l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2005, 01h27
heal

Par défaut l'atheisme, c'est l'opium du peuple

Citation:
pouk a écrit*:

Salam,

L'atheisme est l'opium du peulpe. C'est une doctrine qui soulage l'homme et lui fait oublier ces responsabilité vis a vis de l'Hommme, de Dieu et de Lui-méme.

Il est si commode de suivre ces pulsion et ces desirs plutot que sa raison ( qui lui ordonne le contraire ). L'atheisme consiste en premier lieux à s'adonner librement et sans contrainte aux repulsions et aux desirs. ces derniers font de l'homme un etre asservit, soummis, ecrasé par le lourd poids des desirs. Il est donc difficile a chaque homme prit individuellement de s'arracher à l'état d'asservisement devenus pour ainsi dire une nature. L'athée est devenus ce qu'appelerai descartes un " animal-machine ". "Animal" car sa seule finalité est le simple assouvissement du desir. Et " Machines " car depourvus de raison qui le pousse a agir en fonction d'une morale ( religieuse ).

Vous pouvais retorquer en disant que les athées aussi ont une morale et il l'appliquent. Voila ce que je vous repond. L'absence du "uberich" ( surmoi ), l'absence de cette autorité religieuse abstraite pousse l'epicurien a assouvirent ces desirs qu'elle que soit les consequences. Au point que aujourd'hui, les maladie telle que le sida ( qui naissent des rapport sexuelle non-homologués ) voient le jour, et plus de 40 millions de personne en sont affectés. Je pourrais citer d'autres probléme que connait le monde actuel lié au ravages de l'athéisme.

Cette doctrine "déresponsabilise" chacun de cette lourde tache d'aider les autres. En bref, " si Dieu n'existe pas qui me jugera sur mes actions. En gros, je n'ai rien a perdre si je commet tel ou tel action moralement reprehensible ".

L'atheisme est le refuge d'un peuple peu soucieux de ces responsabilité vis avis du monde, et desirant ardement assouvir ces desirs.

L'atheisme est l'expression de la detresse reel auquelle nous sommes tous soummis. Cette detresse vient de notre peur de la mort, et notre ignorance de l'au-dela.

Le pourceau d'épicure trouve consolation dans cette doctrine qui ne lui impose aucune contrainte quant a ces desirs. C'est l'opuim du peuple.

En revanche, la religion, c'est la sortie hors de l'etat de tuelle dont l'homme est lui-méme responsable. L'homme n'agit plus par pulsion ou desir, mais par morale et raison.

Salam,
Que de clichés et de bêtise :-x

Tu ne dois pas connaître beaucoup d'athées pour débiter de pareilles c.....ies.

Sache que la plupart des athées ont bcp plus de rigueur et de morale que les croyants car ils ne s'abritent pas derrière des préceptes pour affronter la vie et maîtriser leur comportement.Ils n'obéissent qu'à leur sens de la justice, du respect, de la solidarité et de l'amour des autres sans discrimination.

Les athées se contrôlent car ils n'ont rien à transgresser. Ils sont seuls juges de leurs actes.

Alors que les croyants qui transgressent, yen a des tonnes parce que leur religion leur dit que Dieu les pardonnera.Il est moralement bcp plus facile d'être croyant que d'être athée. :-P
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 01h32
Mi-Femme Mi-Féline

Oups... je t'avais oublié heal ! :-P
j'avais pensé à boussole mais pas à toi... :-P
pour ta gouverne le dernier point concerne les cathos.... les imams n'ont pas le "pouvoir d'absoudre" !
D'après les musulmans chacun sera juger le jour du jugement dernier d'après leurs actes et tous leurs actes.
Je ne porte pas de jugement par rapport au christianisme mais cela me parait plutot logique qu'on laisse "cette tache" plutôt à dieu qu'à un simple mortel en soutane.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 01h45
heal

Citation:
Yazz a écrit*:
Oups... je t'avais oublié heal ! :-P
j'avais pensé à boussole mais pas à toi... :-P
pour ta gouverne le dernier point concerne les cathos.... les imams n'ont pas le "pouvoir d'absoudre" !
D'après les musulmans chacun sera juger le jour du jugement dernier d'après leurs actes et tous leurs actes.
Je ne porte pas de jugement par rapport au christianisme mais cela me parait plutot logique qu'on laisse "cette tache" plutôt à dieu qu'à un simple mortel en soutane.
Je ne comprends pas ton point. Que ce soit au jour du Jugement ou à l'issue de la confession, c'est toujours Dieu qui pardonne :-o

Et je faisais allusion à TOUTES les religions.Car l'athéisme s'oppose à TOUTES les religions.

Au lieu de dire "je ne porte pas de jugement par rapport au christianisme", je préfèrerais que tu sois franche. Quand on dit ça, c'est toujours parce qu'on n'en pense pas moins :-(
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 03h03

mon pauvre !
tu donnes une image pitoyable de l'islam. Si tu es obligé de sortir tellement de mensonges pour justifier ton dieu........c'est que t'es à court d'arguments !

L'athéisme une "doctrine" ? elle ne s'appuie sur aucun "livre", prophète ou règles à suivre, ne pas suivre, enfer et paradis, ... à l'inverse des religions. On t'apprends pas dès petit qu'il faut être athée sinon tu seras puni :lol: tu ne passes pas ta vie dans la crainte des harams et halals, et tout ça pourquoi ? le susucre : le paradis ?

N'as tu donc pas confiance en ta capacité à dépasser ton stade animal pour être un humain responsable sans avoir recours à un maitre/papa qui va te montrer comment faire ? avec au bout une bonne grosse punition pour ceux qui désobéiraient ?

Maintenant et pour faire bref, si toi tu crois en dieu, c'est quoi le problème ????? c'est bien pour toi, continue.... pourquoi t'as la haine de ceux qui croient pas comme toi ??? c'est vraiment ça qui m'intrigue toujours dans les religions ! pourquoi vouloir forcer les autres ? pourquoi recruter si activement ?

Ton humanité sur commande tu peux te la garder !

je suis une femme, je suis un être humain, je ne crois en aucun dieu et j'ai autrement plus d'humanité que toi ! et c'est pas par peur ou crainte de quoique ce soit, juste parceque j'ai envie de vivre dans un monde en harmonie, que je considère l'autre comme un être humain et non une couleur, race ou religion.
les guerres ne germent pas dans l'esprit des athées.......

et puis encore un truc : vous êtes vraiment obsédés par les plaisirs ! y'a que ça qui revient dans vos "prêches" ! ahhh cet homme qui va se perdre dans les "plaisirs de la chair" s'il ne suit pas dieu........ ahhh le sida quand on écoute pas dieu/papa.....ah ce méchant athée qui ne cherche qu'à "assouvir ses désirs" :lol:ça tourne toujours autour du même truc votre histoire, y'a quand même un problème non ? rajoute à ça vos histoires avec les femmes..........:lol:

bon allez ! je te laisse fiche la trouille aux petits musulmans qui auraient la mauvaise idée de se poser des questions........bouhhh pas bo l'athéisme !
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 10h35

anissa , l'ethique personnel fait appel aux valeurs de chacun , il est tres difficile dans le monde où nous vivons , aussi complexe qu'il est d'avoir des gens avec des valeurs homogenes , chacun son vecu , chacun son environenement, les valeurs peuvent etre autant la liberté, le respect des autres, ou l'honnete , d'autres prefereront d'autres valeurs . les gens avec une bonne ethique personnelle ,c'est des gens qui ont choisi certaines valeurs importantes qui sont compatibles avec le "moi" et les autres , mais aussi qui ont su etre integre à ces valeurs .la definition de l'integrite, c'est respecter ses propres valeurs .
ce dont tu parles toi , la morale (à ne pas confondre avec l'ethique) , les moeurs , la religion ou meme le droit , sont des mecanismes de regulations des comportements qui viennent de l'exterieur de la personne , les gens les respectent par simple commodité ou convenance , pour ne pas etre exlu du groupe par exemple ,mais ca reste tres ephemere parce que ce n'est pas interiorisé au fond de la personne .
exemple : un conducteur qui sait que les mardis y a un policier dans le rond point , il va surement respecter le feu rouge , mais il le fait juste parce que le policier est là . il sait aussi que les mercredi , le policier ne se pointe pas , donc il ne s'arrete . la religion est souvent mal interiorisée parce que ses contradictions ne permettent pas aux gens de vraiment y croire . parce qu'elle est justement non credible , elle soumet l'homme à une rigueur qui n'est pas compatible avec le developpement des societes.
en passant ,l'ethique et la sagesse personnelle date bien avant les greques. je te propose de lire Kant .

l'ethique est ma religion .
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 10h56
Non membre

Citation:
Yazz a écrit*:
Citation:
pouk a écrit*:
Citation:
Yazz a écrit*:
Quels sauvages ces athées ! :-o
des vrais bêtes !! :-P

on en apprend tous les jours le sida est dû aux "rapport sexuelle non-homologués" (j'adore le qualificatif "non-homologués" :-D) donc d'après ta logique les (bons) musulmans ne devraient pas l'avoir ?! :roll:
Ceux qui vivent dans "Alice au pays merveilles" ?! :roll: car ce n'est que dans ce cas-là que ton argument tiens la route ! ou une version hallal,"d'Alice au pays des Merveilles... ah oui ?! :idea: tu parles de ceux qui sont déjà au Paradis ?! Oui mais eux... ça compte pas ou plus ! :-P Enfin, "je me comprends" ! :-P
Salam,

C'est si difficile d'admettre que seule les relation Halal protége du sida.!!!!

Oui, un bons musulman, s'il se marie avec une bonne musulmane issue d'une famille de bons musulmans ont tres peu de chance d'avoir le sida.
rappellons que le sidda se transmet aussi sans rapport sexuelle mais c un cas rare.Si tu veut, méme sans rapport on peut attraper le Sida...

C'est claire que si on comprend le terme " halal ".

salut,

Ah oui, on peut attraper le sida sans rapport (et c'est rare, va donc dire cela aux transfugés d'il y a quelques années) ?! :-o
Je te remercie mon frère ! je viens d'apprendre quelque chose ce soir, je vais pouvoir dormir moins conne mnt ! :-P
Ce qui me dérange dans ton post, c'est que tu fais bcp trop de généralités par rapport aux athées "sans foi en dieu" veut dire pour toi sans moral, tu as beau dire le contraire à Sam mais c'est ce qui ressort de ta première intervention, je n'aime pas plus les généralités que l'on fait à l'encontre des athées que des musulmans d'ailleurs, certains de mes posts en attestent alors ne te méprends pas sur mon intervention.
Bien sûr que je ne mettrais pas en doute du hallal du mariage mais j'estime pour ma part que les généralités dans un sens comme dans l'autre sont dangereuses et biaisées, tous les athées ou agnostiques ne sont pas comme tu les décris pas plus que TOUS les musulmans ne vivent dans la châsteté et ce qui est licite malheureusement.
Bien sûr, il y a le livre et les preceptes et puis il y a la nature humaine qu'elle émane de croyant ou non.
On dit transfusé et pas transfugé...

Sinon ne part pas à l ouest pour sauver ton argumentation...

Les mariages hallal et l abstinence avant le mariage evite la propagation et les contaminations par le virus du Sida et autre MST mycose et autre,c est evident ne prend pas un cas particulier tel que les transfusé pour faire une généralité encore plus stupide.

C'est bien d être tolerante, mais me dit pas que la majorité des athées ou agnostique, je dis bien majorité pense à la chasteté.

Car il s agit pas de juger l Islam sur encore des cas particulier de musulman et musulmane qui trangresse comme tu le fais,on sait que dans l Islam par exemple la chasteté avant le mariage est recommandé, alors qu un athée n a aucun livre sur lequel se baser dans ce registre precis, donc il navigue a vue...il sait juste comme on lui a appris de mettre un preservatif pour se proteger du Sida tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 11h30
Non membre

C'est la religion qui est comme de l'opium, l'athéisme se serait plûtot comme de la coke... :lol:
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 12h05
Non membre

Citation:
Les athées se contrôlent car ils n'ont rien à transgresser. Ils sont seuls juges de leurs actes.
Salut,

Justement, c'est bien souvent le contraire. Ils n'ont rien a transgresser et sont en totale liberté vis avis de leur ethique et de leurs morale. Un athée n'as pas de compte a rendre sur ces actes. Il eput empiéter sur son ethique et la morale universel.

D'ailleur si les athées été si moraux que tu ne le pense, le FMI aurait depuis longtemps supprimé la dette du Tiers monde et surtout que certains pays l'ont deja remboursé deux fois. N'est-ce pas la un actes immorale, laissée la famine gagné un pays sans s"en soucier.

Tu me dira que je generalise, et que beaucoup d'athées milite contre la m!mondialisation et ces effets notoire.

Moi, je te dit qu'ils sont encores rares ces athées plein de compassion et douceur a l'egard des autres et oubliant méme sonyt propres interet pour celui de alter-ego ( autre-moi )qui souffre.
Mais y en a quand méme, et je les felicite.
J'irais méme jusqu'a dire qu'il disparaissent aujourd'hui...( société de plus en plus individualiste...)
D'ailleur, d'ou vient la bonne morale si ce n'est de la religion, qui a inculquer de bonnes valeur a nos grand ailleux ?.

Moi, je pense que si la religion n'avait jamais exister ce monde ne serait qu'un desastre apocalyptique. Sans la religion, la morale n'aurait jamais existé...
( c juste une opinion, alors respecté la :-P )

Salam,
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 12h08
Non membre

Citation:
Staline..Mao..polpot et compagnie se sont bien controlé :lol:
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2005, 12h27

[quote]
anissa2005 a écrit*:
Citation:
l'éthique personnel :-o :-o :-o c'est quoi ça ? j'inciste sur personnel, je n'ai jamais entendu parler de l'éthique personnel.
l'éthique est la façon de diriger la conduite des êtres humains dans la société ou dans une organisation. alors où est l'éthique personnel ????
Non seulement ca existe l'ethique personnelle, mais en fait l'ethique n'a de sens que si elle a une dimension personnelle. Meme si tu decides de "copier" ton ethique sur un modele propose dans tel bouquin ou par tel groupe de gens c'est ta decision personnelle et tu devras toujours en repondre toi-meme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38