|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as bien kekchose a faire dans la vie toi non?? pathétik! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| linsoumis dit vrai pour une fois sur le caractère illicite de la musique ! La musique est HARAM et l'on entend par musique instruments à vent, à cordes ou toute musique susceptible d'entraîner à l'exception de ce qui est appellé 'def' (bindir) cher aux Marocains. J'ai même appris que le 'def' avec la corde qui vibre au milieu était prohibé parce qu'il constitue un instrument à cordes du coup. Autre chose, la musique est prohibée à cause du caractère euphorisant de cette dernière. @+ cactus Plume sèche |
|
| |||
| |||
| MDR donc ali est dans le haram, tout comme kerry james.... l hypocrisie me fera toujours marrer :-D ;-) |
|
| |||
| |||
| hard rock c'est haram tout musique violente ou obscene c'est haram quand en regarde des clip video en ceux demande car clip video ont pris des conotastion sexuelle |
|
| |||
| |||
| mais tu n as pas capté, je pense: meme la musique classique qui n a rien de "violent ou d obscene" est haram :-D HIP HOP, ROCK, POP, REAGGAE, POLKA....HARAM :-D |
|
| |||
| |||
| la musique en islam que veux tu dis ou savoir a ce sujet. Si tu veux savoir si la musique est conseillée ou condamnée dans la réligion islamique je te dirai non mais qu'il depend du genre de musique, les musiques sensuelles sont formellement onterdits à cause de l'effet qu'elles produisent à l'écoute c'est à dire qu'elles donnent l'envie de faire ce qu'il ne faut pas ou nous emmènent à fanstasmer sur un homme. Mais pour ce qui est des musiques parlantes de la religion ou des louanges à Allah Soubhana Watta Allah, Miséricorde et Amour soient à lui, je dirai oui car celles-ci permettent d'accroître notre foi et d'être plus proche de notre Bien Aimé Dieu. Si cela ne te convient pas apporte moi plus de détails sur ton sujet. Merci |
|
| ||||
| ||||
| selon les hadit qu'a mensionné (non bladinaute ) qui montrent clairement que l'islam interdit la musique et punit les ses ecouteurs et ses chanteurs et pourtant : la musique est une forme d'art et d'expression fort répandu et populaire en terre d'Islam comment expliquez vous cela |
|
| |||
| |||
| alors pas plus d'avis, j'aimerais avoir d'autres hadiths |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|