SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulmans

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2012, 15h34
samia54    

SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulmans

Rapporté par le Huffington Post:

"L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), J'accuse!-action internationale pour la justice, SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) avaient assigné en référé [Google], dont le moteur de recherche associe le mot « juif » à certaines requêtes.

C'est la fonctionnalité "Google Suggest" du moteur de recherche, mise en place en 2008, qui est en cause. Cet algorithme de saisie semi-automatique est censé faciliter les recherches des internautes en associant d'autres mots à leurs requêtes. Sauf que certaines d'entre elles posent problème. Il n'est pas rare que des noms, notamment ceux de personnalités médiatiques, soient associés au mot "juif".

Dans un entretien au journal La Croix, Dominique Sopo, le président de SOS Racisme parle du "plus grand fichier ethnique de la planète". C'est sur cette idée de fichage que les associations attaquent Google.

Google se défend en expliquant qu'il ne s'agit pas là d'une démarche délibérée. En effet, l'algorithme utilisé par cette option se base sur les habitudes des internautes et la popularité des requêtes. C'est-à-dire que plus une association de mots est recherchée plus elle figurera dans les suggestions de Google. Si le mot "juif" est accolé à un nom cela signifie donc que des millions de personnes ont "googlisé" cette association."

Suite de l'article ici:http://www.huffingtonpost.fr/2012/05...tml?ref=france

Etrangement, SOS racisme et compagnie ne protestent pas contre le fichage similaire des musulmans. Par exemple, quand on tape "Eric Abidal" ou "Nicolas Anelka", Google affiche "musulman".

Rappel: de nombreux membres de l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) se trouvent à des postes clés de SOS racisme.
Réponse avec citation

Vieux 23/05/2012, 15h39
Meuse    

Re : SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulm

Rien n'interdit à qui que ce soit d'interpeler SOS racisme.

Si , Si l'Union des étudiants juifs l'a fait pourquoi les chrétiens, les musulmans ou les adorateurs du soleil ne pourraient-ils pas le faire?
Drianke aime ce post.
Vieux 23/05/2012, 15h42
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

Re : SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulm

il faut pas polémiquer la dessus .... je vais te dire comment ça s'est passer ...

un mec de SOS racisme a lu un article la dessus , peut etre sur entrevue ( oui il a vu une femme a poil sur la couverture , il a acheter le magasine et il est tomber sur un article qui parler pas de femme a poil )
là le gars voit l'article et se dit ....
"hmmmmm , ça rentre dans le cadre du racisme ça , y'a moyen de faire parler de nous ...."

sauf que l'article parlait du mots "juifs" , et le gars n'a pas penser a regarder si ça faisait le meme avec le mot "musulman" tellement il a est inculte dans le fonctionnement de google ....

fin de l'histoire , ils se sont hâté et on réagit trés vite car ils avaient deja un train de retard puisque l'article avait deja fait le tour de la planete ....
misszara88 aime ce post.
Vieux 23/05/2012, 15h50
abdoo    
Like me I'm famous

Citation:
Envoyé par samia54
Etrangement, SOS racisme et compagnie ne protestent pas contre le fichage similaire des musulmans. Par exemple, quand on tape "Eric Abidal" ou "Nicolas Anelka", Google affiche "musulman".

je viens d'essayer avec moi... et je crois que je vais porter plainte pour injure et diffamation contre google !!

oui, quand je tape "moi"... google affiche "moche et méchant".. comment osent-ils ?
mam80, misszara88 et bilibutch aiment ce post.
Vieux 23/05/2012, 15h53
_coucou    
athée grace à Dieu !

Citation:
Envoyé par samia54

Rappel: de nombreux membres de l'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) se trouvent à des postes clés de SOS racisme.

le sujet réel est sos racisme

le mrap, lui est pas miné par des ..... ?
Vieux 23/05/2012, 18h15
Zack93    

Oh, surprenant ! On sais bien que ça n'est pas du racisme. ET, ça ne concerne que la communauté dont on a pas le droit de parler...

Pourquoi veulent-ils l'interdire ? Hé, c'est comme je l'ai dis ! Il ne faut pas que les gens vérifient, parce que quand on vérifie on s'informe.

Et une fois informé, on se dit "P*tain, c'est vraiment trop gros !
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 18h36
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

si le mot "juif" ressort souvent dans google au sujet des personalités c'est que les gens associent leur recherche avec le mot "juif" ...

il faudrait peut etre que les gens ne soient plus obsédés par les "juifs" ( je ne vise aucune communauté .... )

ça donne ça en gros :

Citation:
"ha j'aime bien ce chanteur ou cet acteur ..... attend je vais vérifier un truc ....

chanteur + juif dans google ....

hoooooo , il est juif .... berk j'aime pas ce chanteur il chante comme un naze , et cet acteur ne sait pas jouer la comédie .... "

Vieux 23/05/2012, 18h39
Ruh75    

La communauté musulmane ressemble de plus en plus à la communauté juif, elle fait les même erreurs qu'elle et adopte les même comportements.
Pourtant Dieu a prévenu.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 18h42
marocainedici    
Muslim for ever

Citation:
Envoyé par samia54

On est censés être étonnés

Vieux 23/05/2012, 19h05
remake    

Citation:
Envoyé par Meuse
Rien n'interdit à qui que ce soit d'interpeler SOS racisme.

Si , Si l'Union des étudiants juifs l'a fait pourquoi les chrétiens, les musulmans ou les adorateurs du soleil ne pourraient-ils pas le faire?

Tiens pour ta besogne .
C'est valable pour les autres assos bidons qui touchent l'argent du contribuable
alors que tout est déjà dans le code pénal .
C'est comme les lois liberticides de gaisot fabius les cocos aux 100 millions de
mort pour l'idéologie .
Interdiction de faire des recherches sur le nombre de mort dans les camps
en france LA HONTE pays soi disant de liberté ?
l'Eternel déteste le mensonge et ceux qui soutiennent le crime la volience le vol
c'est écrit dans la loi de Moïse
Lorsque l'on a rien à se repprocher on interdit pas aux historiens de travailler.
Et encore dans la vidéo on ne voit pas tout .
Le but était comment arnaquer les maghrébins et les noirs en leur faisant croire
qu'ils vont les défendre une vraie arnaque comme ni p ni s toujours le même
mode opératoire de la secte .
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " SOS racisme dérangé par le fichage des juifs, mais pas par le fichage des musulmans"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fichage génétique des Maghrébins kingstown Actualités françaises 4 30/07/2010 23h44
SOS Racisme dénonce le "fichage ethnique" à Air France nadel Actualités françaises 2 16/11/2009 08h48
Fichage des personnes dès l'âge de 13 ans ! (france) Hibou57 Actualités internationales 28 19/09/2008 14h06
SOS Racisme dénonce un "fichage ethnique" à Air France qui s'explique Soumiyaaa Emploi 1 03/07/2008 10h55
Fichage ethnique à Asnières? aladin60 Actualités marocaines 0 25/05/2007 11h51

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50.