| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salutations, Salam ‘likoum et mabrouk l’Aîd J’étais de bonne humeur ce matin et je m’étais même juré de n’ouvrir aucune hostilité amicale avec qui que ce soit sans avoir pris connaissance de notre « dwiwira » et notre ‘krucha ». Mauvaise pioche l’agneau était livré sec (watgoul : ni Kbuda, ni klaïb…oualou et re-courses : direction Al Haj Mostapha, ma boucherie préférée pour réparer l’injure et par la même occasion j’ai appris que c’est une histoire de supplément, comme si j’avais demandé une assiètte de frites supplémentaire au restaurant : l’hawli diali et je dois acheter ses/mes abats…J’ai dis ce n’est pas grave pour faire plaisir à tout le monde… 15 h, je vois de ma fenêtre « l’khout » converger vers un « semi » ce n’était pas un accident, ils venaient prendre livraison et ils auront la même surprise que moi : ni kbuda,ni…… Bref, j’ai perdu plus de temps à régler les détails qu’à savourer une bonne brochette et comme je ne fais pas partie de ceux qui font « tomber l’épaule (de l’agneau) » pour un couscous le soir même : prochaine dégustation samedi…….. Bladinautes, Bladinautes faites comme vous voulez mais l’année prochaine Incha Allah, c’est sans moi pour le mouton. Je vais garder l’esprit de la fête et le symbole avec vous mais je vais demander aux Japonais un mouton « Tamagochi », ils ont bien inventé un chien « Tamagochi » qui pleure, qui mange, qu’on peut même nourrir à la demande…sacrés japonais ! |
|
| |||
| |||
|
je crois que tu es chanceux parce que nous walou aujourd'hui c'est demain qu'on aura le plaisir de se prendre la tete pour les abats :-D mais bon on commence a avoir l'habitude ici et on a pris l'habitude de nous dire (je ne sais pas pour vous ) de dire ma kaine aid aana pas de visite chez les amis,la famille si on travaille etc..l'ambiance qui manque en somme :-P enfin sur ceux aidkom moubarak jamiaan :-D |
|
| ||||
| ||||
|
:lol: tu m'as trop fait rire avec ton conte de l'aid version moderne :lol: faut la faire à la barbare :lol: t'achète ton mouton et tu l'égorges toi même au moins t'es sûr qu'il y'a toutes les options dedans :lol: d'autant plus que le jour de l'aid ce sont les "options" qui sont le plus importantes ;-) mabrouk el aid :-) |
|
| ||||
| ||||
|
moi j'ai pas eu "lkebda" le medecin ma di qu'elle etai pas bien :-( :-( par contre j'ai eu tout le reste...hum meme les euhh coucougnettes :-D jme sui dégueulassé de partout quand jlai pri dans mes bras :-D plein plein de sang sur moi :-D mais vous inquietez pas ,jvai me venger sur les brochette de taleur bismilah :-) aidkoum mabrouk |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi aussi tes parents t'interdisais de manger ça petit ? on nous racontait plein de trucs pour pas qu'on en mange, moi j'ai l'impression qu'ils voulaient tout garder pour eux et pas partager :lol: en france ça s'appelle les rognons blancs :lol: :lol: :lol: je comprends qu'on arrive pas chez le boucher en lui demandant "bonjour monsieur le boucher, je voudrais une bonne paire de c.... de mouton" :lol: ooops zé honte :lol: |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais qu'une année un ami de mon pere c fait goaler par les flics avec son mouton dans le coffre a son retour de la ferme ...du coup ils lui ont saisi et tout ce qu'il a pu manger c une amende de 1000 euros (je crois) :-? |
|
| |||
| |||
|
Saluataions, Il y en a un, il m'a énérvé, penssant me faire plaisir dimanche en me souhaitant bon Aîd, il m'a annoncé qu'il allait manger un couscous mergez... Où va la cuisine ma mère ? |