|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Comme hypothèses tordues, tu as aussi : - Syndrôme Inventé pour Décourager les Amoureux - virus créé pas les américains pour limiter la population mondiale [quote] blasco a écrit : Les données épidémiologiques moléculaires récentes indiquent que le VIH est apparenté à un virus présent depuis des siècles dans une sous-espèce de chimpanzés, les Pan troglodytes. Or, ces chimpanzés porteurs du virus ne présentent aucun symptôme. C'est vrai, mais pas seulement pour les Chimpanzés. En fait, tous les singes africains peuvent porter un Virus d'Immunodéficience Simien (VIS), sans développer de symptômes. Par contre, les singes d'origine asiatique (macaque par exemple) développent la maladie et meurent quand ils sont infectés. Le VIH EST une zoonose. Citation:
Le premier cas humain a été détécté en 1983 chez un patient revenant d'un séjour en Afrique de l'Ouest. Ce virus (VIH-1) est différent du VIH-2 à cause de la haute variabilité du virus. Le virus s'est propagé ensuite comme on sait. J'espère que ça a pu t'éclairer. Pour des infos plus détaillées, avec figures et biblio, donne-moi ton adresse mail en mp et je t'envoie l'intro de mon mémoire de DEA sur le sujet. |
|
| ||||
| ||||
|
[quote] Taty a écrit*: Comme hypothèses tordues, tu as aussi : - Syndrôme Inventé pour Décourager les Amoureux - virus créé pas les américains pour limiter la population mondiale Citation:
|