| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| L'obligation du jeûne durant le mois de ramadan Chers amis J'ai toujours entendu de la part des musulmans que le jeune du mois de ramadan était obligatoire La question que je me pose, est celle-ci: est ce bien écrit dans le Coran ? Pourquoi obliger une personne à jeuner ? pourquoi pas lui recommander de le faire ? merci de vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Re : l obligation du jeune durant le mois de ramadan Citation:
grande question qui fait polémique encore à ce jour. la meilleur des choses seraient de mettre les versets du Coran en avant pour expliquer cela |
|
| ||||
| ||||
ce n'est obligatoire que pour les musulmans ...et encore! même en étant musulman personne ne pourra savoir si tu jeûnes vraiment ou tu triches ou sauf ton créateur! tu peux manger en cachette!!!
__________________ mission accomplie..question de temps |
|
| ||||
| ||||
je pense que la prescription du jeûne n'est pas nouvelle. donc les autres religion monothéiste ont jeûner aussi. 183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, |
|
| ||||
| ||||
merci pour le rappel: mais la posteuse parle du mois du Ramadan pas du jeûne en général. sinon ,le jeûne avait toujours existé depuis Adam aalayhi ssalam!
|
| ||||
| ||||
on parle bien de cela, vu que le verset que je présente, déclinera le jeûne durant le mois de ramadan. sourate 2 verset 183 à 187, même plus, il y a d'autres repère dans le Coran |
|
| ||||
| ||||
je sais pas si c'était question du mois de ramadan ou non pour les oumam qui nous ont précédé j'avoue que je n'ai aucune idée
|
| ||||
| ||||
AllAh soubHAnahou wa ta'AlA a ordonné aux musulmans de jeûner le mois de RamaDAn. Allah ta'ala dit : ce qui signifie : « Ô vous qui avez cru, le jeûne est un devoir pour vous », [ sourat Al-baqarah 'ayah 183]. |
|
| ||||
| ||||
oui mais un devoir moral ou une obligation ??? |
|
| ||||
| ||||
| Re : l obligation du jeune durant le mois de ramadan Je dirais tout dépend de ta grille de lecture, il se pourrait que le jeûne ne soit qu'une symbolique lol |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'obligation du jeûne durant le mois de ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que peut-on écouter durant le mois de Ramadan ? | tinky | Islam | 0 | 11/09/2009 07h50 |
| Près de 70 % des musulmans de France disent jeûner durant le mois du ramadan | Djebala | Islam | 3 | 21/08/2009 19h17 |
| Mission durant ramadan, je jeune ou pas? | PunicMen | Islam | 5 | 05/09/2008 17h13 |
| le chitane durant le mois de ramadan | trinita | Islam | 7 | 13/09/2007 16h23 |
| seriez vous à tout pardonner durant ce mois de ramadan ? | Chmissa | Islam | 29 | 13/10/2003 12h50 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |