| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La notion de fils de dieu Salam. La notion de fils de dieu est utilisé dans les évangiles pour désigner Jésus. Si les termes d'enfants du seigneur existent en de très rares occurences dans la Bible hébraïque, d'un façon très superficielle et symbolique (dignité de Jacob devant Essaü son aîné, dans Exode 4:22 ou enfants de juges et de princes -ou des anges- dans Genèse 6:2-4), et si le terme Abba n'est pas étranger au judaïsme antique, également de façon symbolique, les évangélistes ont transformé ces termes au point d'en faire une doctrine. Pour ceux qui ne sont pas familiarisés aux évangiles, la vie apostolique de Jésus est traitée par scènes... L'annonciation, la naissance, le baptême, la circoncision, ..., et la passion (la résurrection est absente de l'évangile de Marc dans sa version la plus ancienne d'entre tous les manuscrits connus). Or, si l'on sélectionne les scènes à travers les trois évangiles synoptiques et celui de Jean, on parvient à entièrement éradiquer l'usage des termes de fils de dieu des évangiles pour toute la carrière apostolique uniquement sur base des évangiles canoniques. Ce qui signifie clairement que ces termes ne sont pas le reflet des événements historiques mais un choix littéraire aléatoire indifférent des événements historiques réels (aucun des évangélistes n'est un témoin direct selon l'avis écrasant des historiens reconnus)... Voici l'évangile reconstitué entièrement à partir des quatre évangiles canoniques, qui retrace toute la carrière de Jésus sans aucun usage des termes de fils de dieu : http://www.youscribe.com/catalogue/l...yeshua-1216266. Le concept chrétien que condamne très sévèrement l'islam est également un blasphème selon le judaïsme. Il s'agit d'une autre aliénation historique des enseignements de Jésus, si du moins il a existé vraiment. En dehors des rares passages du Tanakh où les termes d'enfants du Seigneur apparaissent, les Juifs n'utilisent jamais ces termes. Et ces passages sont interprétés de façon très éloignée du sens apparent de ces quelques passages (dignité de Jacob, ou sainteté des anges de dieu, ou enfants des juges et des prêtres)... Dernière modification par Prizma ; 21/05/2012 à 03h07. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La notion de fils de dieu Citation:
Ce n'est pas vrais il ya des juifs qui considerent toujours Dieu comme leurs pere. Ta qu'a ecouter la chanson de MBD "m2aminim" pour te rendre compte de ca |
|
| ||||
| ||||
| Re : La notion de fils de dieu Qui a écrit et reconstitué cet évangile? Celà a été validé par les théologiens chrétiens? |
|
| ||||
| ||||
| Re : La notion de fils de dieu Ne pas oublié que Jésus était juif aussi et la langue n'était pas de l'anglais ni du chinois...donc méthapore, origine du mot hébreu, descendance directe, indirecte etc...pas sur que ce soit fils de dieu mais plutôt fils de l'Homme... Que des chrétiens infirment ou confirment... |
|
| ||||
| ||||
Je parles du judaïsme pas des Juifs. J'ai aussi vu des musulmans implorer les morts. |
|
| ||||
| ||||
J'ai repris que des scènes des évangiles canoniques, tu n'as manifestement pas compris ce que j'ai expliqué. Tout cet évangile est compilé uniquement à partir des quatre évangiles et toutes les scènes s'y trouvent. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La notion de fils de dieu Faut faire attention à ce qu'on dit...implorer les morts c'est du polythéïsme dans l'Islam par contre la demande de Tabarrûk est connue dans l'Islam...ou le Tawassûl... Wallahû 'Alam Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : La notion de fils de dieu Bah je me méfie des gens qui réécrivent l'histoire en général sans que celà n'ait été vérifié par les théologiens...tellement de faux...y compris dans l'Islam d'ailleurs... Citation:
|
|
| |||
| |||
alors Jesus n'etait pas juif et il ne paralit pas l'hebreu dans la langue de tous els jours |
|
| ||||
| ||||
Je me répète, je ne dis pas réécrire l'histoire, mais sélectioner toutes les scènes de Jésus à travers les quatre évangiles canoniques, en sorte de démontrer que l'on peut entièrement suprimer l'usage des termes fils de dieu à l'égard de Jésus. Cela ne prouve pas que l'évangile reconstitué est épuré des anachronisme, mais cela démontre que l'usage des termes fils de dieu pour Jésus est un choix des évangélistes, et non un reflet des événements historiques. Par exemple, Mathieu 16:16 fait dire à Céphas envers Jésus "tu es le fils de dieu", pour la même scène Marc 8:29 fait dire à Céphas : "tu es le Messie" ; et je sélectionne la deuxième version. Marc 15:39 fait dire au centurion romain de Jésus crucifié "c'était vraiment un fils de dieu", Luc 23:47 lui fait dire pour la même scène "c'était vraiment un juste", et je sélectionne la seconde version etc. Jusqu'a pouvoir reconstituer toutes les scènes sans l'usage des termes fils de dieu envers Jésus par les fidèles. Dernière modification par Prizma ; 21/05/2012 à 13h31. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| blasphème, évangiles, islam, judaïsme antique, notion de fils de dieu |
Discussions similaires à " La notion de fils de dieu" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dieu a-t-il un fils? | Abouna Zakaria | Islam | 149 | 14/04/2013 21h49 |
| La notion de Dieu en islam | albahar | Islam | 6 | 15/03/2010 04h29 |
| Le Coran affirme que Jésus n'est ni dieu ni fils de dieu | houraira | Islam | 547 | 25/10/2009 18h33 |
| fils de l'homme vs fils de Dieu | stratajaim | Islam | 157 | 17/05/2009 19h32 |
| La notion de liberté d'expression dans les médias... une notion toute relative | Soumiyaaa | Vidéos à voir | 1 | 12/01/2008 21h16 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |