Nancy : plus de 700 interventions des pompiers pour un déluge inédit

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2012, 09h57
Drianke    
Kenavo Tad'

Nancy : plus de 700 interventions des pompiers pour un déluge inédit

EN DIRECT - Dans la nuit de lundi à mardi une tempête a tout dévasté sur son passage. Les violents orages accompagnés de pluies torrentielles ont provoqué des dégâts inédits dans l’agglomération. Voitures renversées, vagues géantes, écoles fermées, électricité coupée…

De violents orages accompagnés de très fortes précipitations ont déclenché un véritable déluge dans l’agglomération du Grand Nancy. Un record absolu de précipitation a été battu à Nancy, où l'on a relevé 86 mm en trois heures, dont 49 mm en une heure et 15,7 mm en à peine six minutes apprend-t-on de Météo France. Une cellule de crise a été ouverte dans la nuit par les services de l'Etat qui regroupe la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, les pompiers, la police, la ville ou encore le Grand Nancy.

Ce matin les pompiers du département dénombraient plus de 700 interventions auprès de la population. Au total la cellule de crise a enregistré plus de 4 000 appels. Tôt ce matin plus de 5 000 habitants étaient privés d’électricité. Progressivement le courant est revenu. C’est deux cents pompiers, répartis dans 80 véhicules qui ont assuré « le service de nuit » pour les urgences apprend-t-on du Sdis 54.

Ce matin, les enfants pourront être accueillis normalement dans les écoles maternelles et primaires de la Ville, après vérifications par les services techniques, en lien avec les équipes éducatives. Les Parcs et Jardins resteront fermés jusqu’à midi au minimum, afin de procéder aux vérifications d’usage et d’évaluer les dégâts éventuels. De façon plus générale, un diagnostic global sera réalisé pour toutes les structures de la Petite Enfance, les Foyers Résidences pour personnes âgées et tout autre établissement accueillant des usagers.

André Rossinot, Maire de Nancy, Président du Grand Nancy, présent en Préfecture au moment de l'organisation des interventions d'urgence, va demander à l'Etat la reconnaissance de cet événement orageux en catastrophe naturelle, afin que les sinistrés puissent être indemnisés à la hauteur des dégâts subis. Le Maire de Saint-Max en direct sur I>Télé, s’est dit « choqué par la catastrophe » et attend également la reconnaissance de cet événement orageux en catastrophe naturelle........

http://www.loractu.fr/nancy/1400-nan...ge-inedit.html
Réponse avec citation

Vieux 22/05/2012, 10h10
FCGB33    
Li galik zwina d7ak 3lik

Re : Nancy : plus de 700 interventions des pompiers pour un déluge inédit

Moi qui est de la région j'ai eu peur j'ai cru que c'était la fin du monde
Drianke, madalena et femmeAlpha aiment ce post.
Vieux 22/05/2012, 10h16
madalena    
si tout venais de loin...

salam

SobhanALLAH!...pas eu de blessé hamdoulillah!
FCGB33 aime ce post.

Dernière modification par madalena ; 22/05/2012 à 10h21.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 10h17
madalena    

Citation:
Envoyé par FCGB33
Moi qui est de la région j'ai eu peur j'ai cru que c'était la fin du monde

salam

moi aussi j'ai cette sensation là..quand j'entens l'orage...
Vieux 22/05/2012, 10h22
FCGB33    
Li galik zwina d7ak 3lik

Citation:
Envoyé par madalena
salam

moi aussi j'ai cette sensation là..quand j'entens l'orage...

Déjà que les orages ça fait peur, alors si en plus ça dure toute la nuit, impossible de dormir.
madalena aime ce post.
Vieux 22/05/2012, 10h27
madalena    

Citation:
Envoyé par FCGB33
Déjà que les orages ça fait peur, alors si en plus ça dure toute la nuit, impossible de dormir.

salam

oui c'est clair...on n'as eu droit a l'orage ici aussi pas longtemps...mais ça n'as pas durer...

Discussions similaires à " Nancy : plus de 700 interventions des pompiers pour un déluge inédit"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un régime spécial de pensions pour les pompiers Khadidiatou61 Maroc / Belgique 1 20/02/2012 07h09
Le déluge ! Ladymiss Jrad 13 23/08/2010 11h14
Faux tremblement de terre pour les marins-pompiers français et marocains Bladi Robot Général 0 12/05/2007 20h30
Un outil pour juger la crédibilité des interventions des internautes tautau Informatique - Mobile - Jeux 0 17/01/2007 02h18
Le Déluge de Noé Genie Islam 2 16/12/2003 23h48

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.