|
| ||||
| ||||
| Acheter une voiture Bonjour, Je compte acheter une petite voiture ( 4 ch) et comme je ne suis pas bon en mécanique , j'aimerais avoir des conseils pour vérifier si la voiture est bien ou non. à part la carrosserie , les pneus, qu'est ce qu'il faut voir ? Aussi , comment ça se passe administrativement l'acquisition d'une première voiture en France ? Je dois payer que la carte grise ou y a t-il d'autres frais à prévoir ? Quel est l'assureur le moins cher , sachant que mon permis est marocain et que j'ai le droit de conduire avec en tant qu'étudiant. Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |||
| |||
| Re : Acheter une voiture Citation:
En soulevant le capot déjà tu peux voir si la mécanique est propre ou pas. Tu demandes au vendeur sil il a fait des réparations. Si le moteur a été changé c'est que c'est bof bof. Après pour ce qui est de l'administratif il faut établir un certificat de cession d'un véhicule (document que tu peut obtenir sur le net, préfecture ou mairie), carte grise barré avec la mention vendu le... par le vendeur.... Je sais je suis une femme mais bon j'ai de l'expérience! |
|
| ||||
| ||||
D'accord merci , j'espère que le vendeur soit sincère pour me raconter tout sur sa voiture. Sinon comment je peux savoir si elle consomme beaucoup d'huile ou qu'elle se réchauffe beaucoup ? C'est le vendeur qui fait le certificat de cession , et moi je prends ce certificat + contrôle technique récent pour faire ma carte grise , c'est tout ? |
|
| |||
| |||
| Re : Acheter une voiture Tres simple....si le proprietaire de la voiture est arabe....passe ton chemin! |
|
| ||||
| ||||
Ne me fais pas peur , je pense qu'il est arabe mais je ne suis pas d'accord pour cette généralisation ! Tous les non-arabes ne sont pas honnêtes non plus ! |
|
| |||
| |||
C'est à cause du Chromosome V (comme voleur) unique chez les arabes! c'est pas moi qui le dit c'est la science! |
|
| ||||
| ||||
Je pense pas que ça soit vrai , sinon prouve le avec une étude scientifique. à part l'origine du vendeur , t'as d'autres conseils à me donner concernant la voiture ? |
|
| ||||
| ||||
Salam N'oublies pas de demander : - La carte grise du véhicule barrée de la mention "VENDU LE --/--/---- avec la signature du propriétaire, - Un certificat de cession du véhicule, - Une atestation de non gage, - Et assures-toi que le contrôle technique soit fait Tu payes la carte grise et la nouvelle plaque d'immatriculation si tu fais partie d'un autre département. Bsahtek pour la voiture |
|
| |||
| |||
C'est pas des choses que tu peux voir à l'achat à part avec les factures. De toute. façon, tu vas l'essayer, écoute le moteur, vérifie la tenue de route et fait salat isthikhara. Fais gaffe aux prix attractifs, il faut que le prix soit en phase avec le produit proposé. Le certificat lui doit l'avoir, vous allez signés tous les deux, oui et il faut le CT. Je rejoins S. Blanche si c'est des 3arbis traces, c'est malheureux à dire mais il y' a beaucoup de vice cachés avec eux; ils ne sont pas tous pareils mais bon tu n'as pas de temps à perdre! |
|
| |||
| |||
Je crois que tu n'es plus obligée de changé les plaques, c'est la nouvelle loi sarko! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Acheter une voiture" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Acheter une voiture | soussia007 | Général | 6 | 04/05/2011 17h46 |
| Ou acheter une voiture | zozo357 | Maroc / Belgique | 31 | 23/07/2010 19h46 |
| Acheter une voiture | Amel2BxL | Aide et Formalités administratives | 21 | 31/10/2007 01h58 |
| acheter une voiture | romanophores | Aide et Formalités administratives | 3 | 24/09/2007 11h35 |
| acheter une voiture | lina5 | Aide et Formalités administratives | 2 | 27/04/2005 14h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |