Didier Drogba quitte CHELSEA et pourrait rejoindre un club...Chinois !

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2012, 00h43
ould khadija    
fédalien

Didier Drogba quitte CHELSEA et pourrait rejoindre un club...Chinois !

Didier Drogba, héros de la victoire en finale de la Ligue des champions samedi contre le Bayern Munich (1-1 a.p., 4-3 t.a.b.), a annoncé son départ à ses coéquipiers, selon une scène racontée par l’attaquant de Chelsea dans le bi-hebdomadaire France Football paru mardi.

“On ne sera plus ensemble la saison prochaine”, a dit à ses coéquipiers dimanche à Londres l’Ivoirien de 34 ans, en fin de contrat avec les Blues qu’il avait rejoints en 2004, avant d’éclater en sanglots. “Comme j’ai décidé de partir, je voulais le leur dire droit dans les yeux, déclare-t-il dans le magazine. Sauf que je n’ai pas pu. Ils m’ont fait craquer. Même si ça fait trois ans que je disais que je voulais partir, là, j’ai du mal à admettre que c’est fini avec ce club. Surtout que je n’avais pas envie de cette fin. Mais je me voyais mal m’asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe.”

Ça y est, je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l’inconnu. Ça va être une autre aventure”, poursuit Drogba, sans donner le moindre indice sur sa prochaine destination.

La presse anglaise fait état d’un intérêt du club chinois de Shanghai Shenhua, où officie son ex-coéquipier français Nicolas Anelka en tant qu’entraîneur-joueur. Toutefois, ce dernier a brandi la menace, lundi dans un journal local, d’un départ anticipé si le club chinois ne le soutenait pas davantage.

Drogba raconte également dans France Football le coup de téléphone échangé avec le Français début mai. “Il m’avait surtout expliqué comment ça se passait pour lui là-bas et aussi comment ça s’était passé avec Tigana (entraîneur limogé en avril, ndlr). Il m‘avait aussi détaillé ce qu’il voulait faire. Je l’ai alors chambré: - +Et je viens quand te rejoindre en Chine?+ - +Quand tu veux, tu le sais!+”

Dimanche matin, le président de Chelsea, Bruce Buck, avait pourtant fait état de discussions “cette semaine” entre la direction des “Blues” et l’agent du joueur, qui, contacté par l’AFP, demeurait injoignable lundi après-midi.

La presse anglaise faisait valoir que Drogba souhaitait une prolongation de contrat de deux ans, quand le club ne lui en proposait qu’un.

Recruté par Jose Mourinho en 2004 en provenance de Marseille, l’Ivoirien a remporté avec Chelsea, outre la C1 samedi, trois championnats (2005, 2006, 2010), quatre Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012) et deux Coupes de la Ligue (2005, 2007). Il a été deux fois le meilleur buteur de la Premier League (20 buts en 2007, 29 en 2010). Il a aussi la particularité d’avoir marqué neuf buts en neuf finales.

Le club de Chelsea, contacté par la presse, n’a pas donné suite lundi.

Source :

http://www.libe.ma/Drogba-a-annonce-...rt_a27549.html

Vieux 24/05/2012, 00h53
Asteroideb61    

Re : Didier Drogba quitte CHELSEA et pourrait rejoindre un club...Chinois !

et personne ne dit que c'est un harkis ou un vendu ???

je suis outrée !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 03h26
JDean    

Citation:
Envoyé par ould khadija

Recruté par Jose Mourinho en 2004 en provenance de Marseille, l’Ivoirien a remporté avec Chelsea, outre la C1 samedi, trois championnats (2005, 2006, 2010), quatre Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012) et deux Coupes de la Ligue (2005, 2007). Il a été deux fois le meilleur buteur de la Premier League (20 buts en 2007, 29 en 2010). Il a aussi la particularité d’avoir marqué neuf buts en neuf finales.

http://www.libe.ma/Drogba-a-annonce-...rt_a27549.html

Un très beau palmarés d'un grand africain dommage qu'il a raté deux CAN (2006-2012 aux penos !)

J'aimerais voir un joueur un maghrébin type Etoo où Drogba.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 05h47
tinky    
Moche ou Bekheir hamdulah

Salam

Le Widad et le rajah sont sur le coup ... mais le chabab Mohammedia est prêt à casser sa tirelire !
tawmat
shams007, AVICENNE84 et ould khadija aiment ce post.
Vieux 24/05/2012, 07h22
Mohammad    
hein + hein = euh

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
et personne ne dit que c'est un harkis ou un vendu ???

je suis outrée !

Il eut été stupide de sa part de signer, ces grands clubs ne font pas dans le social et cette année eut été celle de trop; Chelsea et sa vieille garde n'a brillé que sur les 3 derniers mois, ces joueurs se sont serrés les coudes, ont été au-delà d'eux-mêmes car conscient qu'ils vivaient leur dernier grand rendez-vous. Si ce club ne se renouvelle pas, l'année suivante sera celle de la débandade.

Quant à Drogba, il a fait le meilleur choix, en 8 ans, il a tout donné à ce club inconnu du grand public et absent des palmarès, il ira dans le plus beau pays du monde (la Chine) pour y gagner énormément d'argent: que demande le peuple .
AVICENNE84 et ould khadija aiment ce post.
Vieux 24/05/2012, 12h01

Qu'il retourne à l'OM...ce serais pas mal
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 13h04
elma3ti    

une retraite dorée....il ne dira pas non.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 16h21
xNeil    

C'était prévus depuis archi longtemps, au moins il est partie avec la LDC c'est cool :]
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2012, 16h23
Meuse    

Barcelone????

Un dernier transfert particulièrement enrichissant????
Vieux 24/05/2012, 21h29
rebeuparisien    

il quitte chelsea par la plus grande porte
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
chelsea, drogba

Discussions similaires à " Didier Drogba quitte CHELSEA et pourrait rejoindre un club...Chinois !"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Didier Drogba a été opéré avec succès mahe28 Football étranger 29 07/06/2010 16h30
Football: l'Ivoirien Didier Drogba sacré Ballon d'Or africain Skikdi Football Marocain 7 19/03/2007 15h49
Didier Drogba nommé ambassadeur de l'ONU Benmouss Actualités marocaines 1 26/01/2007 17h03
Didier Drogba lit Al Mountakhab khanfous Jrad 6 16/03/2006 09h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.