l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2005, 23h25
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Quels sauvages ces athées ! :-o
des vrais bêtes !! :-P

on en apprend tous les jours le sida est dû aux "rapport sexuelle non-homologués" (j'adore le qualificatif "non-homologués" :-D) donc d'après ta logique les (bons) musulmans ne devraient pas l'avoir ?! :roll:
Ceux qui vivent dans "Alice au pays merveilles" ?! :roll: car ce n'est que dans ce cas-là que ton argument tiens la route ! ou une version hallal,"d'Alice au pays des Merveilles... ah oui ?! :idea: tu parles de ceux qui sont déjà au Paradis ?! Oui mais eux... ça compte pas ou plus ! :-P Enfin, "je me comprends" ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h26
Non membre

Citation:
Sam195 a écrit*:
que c'est grace a eux qu'au Maroc, on roule en voiture et qu'on vit dans des maisons.
tu veux que je t insulte?

les occidentaux ont aussi inventer la machine a pisser aussi?

Toutes les cultures ont leur concept architectural en matiére de logement...que t aille en Chine ou en amerique du sud et même au Maroc.

va lire des livre culturelles au lieu de defequer tes conneries.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h30

Citation:
SaidMariouari a écrit*:
Citation:
Sam195 a écrit*:
que c'est grace a eux qu'au Maroc, on roule en voiture et qu'on vit dans des maisons.

mdrrrr :lol: ça va t'es cool tu demandes avant!!!
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h31
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
SaidMariouari a écrit*:
Citation:
Sam195 a écrit*:
la wah Said hchouma ! :-P
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h32
Non membre

Citation:
salima77 a écrit*:
l'atheisme, c'est la sortie hors de l'etat de tuelle dont l'homme est lui-méme responsable. L'homme n'agit plus par pulsion ou desir,ni par peur d'un éventuel dieu,mais par morale ,raison ,et respect à l'être humain qque soit sa race ,sa religion ,et sa culture.
faire qque chose au nom de dieu ,ce n'est pas assez valorisant ,car on peut trés bien se sentir obligé de faire telle chose(donner zakat par ex) qu'on a pas vraiment désiré ,mais juste par soulager notre conscience vis a vis de dieu . .alors qu'en faisant ces choses au nom de soi ,parcequ'on estime que l'autre est aussi digne de ce qu'on va lui porter ,qu'il a le droit d'avoir une vie comme la notre ,je trouve que ca renforce notre confiance en nous .
Non c est faux, tu viens de decrire la tolerance et pas l atheisme, tu peux aussi te dire que t auras aucun jugement a rendre aprés ta mort, que tu finira uniquement manger par des vers sans rien aprés...

Dans ce cas fait tout ce qu il te plait. t a aucun compte a rendre a des gens qui meurt a l autre bout de la planéte.

Ton raisonnement est celui de quelqu un aillant une envi de bien , sans doute vis a vis de quelque chose et quelqu un que tu n ose appelé Dieu, mais que tu ressens au fond de toi sans le caracteriser.

En faisant du bien, sans t en rendre compte tu soulage ta conscience vis a vis de quelqu un, j appelerais ce quelqu un Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h35
Non membre

Citation:
je respecte ton avis sur la question mais je trouve qu'il ne faut pas entrer dans une logique qui soutient que l'homme qui est athée n'a aucune morale ni le pouvoir de freiner ses pulsions... l'homme qu'il soit athée, juif, chretiens ou autres a été constitué de la même façon de chair et d'os est a des faiblesses que même un musulman de confession ne peu repousser car il n'est qu'un être humain comme un autre, le tout est qu'il sache s'en repentir autant de fois que possible et ceci tous les jours de l'année et toute sa vie, car il ne faut pas croire qu'un homme qui se dit musulman a une période X va le rester jusqu"'a la période Y , ce qui signifie que rien est acquis et ce, jusqu'au dernier souffle ...
Salam,

Je me suis sans doute mal exprimé.

L'homme qui est athée a comme tout autre creature d'Allah un socle minimum de morale et de jugeotte.
Il peut ainsi repousser ces pulsions. Mais est ce qu'il le souhaite vraiment. Veut-il sacrifier ces pulsions pour " rien " ( car rien l'empeche d'assouvir son deisr ). Aucune autorité l'y oblige. Rien n'empeche l'Athée d'empiéte sur cette morale et méme l'ignorer.

salam,n
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h37
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
MrsAlhoceima a écrit*:
Citation:
SaidMariouari a écrit*:
Citation:
Sam195 a écrit*:

mdrrrr :lol: ça va t'es cool tu demandes avant!!!
:lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h41
Non membre

Citation:
Yazz a écrit*:

on en apprend tous les jours le sida est dû aux "rapport sexuelle non-homologués" (j'adore le qualificatif "non-homologués" :-D) donc d'après ta logique les (bons) musulmans ne devraient pas l'avoir ?! :roll:
Ceux qui vivent dans "Alice au pays merveilles" ?! :roll: car ce n'est que dans ce cas-là que ton argument tiens la route ! ou une version hallal,"d'Alice au pays des Merveilles... ah oui ?! :idea: tu parles de ceux qui sont déjà au Paradis ?! Oui mais eux... ça compte pas ou plus ! :-P Enfin, "je me comprends" ! :-P
Salam,

C'est si difficile d'admettre que seule les relation Halal protége du sida.!!!!

Oui, un bons musulman, s'il se marie avec une bonne musulmane issue d'une famille de bons musulmans ont tres peu de chance d'avoir le sida.
rappellons que le sidda se transmet aussi sans rapport sexuelle mais c un cas rare.Si tu veut, méme sans rapport on peut attraper le Sida...

C'est claire que si on comprend le terme " halal ".

salut,

Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h45
Non membre

Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:

Salam,

C'est si difficile d'admettre que seule les relation Halal protége du sida.!!!!
hallelujah MON FRERE !!!

TU AS 100 % RAISON

Réponse avec citation
Vieux 21/01/2005, 23h49
Non membre

Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
je respecte ton avis sur la question mais je trouve qu'il ne faut pas entrer dans une logique qui soutient que l'homme qui est athée n'a aucune morale ni le pouvoir de freiner ses pulsions... l'homme qu'il soit athée, juif, chretiens ou autres a été constitué de la même façon de chair et d'os est a des faiblesses que même un musulman de confession ne peu repousser car il n'est qu'un être humain comme un autre, le tout est qu'il sache s'en repentir autant de fois que possible et ceci tous les jours de l'année et toute sa vie, car il ne faut pas croire qu'un homme qui se dit musulman a une période X va le rester jusqu"'a la période Y , ce qui signifie que rien est acquis et ce, jusqu'au dernier souffle ...
Salam,

Je me suis sans doute mal exprimé.

L'homme qui est athée a comme tout autre creature d'Allah un socle minimum de morale et de jugeotte.
Il peut ainsi repousser ces pulsions. Mais est ce qu'il le souhaite vraiment. Veut-il sacrifier ces pulsions pour " rien " ( car rien l'empeche d'assouvir son deisr ). Aucune autorité l'y oblige. Rien n'empeche l'Athée d'empiéte sur cette morale et méme l'ignorer.

salam,n
dans ce cas la, je suis complétement d'accord avec le fait que l'homme a besoin de reperes et de croire en Dieu car les interdits qui lui sont imposés par l'Islam ne lui seront que bénéfiques...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38