| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Fin de l'impunité, Flashé de passage en France Flashé sur la route des vacances en France, vous devrez payer dès le 1er juillet! Fini l’impunité à l’étranger! Les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse et les règles du code de la route en France recevront à partir du 1er juillet leurs amendes chez eux. La Belgique et la France ont en effet trouvé un accord sur l’échange de données. Belga Publié le Lundi 14 Mai 2012 à 16h57 C’est ce qu’on peut lire lundi dans De Standaard. Pour l’instant, de nombreux automobilistes flashés en Belgique ne reçoivent jamais l’amende. Il en est de même pour les Belges à l’étranger. La procédure visant à identifier les automobilistes est effectivement fastidieuse, car les parquets des pays doivent demander des informations au cas pas cas, souvent sans résultats concluants. Une nouvelle directive européenne, qui entrera en vigueur à partir de novembre 2013, prévoit que tous les Etats membres devront à l’avenir échanger leurs données. Chaque pays devra désigner un service administratif, comme la DIV en Belgique, auprès duquel il sera possible d’obtenir les noms et adresses des personnes ayant enfreint 8 règles déterminées, comme par exemple le fait de brûler un feu rouge ou de téléphoner en conduisant, une vitesse excessive, la conduite sous influence, etc.
__________________ La véritable leçon de l'amour, c'est qu'en amour il n'y a pas de leçon ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin de l'impunité .............. Flashé de passage en France Cette fois , vous êtes prévenus les enfants, levez le pied....
__________________ La véritable leçon de l'amour, c'est qu'en amour il n'y a pas de leçon ... |
|
| |||
| |||
| Re : Fin de l'impunité .............. Flashé de passage en France En 2008 j'étais flashé en Belgique, et j'ai reçu une amende assez grosse (de mémoire 150e) chez moi. J'ai renvoyé l'amende en filant un RIB un peu "crade" (avec des rature etc.). Bon, en tout cas ils m'ont rien débité et sont jamais revenus vers moi. Mais ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en effet la coopération avec les autres pays européens allait s'intensifier...Au point que certains qui ne payaient pas leur amende à l'autre pays se faisaient convoquer au commissariat de leur localité! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Fin de l'impunité .............. Flashé de passage en France Citation:
Tout à fait, cette fois tu n'sera pas épargné , alors lève le pied
|
| ||||
| ||||
arrêtes de donner des mauvaises idées à tes compatriotes. on a besoin des euros des belges pour remplir les caisses. .mais tu as raison , il faut être vigilant, les radars se multiplient de plus en plus et c'est pratiquement sûr que tu vas tomber sur des radars mobiles pendant les week end et les vacances. donc vigilance. |
|
| ||||
| ||||
Ahlan 3emi ki dayer ? ![]() Hrebna mchal men marat , daba maradich ichfiw fina lmssakhit ....
|
| |||
| |||
| Re : Fin de l'impunité .............. Flashé de passage en France Bonjour Gloria ditez moi svp, combien ca coute le voyage bruxelles --> Rabat , carburant + ticket bateau merci |
|
| ||||
| ||||
500 euros ! |
|
| |||
| |||
| Re : Fin de l'impunité .............. Flashé de passage en France 500 euros !? pour 2 personnes? allez roteur? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Fin de l'impunité, Flashé de passage en France" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| jamais flashé!! | bafino | Histoires de coeur | 46 | 22/04/2010 18h09 |
| Etudiant africain en France : Pour Habib, la galère, c'est un passage obligé | Bladi Robot | Général | 0 | 26/10/2007 17h50 |
| France: L'impunité de la police dénoncée | khamala | Actualités marocaines | 3 | 27/05/2006 21h13 |
| France: Mettre fin à l'impunité de fait des agents de la force publique | tinky | Général | 0 | 29/07/2005 22h16 |
| Milices opérants en toute impunité en france | freepalestine | Général | 2 | 28/06/2005 16h58 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |