| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Les apports de la France au Maghreb ... Salam, Un sujet qui se propose de faire un bilan de l'influence française et francophone positive au Maroc ... Qu'est-ce qui vous a semblé essentiel et significatif dans cet apport culturel ... Je me lances : La mini-jupe ... |
|
| |||
| |||
| Les apports du Maghreb à la France. Voilà plus de 55 ans que la France n'a plus aucune influence et/ou responsabilité au Maroc. Pareil pour la Tunisie. Pour l'Algérie ça fait 50 ans. La toute grosse majorité des maghrébins sont encore loin d'atteindre la cinquantaine. ![]() Ils n'ont pas connu la présence française. Par contre, dans l'autre sens, nombreux sont ceux qui sont venus en France, en touristes, comme étudiants, comme travailleurs....ou comme migrants.....et y ont fait souche. Question culture (cuisine, art, musique, films, livres, humour,....) et religion l'influence des maghrébins en France est énorme.
__________________ Restons cool ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les apports du Maghreb à la France. Citation:
Ah bon? vrai pour la majorité des marocains faux pour la minorité "classe moyenne => bourgeoisie" marocaine, qui a un mode de vie, une culture tres connoté occidentale et imprégné par la france.. |
|
| |||
| |||
Faux , l'indépendance d'un état ou la fin d'un protectorat n'a pas mis fin comme par magie, à une influence française encore trés présente. (On efface pas 150 années de colonisation, ces années font l'histoire.) Mais cette influence culturelle se retrouve surtout dans les classes aisées du maghreb ou moyen- orient, ou la langue française est présente . |
|
| |||
| |||
A croire que tu interviens juste pour parler de l'influence de l'immigration en France ( tu ne perds jamais ton objectif premier sur Bladi ) as tu au moins entendu parlé de la francophonie en Afrique ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les apports de la France au Maghreb ... Lycée Lyautey ![]()
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| ||||
| ||||
Ici je suis d'accords. Citation:
Mais pas ici, sinon il y a longtemps que cela aurait étais un scandale de pas faire ramadan même pour un non musulman. |
|
| |||
| |||
tu es d'accord sur quoi au juste ? la francophonie en Afrique a pour but d'implanter le français ... et ceci bien aprés les colonisations et protectorat ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les apports de la France au Maghreb ... Citation:
Y a qu'à voir le nombre de français de ssouche qui ne parlent que l'arabe ![]() Qu'est ce qu'il ne faut pas lire . Meuse toujours dans la simplification extrême
__________________ Je défends la force de la faiblesse contre la force de la force |
|
| ||||
| ||||
Non je veut dire qu'il dénonce l'hypocrisie de certains à critiqué la France mais à venir y vivre. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les apports de la France au Maghreb ..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les apports de Kadafi au monde | Piyale | Actualités internationales | 90 | 06/04/2011 10h37 |
| Apports de l'islam? | moona777 | Islam | 22 | 17/03/2011 17h06 |
| France:son désastre au Maghreb | kosaki | Général | 36 | 11/08/2007 17h32 |
| Yahoo France et le maghreb | mourad75 | Général | 2 | 29/01/2006 10h56 |
| Immigrations d'hier et d'aujourd'hui quels (r)apports? | Yazz | Maroc / Belgique | 0 | 21/02/2005 09h04 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |