l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2005, 23h55
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Quels sauvages ces athées ! :-o
des vrais bêtes !! :-P

on en apprend tous les jours le sida est dû aux "rapport sexuelle non-homologués" (j'adore le qualificatif "non-homologués" :-D) donc d'après ta logique les (bons) musulmans ne devraient pas l'avoir ?! :roll:
Ceux qui vivent dans "Alice au pays merveilles" ?! :roll: car ce n'est que dans ce cas-là que ton argument tiens la route ! ou une version hallal,"d'Alice au pays des Merveilles... ah oui ?! :idea: tu parles de ceux qui sont déjà au Paradis ?! Oui mais eux... ça compte pas ou plus ! :-P Enfin, "je me comprends" ! :-P
Salam,

C'est si difficile d'admettre que seule les relation Halal protége du sida.!!!!

Oui, un bons musulman, s'il se marie avec une bonne musulmane issue d'une famille de bons musulmans ont tres peu de chance d'avoir le sida.
rappellons que le sidda se transmet aussi sans rapport sexuelle mais c un cas rare.Si tu veut, méme sans rapport on peut attraper le Sida...

C'est claire que si on comprend le terme " halal ".

salut,

Ah oui, on peut attraper le sida sans rapport (et c'est rare, va donc dire cela aux transfugés d'il y a quelques années) ?! :-o
Je te remercie mon frère ! je viens d'apprendre quelque chose ce soir, je vais pouvoir dormir moins conne mnt ! :-P
Ce qui me dérange dans ton post, c'est que tu fais bcp trop de généralités par rapport aux athées "sans foi en dieu" veut dire pour toi sans moral, tu as beau dire le contraire à Sam mais c'est ce qui ressort de ta première intervention, je n'aime pas plus les généralités que l'on fait à l'encontre des athées que des musulmans d'ailleurs, certains de mes posts en attestent alors ne te méprends pas sur mon intervention.
Bien sûr que je ne mettrais pas en doute du hallal du mariage mais j'estime pour ma part que les généralités dans un sens comme dans l'autre sont dangereuses et biaisées, tous les athées ou agnostiques ne sont pas comme tu les décris pas plus que TOUS les musulmans ne vivent dans la châsteté et ce qui est licite malheureusement.
Bien sûr, il y a le livre et les preceptes et puis il y a la nature humaine qu'elle émane de croyant ou non.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h03

Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
je respecte ton avis sur la question mais je trouve qu'il ne faut pas entrer dans une logique qui soutient que l'homme qui est athée n'a aucune morale ni le pouvoir de freiner ses pulsions... l'homme qu'il soit athée, juif, chretiens ou autres a été constitué de la même façon de chair et d'os est a des faiblesses que même un musulman de confession ne peu repousser car il n'est qu'un être humain comme un autre, le tout est qu'il sache s'en repentir autant de fois que possible et ceci tous les jours de l'année et toute sa vie, car il ne faut pas croire qu'un homme qui se dit musulman a une période X va le rester jusqu"'a la période Y , ce qui signifie que rien est acquis et ce, jusqu'au dernier souffle ...
Salam,

Je me suis sans doute mal exprimé.

L'homme qui est athée a comme tout autre creature d'Allah un socle minimum de morale et de jugeotte.
Il peut ainsi repousser ces pulsions. Mais est ce qu'il le souhaite vraiment. Veut-il sacrifier ces pulsions pour " rien " ( car rien l'empeche d'assouvir son deisr ). Aucune autorité l'y oblige. Rien n'empeche l'Athée d'empiéte sur cette morale et méme l'ignorer.

salam,n
Si l'islam ètait seulement un problème de morale il n'y aurait pas de problème car la morale reste dans la sphère privée de nos jours! Le hic c'est que l'islam se veut à la fois une science des régles juridiques! Or le propre du droit est de constater est de répondre à une attente sociale. Prenons par exemple l'émancipation des femmes. Ce n'est pas le droit qui leur permis d'être émancipées. Non les femmes en commençant à s'éduquer, à travailler ont acquis leur autonomie vis-à-vis du pater familias. Cette autonomie leur a donné leur indépendance dont le droit a seulement pris acte.

L'islam ignore cette cette fonction primordiale de toute régle juridique: satisfaire une attente sociale. Au contraire pour l'islam le fait social découle de la règle juridique....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h11

la religion fait appel à la morale , qui s'impose à l'individu de l'exterieur . l'ethique personnel doit etre le guide chacun .
Si la religion est bien intériorisée, la motivation à agir selon la morale est d’abord de l’ordre de la conviction. Par contre, si la morale n’est pas intériorisée, la motivation à agir selon les devoirs moraux est de l’ordre de la crainte de la sanction et de la punition. donc la religion est trop naive pour repondre aux realités de notre monde si complexe.
qui dit "athé" ne veut pas dire pervers . sinon on aurait la population du monde en prison. l'ethique est la reponse. l’éthique est un mode de régulation des comportements qui provient de l’individu. elle se situe dans une perspective d’autorégulation parce qu’il s'agit de décider par rapport à soi et aux autres à partir des valeurs partagés, des choix et des actions d’une manière autonome, spontanée et libre.

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h13

Citation:
Yazz a écrit :
Quels sauvages ces athées ! :-o
des vrais bêtes !! :-P

on en apprend tous les jours le sida est dû aux "rapport sexuelle non-homologués" (j'adore le qualificatif "non-homologués" :-D) donc d'après ta logique les (bons) musulmans ne devraient pas l'avoir ?! :roll:
Ceux qui vivent dans "Alice au pays merveilles" ?! :roll: car ce n'est que dans ce cas-là que ton argument tiens la route ! ou une version hallal,"d'Alice au pays des Merveilles... ah oui ?! :idea: tu parles de ceux qui sont déjà au Paradis ?! Oui mais eux... ça compte pas ou plus ! :-P Enfin, "je me comprends" ! :-P
Tout le monde a le sida
Salaire insuffisant depuis des années
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h15
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
boussole a écrit*:
la religion fait appel à la morale , qui s'impose à l'individu de l'exterieur . l'ethique personnel doit etre le guide chacun .
Si la religion est bien intériorisée, la motivation à agir selon la morale est d’abord de l’ordre de la conviction. Par contre, si la morale n’est pas intériorisée, la motivation à agir selon les devoirs moraux est de l’ordre de la crainte de la sanction et de la punition. donc la religion est trop naive pour repondre aux realités de notre monde si complexe.
qui dit "athé" ne veut pas dire pervers . sinon on aurait la population du monde en prison. l'ethique est la reponse. l’éthique est un mode de régulation des comportements qui provient de l’individu. elle se situe dans une perspective d’autorégulation parce qu’il s'agit de décider par rapport à soi et aux autres à partir des valeurs partagés, des choix et des actions d’une manière autonome, spontanée et libre.
Tu es particulière bien "réglée" ce soir Boussole ! :-D
Pourvu que ça dure et que tu gardes le même ton et surtout de respect envers les croyants !
ça serait vachement sympa ! :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h19
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
yacovmord a écrit*:
Tout le monde a le sida
Salaire insuffisant depuis des années
Je crains de n'avoir pas capté ta réflexion hautement philosophique, à ce niveau-là, cela m'est inaccessible, je te prie de m'excuser ! :-P

Tu veux dire que les gens n'ont pas assez de sous pour s'acheter des capotes ? :roll:
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h35
Non membre

no comment
Citation:
pouk a écrit*:

Salam,

L'atheisme est l'opium du peulpe. C'est une doctrine qui soulage l'homme et lui fait oublier ces responsabilité vis a vis de l'Hommme, de Dieu et de Lui-méme.

Il est si commode de suivre ces pulsion et ces desirs plutot que sa raison ( qui lui ordonne le contraire ). L'atheisme consiste en premier lieux à s'adonner librement et sans contrainte aux repulsions et aux desirs. ces derniers font de l'homme un etre asservit, soummis, ecrasé par le lourd poids des desirs. Il est donc difficile a chaque homme prit individuellement de s'arracher à l'état d'asservisement devenus pour ainsi dire une nature. L'athée est devenus ce qu'appelerai descartes un " animal-machine ". "Animal" car sa seule finalité est le simple assouvissement du desir. Et " Machines " car depourvus de raison qui le pousse a agir en fonction d'une morale ( religieuse ).

Vous pouvais retorquer en disant que les athées aussi ont une morale et il l'appliquent. Voila ce que je vous repond. L'absence du "uberich" ( surmoi ), l'absence de cette autorité religieuse abstraite pousse l'epicurien a assouvirent ces desirs qu'elle que soit les consequences. Au point que aujourd'hui, les maladie telle que le sida ( qui naissent des rapport sexuelle non-homologués ) voient le jour, et plus de 40 millions de personne en sont affectés. Je pourrais citer d'autres probléme que connait le monde actuel lié au ravages de l'athéisme.

Cette doctrine "déresponsabilise" chacun de cette lourde tache d'aider les autres. En bref, " si Dieu n'existe pas qui me jugera sur mes actions. En gros, je n'ai rien a perdre si je commet tel ou tel action moralement reprehensible ".

L'atheisme est le refuge d'un peuple peu soucieux de ces responsabilité vis avis du monde, et desirant ardement assouvir ces desirs.

L'atheisme est l'expression de la detresse reel auquelle nous sommes tous soummis. Cette detresse vient de notre peur de la mort, et notre ignorance de l'au-dela.

Le pourceau d'épicure trouve consolation dans cette doctrine qui ne lui impose aucune contrainte quant a ces desirs. C'est l'opuim du peuple.

En revanche, la religion, c'est la sortie hors de l'etat de tuelle dont l'homme est lui-méme responsable. L'homme n'agit plus par pulsion ou desir, mais par morale et raison.

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h42
anissa2005
Non membre

Citation:
boussole a écrit :
l'ethique personnel doit etre le guide chacun .
:lol: tu as aussi besoin du opium planté par ben laden lui-même, en afganistan. :-D

l'éthique personnel :-o :-o :-o c'est quoi ça ? j'inciste sur personnel, je n'ai jamais entendu parler de l'éthique personnel.

l'éthique est la façon de diriger la conduite des êtres humains dans la société ou dans une organisation. alors où est l'éthique personnel ????

je considère que la religion islamique est l'éthique que tout le monde doit suivre, y compris toi, des règles morales.

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 00h51
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
anissa2005 a écrit*:
Citation:
boussole a écrit :
l'ethique personnel doit etre le guide chacun .
:loL: tu as aussi besoin du opium planté par ben laden lui-même, en afganistan. :-D

l'éthique personnel :-o :-o :-o c'est quoi ça ? j'inciste sur personnel, je n'ai jamais entendu parler de l'éthique personnel.

l'éthique est la façon de diriger la conduite des êtres humains dans la société ou dans une organisation. alors où est l'éthique personnel ????

je considère que la religion islamique est l'éthique que tout le monde doit suivre, y compris toi, des règles morales.
C'est ton droit anissa ! ;-)
Mais c'est son droit aussi de suivre l'éthique qui doit régir chaque individu en son âme et conscience et qui correspond à son libre arbitre qui comprend aussi le respect des autres et des valeurs morales qui unissent toute l'humanité.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 01h15

l'opium du peuple c'est "le chat" et bladi !

allez au boulot, ne gaspillez pas votre temps sur internet !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38