| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits ! Citation:
qu'est ce que tu penses de cela alors? ![]() Messieurs les motards, dites nous si c'est vrai
__________________ La vie est comme un château de cartes |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits ! Citation:
Ok ..j'ai compris . Comme je ne suis pas adepte des "discussions byzantines" interminables, end of the story pour moi sur ce sujet.
__________________ « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. » Blaise Pascal, Pensées ... Dernière modification par ould khadija ; 30/05/2012 à 14h16. |
|
| ||||
| ||||
oui cheft8a déjà 3ejbatni la pub. sauf que moi je roulais en pijou 103. vespa ghali 3lia. |
|
| ||||
| ||||
On serait beaucoup plus riche, vous empruntez plus que ce que vous déposez .
__________________ c'est todi li p'tit qu'on spotche ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits ! Dédicasse à tous les casaouis qui se respectent ![]() Dans la même journée, le casaoui peut passer par des situations qui peuvent lui paraître tellement évidentes mais que dans d’autres villes peuvent être considérées comme assez exceptionnelles. Ses humeurs, ses personnalités, ses facettes peuvent changer, évoluer, se disperser tellement de fois et à des fréquences assez variées et récurrentes. Il est stressé, débrouillard, parle fort, connaît beau...coup de gens, accessible, inspire confiance, asthmatique, parle casaoui, dit fitcha pour décrire le bouchon plastique du coca, aime le foot, drague à droite et à gauche trois fois avant de traverser la route, est indépendant, directe, appelle le taxi blanc la vache folle, trouve que laisser traverser les passants est une option intéressante, flatteur, prend le taxi rouge pour aller prendre un taxis blanc, est « in », averti, Il croit que Casa c’est le Maroc et que le reste c’est la banlieue, a au moins aimé 2M une fois dans sa vie car c’est la première chaîne de télé hors de rabat, n’aime pas rabat car c’est trop typé, Tanger parce que c’est trop espagnol, Marrakech parce que c’est trop plein…mais y va quand même. il croit que le sud du Maroc est en Afrique noir, dit « sata » pour dorloter son bébé d’amour et « sat » pour son ami d’enfance, aime au moins un sport sans le pratiquer, est fier qu’il y est des chauffeurs de taxi et bus femmes, en même temps il trouve qu’elles devraient être chez elles en train de s’occuper du foyer, la mosquée Hassan II c’est normal que ça soit à casa, que c’est dommage que Mega Mall soit à Rabat. En tous cas ça ne marche pas, Dit que si tu es de Bourgonne alors tu es widadi, autrement c’est mieux de déménager, trouve que traverser 7 chwanet est une activité pédagogique, flache 1 fois par mois son receveur, regarde les matchs sur Aljazeera sport+ au lieu de Canal+ par solidarité, croit que le fait qu’il y est des illégaux noirs à Casa lui rajoute du prestige, à au moins une fois acheter quelque chose d’Alfa55, pour lui D&G c’est Derb Ghellaf, il met 45 minutes de Rabat à Casa et 2 heures et10 minutes pour rentrer chez lui, fait au moins un jogging par semaine sur la corniche, le café après le boulot, le déjeuner à l’extérieur et avec les collègues, c’est une tradition socio professionnelle, le temps pour la famille et les enfants est un luxe. Le dimanche il va à Oliverri sur l’avenue Hassan II, il aime se rappeler que le plus grand nombre de Mc do au Maroc se trouve à casa, affirme avec détermination que Rabat ce n’est que l’autre capitale, achète son portable de Derb Ghellef, ses djeans de Qu-riaâ, connaît quelqu’un qui travaille à Derb Omar, croit que la gare de Marrakech est une attraction touristique et que Casa Voyageurs est le rond point du Maroc, prend le taxi au moins 3 fois par jour, est fier du Twin Center et croit que le fait qu’il ne puisse profiter que de la moitié des tours un peu dommage mais considère que c’est la rançon de prestige d’une grande ville.
|
| |||
| |||
| Re : L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits ! moquez vous de nous tant que vous voulez, il n’empêche que le casaoui est un grand liberal : il bosse, n'attend rien de l'état providence et consomme et paye beaucoup plus de taxes que n'importe quel autre marocain en moyenne. vous payant vos nouvelles ecoles , ports et autres infrastructures. quant a ceux qui disent que RME riffains ont plus d argent. ca prouve qu'il nous faut construire quelques ecoles de plus au rif :/ |
|
| ||||
| ||||
| Re : L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits ! . L'avenir est le sud marocain . |
|
| ||||
| ||||
comme l'a dit mon ami, dimanche je cherchais moul lekbal majbertouch alors qu'il est tous les jours à côté de mon immeuble, mon ami me regarde et me dit: wesh nti s7ab rassek fine, casablanca est une ville de consommation, moule lekbal bosse la semaine pour dépenser le we, rah daba tel9ayeh fmorocco mall kayakoul lboubouche oula les nems a3nd le wok ![]() il m'a tuée de rire mais c'est tellement vrai ce qu'il disait
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'axe Casa-Rabat concentre près de 50% des dépôts bancaires et 72% des crédits !" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crédits bancaires : les taux que vous pouvez obtenir aujourd’hui | petitbijou | Actualités marocaines | 12 | 05/05/2012 10h36 |
| Les MRE effectuent jusqu'à 45% des dépôts bancaires au Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 3 | 02/08/2011 11h04 |
| Cargill cherche un terrain pour son usine près de casa | el jadida | Actualités marocaines | 0 | 13/04/2009 13h03 |
| Rabat VS Casa | Tetris99 | Jrad | 789 | 01/08/2008 16h26 |
| forage d'un puit petrolier pres de rabat par petronas | jdidi2006 | Actualités marocaines | 101 | 30/06/2008 19h46 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |