|
| |||
| |||
| Salam à tous, je viens de découvrir ce site et je le trouve sympa. Ce n'est pas moi qui ai initié le premier sujet. Ceci est ma première intervention et je voulais juste corriger la personne qui n'arrête pas de dire que l'islam est une science. C'est totalement faux. La religion n'a jamais été une science. Quand à la question de l'héritage, je trouve scandaleux de réserver à l'homme le double de la femme. C'est à mes yeux un principe macho à abolir. |
|
| |||
| |||
| Oh là, y'en a un qui va manifester contre Dieu maintenant! |
|
| |||
| |||
| Pour ceux qui disent que la religion musulmane n'est une science comment vous expliquer que le discour coranique s`adresse au premier lieu a la raison et au esprits humains. Savez vous que le coran est plein de faits scientifiques? Savez vous combiens de fois les mots Savoir, Savant, et leurs oposés ignorance et ignarant sont sités au courant. Savez vous que la plupart des sciences reliéés au courant et a la religion musulmane sont fondées sur ces ont leurs racine dans ces derniers. Savez vous .......................... |
|
| |||
| |||
| Ce n'est pas parceque ces mots sont cités qu'il est prouvé que c'est une science. Aucune religion n'est a assimiler à la science. Au contraire, les religions prétendent souvent des choses contredisant la science. |
|
| |||
| |||
| Toi, tu parle sans aucune connaissance de cause, je te renvoie veres les textes scientifiques du Coran, tu y retrouveras les mêmes dires de la science dite moderne, sur la constitution de l'univers, sur la génétique, sur la chimie ..etc etc! |
|
| |||
| |||
| Certe y a une différence entre islamiste et musulman, moi je ne pense qu'a une marcarade pour paraitre plus gentille. Dans chaque musulman someille un islamite, forcement un vrai amour va se transformer en pulsions guerrières quand il est malmené. Pourquoi en pulsions guerrière, a cause de tes propos qui traitte du monde d'amateur dans ce cas tu as raison car on est tous des amateurs du fait que toi aussi tu es incapable de realiser la signification de tes propos. La démocracie tu l'oublie vite qu'en tu y vie , hein n'est ce pas, je te la rappelle,tu n'est pas plus moral qu'un laique pas plus fervent que le pape et surtout pas plus exacte qu'une science n'est prouvée en la contredisant, surtout ce dernier point man. Bref tu vas continuer à nous chanter ton preche. La religion est en rien une theorie absolue c'est plutot une science relative et purement spéculative issu d'un cerveau humain qui recherche une adoration digne pour incarner un idealisme qui a passé outre les limites du réalisme et du cohérant. Certe ton psychanaliste en herbe a eu certaine bonne idéé mais il s'est trompé sur d'autre pas la peine de se rattrapper sur dieu car l'erreur est humaine( C'est pour cette raison que vous utiliser dieu a la place du prophete). Donc viens pas montrer ton adoration pour la theologie qui ne justifie en rien une facon unique de vivre. Au fait je t'avais glisser dans mon post prescedant le verset numéro 7 de la sourate ,,Les femmes'' et tu ne l'as pas remarqué. J'aimerai que tu nous en parle si ce n'est trop te demander. |
|
| |||
| |||
| Mon cher Abdeloun, j'ai étudié le Coran comme beaucoup d'entre vous et je n'y ai jamais vu de textes scientifiques. J'ai peut être mal lu. Si tu veux bien m'aider, dis moi dans quel verset je trouverais la preuve scientifique de l'existance de dieu ? |
|
| |||
| |||
| (Ca commence mal) juste une pensée, j'expliquerai plus tard pour ne pas nuire nos amis. |
|
| |||
| |||
| Pourquoi ou pour qui ? En ce qui me concerne, je cherchais juste une petite discussion logique et sympa. |
|
| |||
| |||
| Comme je ne voie pas ce que tu veut me montrer avec le vers. Nr.7; voici une explication de Ibn kathir. قَالَ سَعِيد بْن جُبَيْر وَقَتَادَة كَانَ الْمُشْرِكُونَ يَجْعَلُونَ الْمَال لِلرِّجَالِ الْكِبَار وَلَا يُوَرِّثُونَ النِّسَاء وَلَا الْأَطْفَال شَيْئًا فَأَنْزَلَ اللَّه " لِلرِّجَالِ نَصِيب مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ " الْآيَة . أَيْ الْجَمِيع فِيهِ سَوَاء فِي حُكْم اللَّه تَعَالَى يَسْتَوُونَ فِي أَصْل الْوِرَاثَة وَإِنْ تَفَاوَتُوا بِحَسَبِ مَا فَرَضَ اللَّه لِكُلٍّ مِنْهُمْ بِمَا يُدْلِي بِهِ إِلَى الْمَيِّت مِنْ قَرَابَة أَوْ زَوْجِيَّة أَوْ وَلَاء فَإِنَّهُ لُحْمَة كَلُحْمَةِ النَّسَب . وَرَوَى اِبْن مَرْدَوَيْهِ مِنْ طَرِيق اِبْن هَرَاسَة عَنْ سُفْيَان الثَّوْرِيّ عَنْ عَبْد اللَّه بْن مُحَمَّد بْن عَقِيل عَنْ جَابِر قَالَ أَتَتْ أُمّ كُحَّة إِلَى رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُول اللَّه إِنَّ لِي اِبْنَتَيْنِ قَدْ مَاتَ أَبُوهُمَا وَلَيْسَ لَهُمَا شَيْء فَأَنْزَلَ اللَّه تَعَالَى " لِلرِّجَالِ نَصِيب مِمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ " الْآيَة . وَسَيَأْتِي هَذَا الْحَدِيث عِنْد آيَتَيْ الْمِيرَاث بِسِيَاقٍ آخَر وَاَللَّه أَعْلَم وَقَوْله " وَإِذَا حَضَرَ الْقِسْمَة " الْآيَة. قِيلَ الْمُرَاد حَضَرَ قِسْمَة الْمِيرَاث ذَوُو الْقُرْبَى مِمَّنْ لَيْسَ بِوَارِثٍ " وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِين " فَلْيُرْضَخْ لَهُمْ مِنْ التَّرِكَة نَصِيب وَإِنَّ ذَلِكَ كَانَ وَاجِبًا فِي اِبْتِدَاء الْإِسْلَام وَقِيلَ يُسْتَحَبّ وَاخْتَلَفُوا هَلْ هُوَ مَنْسُوخ أَمْ لَا عَلَى قَوْلَيْنِ فَقَالَ الْبُخَارِيّ حَدَّثَنَا أَحْمَد بْن حُمَيْد أَخْبَرَنَا عَبْد اللَّه الْأَشْجَعِيّ عَنْ سُفْيَان عَنْ الشَّيْبَانِيّ عَنْ عِكْرِمَة عَنْ اِبْن عَبَّاس فِي الْآيَة . قَالَ هِيَ مُحْكَمَة وَلَيْسَتْ بِمَنْسُوخَةٍ . تَابَعَهُ سَعِيد عَنْ اِبْن عَبَّاس . وَقَالَ اِبْن جَرِير حَدَّثَنَا الْقَاسِم حَدَّثَنَا الْحُسَيْن حَدَّثَنَا عَبَّاد بْن الْعَوَّام عَنْ الْحَجَّاج عَنْ الْحَكَم عَنْ مِقْسَم عَنْ اِبْن عَبَّاس قَالَ هِيَ قَائِمَة يُعْمَل بِهَا وَقَالَ الثَّوْرِيّ عَنْ اِبْن أَبِي نَجِيح عَنْ مُجَاهِد فِي هَذِهِ الْآيَة . قَالَ هِيَ وَاجِبَة عَلَى أَهْل الْمِيرَاث مَا طَابَتْ بِهِ أَنْفُسهمْ وَهَكَذَا رُوِيَ عَنْ اِبْن مَسْعُود وَأَبِي مُوسَى وَعَبْد الرَّحْمَن بْن أَبِي بَكْر وَأَبِي الْعَالِيَة وَالشَّعْبِيّ وَالْحَسَن . وَقَالَ اِبْن سِيرِينَ وَسَعِيد بْن جُبَيْر وَمَكْحُول إِبْرَاهِيم النَّخَعِيّ وَعَطَاء بْن أَبِي رَبَاح وَالزُّهْرِيّ وَيَحْيَى بْن يَعْمَر إِنَّهَا وَاجِبَة وَرَوَى اِبْن أَبِي حَاتِم عَنْ أَبِي سَعِيد الْأَشَجّ عَنْ إِسْمَاعِيل اِبْن عُلَيَّة عَنْ يُونُس بْن عُبَيْد عَنْ اِبْن سِيرِينَ قَالَ وَلِيَ عُبَيْدَة وَصِيَّة فَأَمَرَ بِشَاةٍ فَذُبِحَتْ فَأَطْعَمَ أَصْحَاب هَذِهِ الْآيَة . فَقَالَ لَوْلَا هَذِهِ الْآيَة لَكَانَ هَذَا مِنْ مَالِي وَقَالَ مَالِك فِيمَا يُرْوَى عَنْهُ فِي التَّفْسِير مِنْ جُزْء مَجْمُوع عَنْ الزُّهْرِيّ أَنَّ عُرْوَة أَعْطَى مِنْ مَال مُصْعَب حِين قَسَمَ مَاله وَقَالَ الزُّهْرِيّ هِيَ مُحْكَمَة . وَقَالَ مَالِك عَنْ عَبْد الْكَرِيم عَنْ مُجَاهِد قَالَ هِيَ حَقّ وَاجِب مَا طَابَتْ بِهِ الْأَنْفُس . " ذَكَرَ مَنْ ذَهَبَ إِلَى أَنَّ ذَلِكَ أَمْر بِالْوَصِيَّةِ لَهُمْ " قَالَ عَبْد الرَّزَّاق أَخْبَرَنَا اِبْن جُرَيْج أَخْبَرَنِي اِبْن أَبِي مُلَيْكَة أَنَّ أَسْمَاء بِنْت عَبْد الرَّحْمَن بْن أَبِي بَكْر الصِّدِّيق وَالْقَاسِم بْن مُحَمَّد أَخْبَرَاهُ أَنَّ عَبْد اللَّه بْن عَبْد الرَّحْمَن بْن أَبِي بَكْر قَسَمَ مِيرَاث أَبِيهِ عَبْد الرَّحْمَن وَعَائِشَة حَيَّة فَلَمْ يَدَع فِي الدَّار مِسْكِينًا وَلَا ذَا قَرَابَة إِلَّا أَعْطَاهُ مِنْ مِيرَاث أَبِيهِ قَالَا وَتَلَا " وَإِذَا حَضَرَ الْقِسْمَة أُولُوا الْقُرْبَى " قَالَ الْقَاسِم فَذَكَرْت ذَلِكَ لِابْنِ عَبَّاس فَقَالَ : مَا أَصَابَ لَيْسَ ذَلِكَ لَهُ إِنَّمَا ذَلِكَ إِلَى الْوَصِيَّة وَإِنَّمَا هَذِهِ الْآيَة فِي الْوَصِيَّة يَزِيد الْمَيِّت يُوصِي لَهُمْ . رَوَاهُ اِبْن أَبِي حَاتِم . Et ceux qui se demandes sur la relation entre le coran et lascience, ils n'ont qu a lancer une petite recherche sue internet. je suis sure que ne serriez pas decu. En ce qui te concerne mon cher mego, ton discour et tes argument datent malheuresement du dernier ciecle. Les "savant" sont aujourd'hui un peut plus loins. (le marxism, darwinism et leurs amies sont out! Update your knowledge). Je suis sure que tu utilise des argument qu'on ta sifle lorsque tu tetait encore adolescant. de ma part je n'ai plus riens a dir a tes propos. je pense que la meilleur repose est coranique: 25] Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens". [26] Ils empêchent (les gens) de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte. Take care! |
![]() |
| Tags |
| femmes, héritage, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|