|
| ||||
| ||||
| Re : Montpellier ou Paris ? Je suis à fond derrière Montpellier. Quand ils sont venus à Rennes je les ai supporté contre l'équipe de "ma" ville. Dommage que Younes n'a pas joué ce match. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Montpellier ou Paris ? Citation:
Les parigos jouent sur la carte de la jeunesse du PSG (1970) une raison pour expliquer la rareté des titres.Dans une ligue médiocre comme cella de la France, il était facile pour PSG de taper 10 ligues facilement style scotish : Rangers, Celtic lol |
|
| ||||
| ||||
Le palmarès du PSG en quarantaine d'années d'existence est vraiment bon. Réussir à Paris est bien plus compliqué par rapports aux autres club provinciaux |
|
| ||||
| ||||
Pas bon ! Dernier titre datait de 1994 avec génération de Bravo, Weah, Valdo, Ray, Ginola etc il faut sacrifier 18ans pour éspèrer un faux pas de MTP... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Montpellier ou Paris ? Le palmarès ne prends pas en compte seulement les titres de champion! mais des coupes nationaux aussi! |
|
| ||||
| ||||
La coupe de la France, coupe de la ligue n'ont pas le même poids face au titre de la ligue ! dans toute ligue en Europe où en monde entier, 1er critère est le nombre de ligue remporté + coupe remporté au niveau continental + mondial, la coupe de pays, supercoupe etc sont considérés comme des titres officiellement mais ils sont de niveau 2 ! Le PSG si je ne me trompe pas, a 2 titres de ligue + 7 coupes de la France + 3 coupes de la ligue + 1 coupe de vainqueur de la coupe Européenne. OM : 10 ligues + 10 coupe de France + et une grande CL (1993) |
|
| |||
| |||
| Re : Montpellier ou Paris ? Mdr, vraiment, Montpellier champion de France,... Ca en dit long sur l'état et le niveau de ce championnat. On va s’amuser l'année prochaine avec des MHSC - Real Madrid à la Mausson. Avec ça, faut pas être surpris de voir que même le championnat du Portugal soit passé devant le championnat de France... |
|
| |||
| |||
En plus, y a un soucis structurel à Paris : je comprend pas que ce soit la seule grande ville d'Europe qui n'ait un seul club dans les 2 premières divisions. On compare souvent Paris avec Londres : Chelsea, Arsenal, West Ham, Tottenham, Fulham, QPR en Premier League... (je parle même pas des clubs en Championship (équivalent Ligue2 où il y a aucun club parisien : Charlon, Crystal Palace...) Madrid : Atletico Madrid, Real Madrid, Getafe, Rayo Vallecano.. Milan : AC Milan, Inter Milan ... |
|
| ||||
| ||||
En Europe, la puissance de toute ligue dépend de nombres des gros clubs qui se battent pour le titre + popularité, poids financier + recrutement de grands joueurs + présence publique aux stades, transmission TV etc Il existe 1.Calcio 2.Primer League 3.Liga 4.Bundes Liga le reste que du niveau II où le rendement est moyen voir faible 5-La ligue Fr 6-la ligue Portugaise 7.la ligue écossaise ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Montpellier ou Paris ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Montpellier | redondochleuh | Jrad | 1 | 03/04/2012 15h28 |
| Job d'été sur Montpellier | heneya | Etudiant | 3 | 09/02/2012 12h44 |
| Montpellier 1-0 PSG | mahe28 | Vidéos à voir | 1 | 19/01/2011 18h31 |
| Quelqu'un de Montpellier? | Beautylady | Maroc / France | 46 | 04/07/2008 13h01 |
| psg-montpellier | Lagarto | Football Marocain | 0 | 31/10/2007 14h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |