Ouvrir un compte bancaire marocain depuis le canada

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2012, 15h45
padano    

Ouvrir un compte bancaire marocain depuis le canada

Comme dit dans titre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire marocain autre que la banque populaire depuis le canada.

Merci
Réponse avec citation

Vieux 17/05/2012, 03h28
masfiwi    

Re : Ouvrir un compte bancaire marocain depuis le canada

AH ..oui franchement bon question , mais moi je pense que ya que la banque populaire !!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 03h37
ibntatou    
DiMa TaOuRiRt :)

ah bon je savais pas kon pouvais ouvrire un compte de bank a partir du canada
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 11h17
MyriemF    

Citation:
Envoyé par padano
Comme dit dans titre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un compte bancaire marocain autre que la banque populaire depuis le canada.

Merci

À ce que je sache, il n'y a aucune autre banque marocaine que la Banque Populaire actuellement présente au Canada.

Serait-il acceptable au Maroc qu'un de tes proches, muni d'une procuration (mandat) et autres documents exigés par l'institution, puisse ouvrir un compte bancaire en ton nom? Je l'ignore. Ici, au Canada, le contrôle de l'identité au moment de l'ouverture de compte aux particuliers est une procédure stricte qui exige la présence physique de la personne.

Pourquoi ne pas demander à un proche d'aller se renseigner directement dans une institution au Maroc?? Il me semble que tu serais ainsi assuré d'obtenir une information plus fiable.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 14h38
padano    

Merci pour vos réponses,

Effectivement, j'ai pensé à le faire par procuration, mais je sais pas si c'est possible avec un compte en devises. Déjà quand j’étais en vacances l’été passé, j'ai eu de la misère à obtenir les bonnes réponses. Ils m'ont dit, qu'ils n'ouvrent que les comptes en dirham convertible et en tous cas devise ou dirham convertible c'est pareille; chose qui est fausse.

Je pense que je vais ouvrir un compte avec la banque populaire; sur la quelle j'ai jamais tripée pas et une fois au Maroc je change pour celle qui offre le plus d'avantages.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Ouvrir un compte bancaire marocain depuis le canada"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-il interessant d'ouvrir un compte bancaire a la BP avant de partir ? Ayababy Maroc / Canada 13 25/12/2010 16h52
Ouvrir un compte bancaire en France FSaad Etudiant 5 17/07/2010 14h53
ouvrir un compte bancaire pour le dossier de visa trenchtown Etudiant 9 26/07/2009 00h04
ouvrir un compte bancaire. sindibelle Général 12 18/12/2008 14h14
Ouvrir un compte bancaire, banque à conseiller ? 0ptimiste Maroc / Belgique 23 20/09/2008 07h26

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.