|
| |||
| |||
| Un post sur oumma : Salam Aleikoum.Malik,je suis bien d'accord avec toi et moi aussi on me traite de folle quand je dis que je pense que les femmes doivent l'obéissance à leur mari,s'occuper de la maison et des enfants.Ici,Pour une soi disant égalité entre hommes et femmes,elles délaissent leur role de mère. Bien sur le mari doit aider sa femme pour les taches ménagères si celle ci est malade ou fatiguée,mais ce n'est pas son premier role! Le mari doit représenter l'autorité et prend les décisions,la femme le conseille et le soutien. J'ai autour de moi des amies qui ne savent meme pas faire la cuisine,qui sont trop paresseuse pour faire le ménage et qui disent que plus tard,si leur mari veut de la bonne cuisine,il n'aura qu'à la faire lui meme.Personellement je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette idée,mais bon,si elle trouvent un homme qui accepte ca,tant mieux pour elles. Moi : Il y en a encore en Europe des femmes comme ca ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Mais bien sûr les hommes au travail et les femmes au fourneau et en plus il faut qu'elles soient obéissante et qu'elles satisfassent à tous les caprices de ces messieurs ! Et puis quoi encore ? Non mais arrêtez un peu ! De nos jours une femme va à l'école, est instruite, travail à des postes parfois très intéressant etc ... Alors oui pour garder notre féminité mais non pour être des esclaves !! :-x |
|
| |||
| |||
| Dans ce post, y a les 2 extrêmes: celle qui l'a postée sur oumma et ses soit disant amies qui ne savent pas cuisiner, paresseuses et tout et tout! "Bien sur le mari doit aider sa femme pour les taches ménagères si celle ci est malade ou fatiguée,mais ce n'est pas son premier role!": "il doit", c'est vite dit! Il aura plutôt tendance à aller en chercher une autre! :-P :-D L'éducation y est aussi pour quelque chose dans le comportement de chacun! Ce n'est pas parce qu'on prône l'égalité que notre rôle de mère sera délaissé. Sûr, il y a des tâches plus spécifiques à l'un et à l'autres mais rien n'empêche un bon couple de s'entraider. c'est pas pour rien qu'Allah a crée un homme et une femme! Personne ne doit être l'esclave de l'autre. Il est clair messieurs qu'un peu de cuisine de temps en temps ça ne vous enlevera pas un peu de votre virilité! :-D Et vous mesdames, initiez vous à la mécanique. Je suis sûr que ça va vous plaire! :-D En somme, chaque couple fait comme il l'entend. Si cette fille est bien comme ça avec son mari, c'est tres bien! on nous a pas demandé d' être à sa place! |
![]() |
| Tags |
| égalité, enfants, féminisme, femme, maison, ménage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |