|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tout ce qui est scientifique se retrouve dans ISLAM, pratiquement toujours ce n'est pas une catégorie que je fréquente, normalement, puisque je ne suis pas musulmane, et que je n'y trouverai rien à dire ou à redire pour autant, ce qui m'intéresse se retrouve pratiquement toujours là on ne pourrait pas séparer de nous même et profiter du GENERAL ?????? mam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi Citation:
c'est a cose de la science du hadiths,
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
justement l islam et les sciences sont lies entre autre Botanique, zoologie, agriculture Physique, chimie, optique Technologie Astronomie et les sciences des hadiths et ses regles une source pour mes freres en islam http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html Dernière modification par ennemideta ; 18/05/2012 à 00h27. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pourquoi vous voulez bien m'expliquer le mot : hadith svp, tous les deux j'apprendrai quelque chose aujourd'hui merci bcp mam |
|
| |||
| |||
Les types qui te parlent de "science des hadiths" ont une tuile en moins. La Sunna, recueil hétérogène de hadiths (paroles rapportées) du prophète, n'a aucun contenu scientifique ou du moins, n'a pas vocation à relever des faits scientifiques. Remettons chaque chose à sa place. Quant à la fréquence des sujets scientifiques sur ce forum, c'est simple : certains croyants sont maladivement convaincus d'être les récipiendaires de la vérité ultime et que leurs saintes écritures contiennent des vérités "scientifiques", prouvant donc leur véracité. A l'inverse certaines découvertes scientifiques majeures (comme l'évolution) posent problème aux monothéismes abrahamiques en invalidant la possibilité du couple originel, Adam et Eve. Ceci engendre des discussions interminables où la crédibilité de telle ou telle théorie est remise en question par des croyants aux abois. A titre d'exemple comique, citons notre sympathique camarade chrétien qui a claironné à qui voulait bien lui répondre que c'est bien le Soleil qui tourne autour de la Terre, car la Bible ne peut se tromper. |
|
| ||||
| ||||
Ne sait-il pas que la Bible enseigne la Terre plate?
__________________ Jéhovah... s'il existait... il faudrait s'en débarrasser!!! |
|
| ||||
| ||||
Faux ! Où a tu entendu cela ? Bien au contraire, tu connais la théorie de l'Eve africaine ? Notamment basée sur l'étude des Adn mitochondriaux ? Bref va faire un tour sur internet tu verras de quoi je parle. Cette théorie au contraire valide bien la possibilité du couple originel. Cordialement. (ce n'est qu'un détail mais j'ajoute que cette théorie est d'ailleurs le fruit du travail de scientifiques évolutionnistes, et non pas d'opposants à la théorie). |
|
| ||||
| ||||
En effet. Généralement, ce sont les plus littéralistes qui font dans les textes concordistes : ils tronquent des versets, prennent des citations réelles mais complètement hors-contexte de véritables personnes pour attribuer le mérite à la religion (via des textes ridicules, etc). En fait, ils n'ont pas de fois et ne font que se rassurer en se disant intérieurement "vous voyez, c'est moi qui ait raison, je ne fais pas d'erreurs". Juste parce qu'ils ont peur de réfléchir par eux-même, de faire une auto-critique de leurs propres opinions. ce sont les mêmes qui suivent les pseudos-savants religieux dont on trouve les vidéos de prêches sur youtube : ils auront donc des maitres à penser qui pensent à leur place : cela leur permet de ne pas réfléchir eux-mêmes. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pourquoi" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi athé et pourquoi croyants ??? | ali abubakr | Islam | 97 | 10/02/2010 04h55 |
| Pourquoi fuire pourquoi revenir? | pricila | Histoires de coeur | 83 | 06/12/2009 10h51 |
| Pour tous ceux qui se demande, Mais si dieu existe pourquoi ceçi? pourquoi celà? | astukar | Islam | 153 | 03/10/2009 14h58 |
| Pourquoi cette pluie pourquoi? | Pirouettete | Culture | 13 | 05/06/2009 18h55 |
| Dans la série des "pourquoi", pourquoi les parisiens sont-ils aigris? | Soumiyaaa | Jrad | 50 | 27/12/2007 14h11 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |