Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des prières ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 17h12
Livresdivins    

Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des prières ?

Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.

Dernière modification par Livresdivins ; 15/05/2012 à 17h23.
Réponse avec citation

Vieux 15/05/2012, 18h34
Jarog    

Re : Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des priè

Citation:
Envoyé par Livresdivins
Salam Alaykoum,

Tout est dans le titre:

Soyez nombreux et bon courage en n'oubliant surtout pas que Dieu affirme clairement n'avoir rien négligé dans le Livre, y compris notre obligation de bien compiler le Coran, si nous voulons y trouver ce que nous cherchons.

Allah parle d'un livre détaillé et explicite, ça veut dire qu'on trouve plein de choses avec certaines explications concernant l'histoire des prophètes par exemple mais on ne trouve pas tout sur tous les sujets de la religion sinon je te laisse imaginer le volume du bouquin.
Allah a parlé de ce qu'il a jugé le plus important dans son livre, les explications sont dans la sunna du prophète avec les hadiths authentiques, il faut quand même faire attention à certains hadiths.

Sinon une des raisons de la prière est indiquée dans ce verset :

29/45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
aliducoin et memoLi aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 18h38
bachir1975    
coraniste extremiste

Re : Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des priè

Allah Très Haut dit : «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51:56)
nicky31 et Damien92 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 18h43
Drianke    
Kenavo Tad'

"Lorsque mes serviteurs t'interrogeront à mon sujet, dis-leur que je suis près d'eux, que j'exauce le voeu de celui qui m'invoque. Qu'ils répondent donc à mon appel par leur soumission et croient en moi pour être bien dirigés." Al Baqarâh

"Pourtant, il ne leur fut ordonné que d'adorer Dieu, de lui vouer un culte pur, en monothéistes sincères, d'accomplir la prière, de s'acquitter de l'aumône, car telle est la religion de la parfaite orthodoxie." Al Bayyinah

"Nous révélâmes à Moïse : "Invitez, ton frère et toi, votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne nouvelle aux croyants.". Yûnüs

"Fais que j'accomplisse la prière et qu'une partie de mes descendants l'accomplissent également! Seigneur, agréé mon invocation!" Ibrâhimâ

"Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés." Al Baqarâh

"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers." Al A'naam

"et qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale, les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux : "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré !" - Comme est bonne votre demeure finale !" Ar Raad

Il y en a encore d'autres...
iskiouioui aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 18h56
jesuismoimeme    

Salam à tous,

en tant que non arabophone, j'ai besoin de votre aide:
peut on me donner la définition réelle du mot "Salat"?
Sur un autre sujet quelqu'un la traduis comme "établir un lien/une connexion", est ce exact?

y a t il d'autres exemples avec la racine SLT?

Merci d'avance pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h00
bachir1975    
coraniste extremiste

prier, supplier, petition, benediction, bénir, honorer, magnifier, mettre en avant, suivre de maniere proche, marcher, rester attacher, contacter ou etre en contact.
kalinepail et jesuismoimeme aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h04
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par jesuismoimeme
Salam à tous,

en tant que non arabophone, j'ai besoin de votre aide:
peut on me donner la définition réelle du mot "Salat"?
Sur un autre sujet quelqu'un la traduis comme "établir un lien/une connexion", est ce exact?

y a t il d'autres exemples avec la racine SLT?

Merci d'avance pour vos réponses

mais fait attention à ce terme, ca peu paraitre complexe si tu t'arrête simplement à un acte physique et non spirituel.
car je pense qu'il y a différente forme de SALAT. mais je vais pas trop débattre dessus

Dernière modification par bachir1975 ; 15/05/2012 à 19h07.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h09
jesuismoimeme    

Citation:
Envoyé par bachir1975
mais fait attention à ce terme, ca peu paraitre complexe si tu t'arrête simplement à un acte physique.

Oui merci pour tes définitions.
C'est bien ce que je pense, la première dimension de ce mot est surtout d'ordre spirituel.
Mais pour savoir s'il implique un acte physique, j'aimerais pouvoir la comparer avec d'autres mots de la même racine.
En tout cas encore merci
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h13
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par jesuismoimeme
Oui merci pour tes définitions.
C'est bien ce que je pense, la première dimension de ce mot est surtout d'ordre spirituel.
Mais pour savoir s'il implique un acte physique, j'aimerais pouvoir la comparer avec d'autres mots de la même racine.
En tout cas encore merci

je pense que oui, même si certain avis diverge, mais des indices comme les ablutions, et le fait de se tenir debout, incliner et prosterner prouve pour moi que certaine de c SALAT sont aussi accompagner d'acte physique.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 19h21
jesuismoimeme    

Citation:
Envoyé par bachir1975
je pense que oui, même si certain avis diverge, mais des indices comme les ablutions, et le fait de se tenir debout, incliner et prosterner prouve pour moi que certaine de c SALAT sont aussi accompagner d'acte physique.

Est ce que tous les versets qui parle de prières utilisent le mot "salat" ou est ce qu il y a un autre terme en arabe pour parler de prière?

Parce que oui comme tu l'as dit Dieu nous donne des directives physiques en complément. Des fois je me demande s'il y a plusieurs forme de Salat, une qui engage notre corps et d'autres beaucoup plus spirituelles.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Dans quels versets Dieu a-t-Il précisé le comment et la raison profonde des prières ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La raison d'être des trois seules prières de contact édictées par Dieu dans le Coran declercq Islam 438 16/09/2011 14h17
Les prières de contact, leurs détails et leur raison d'être declercq Islam 87 16/09/2011 14h16
Changement de comportement sans raison précise!! xena55 Histoires de coeur 6 08/03/2011 20h55
Comment s'organise dans l'islam le rattrapage des prieres ? shingo Islam 3 03/11/2010 20h04
Ame dans le foetus, quels versets du Coran ? winz19840 Islam 18 27/01/2010 20h56

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.