| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu ne dois pas connaître beaucoup d'athées pour débiter de pareilles c.....ies. Sache que la plupart des athées ont bcp plus de rigueur et de morale que les croyants car ils ne s'abritent pas derrière des préceptes pour affronter la vie et maîtriser leur comportement.Ils n'obéissent qu'à leur sens de la justice, du respect, de la solidarité et de l'amour des autres sans discrimination. Les athées se contrôlent car ils n'ont rien à transgresser. Ils sont seuls juges de leurs actes. Alors que les croyants qui transgressent, yen a des tonnes parce que leur religion leur dit que Dieu les pardonnera.Il est moralement bcp plus facile d'être croyant que d'être athée. :-P |
|
| ||||
| ||||
|
Oups... je t'avais oublié heal ! :-P j'avais pensé à boussole mais pas à toi... :-P pour ta gouverne le dernier point concerne les cathos.... les imams n'ont pas le "pouvoir d'absoudre" ! D'après les musulmans chacun sera juger le jour du jugement dernier d'après leurs actes et tous leurs actes. Je ne porte pas de jugement par rapport au christianisme mais cela me parait plutot logique qu'on laisse "cette tache" plutôt à dieu qu'à un simple mortel en soutane. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et je faisais allusion à TOUTES les religions.Car l'athéisme s'oppose à TOUTES les religions. Au lieu de dire "je ne porte pas de jugement par rapport au christianisme", je préfèrerais que tu sois franche. Quand on dit ça, c'est toujours parce qu'on n'en pense pas moins :-( |
|
| ||||
| ||||
|
mon pauvre ! tu donnes une image pitoyable de l'islam. Si tu es obligé de sortir tellement de mensonges pour justifier ton dieu........c'est que t'es à court d'arguments ! L'athéisme une "doctrine" ? elle ne s'appuie sur aucun "livre", prophète ou règles à suivre, ne pas suivre, enfer et paradis, ... à l'inverse des religions. On t'apprends pas dès petit qu'il faut être athée sinon tu seras puni :lol: tu ne passes pas ta vie dans la crainte des harams et halals, et tout ça pourquoi ? le susucre : le paradis ? N'as tu donc pas confiance en ta capacité à dépasser ton stade animal pour être un humain responsable sans avoir recours à un maitre/papa qui va te montrer comment faire ? avec au bout une bonne grosse punition pour ceux qui désobéiraient ? Maintenant et pour faire bref, si toi tu crois en dieu, c'est quoi le problème ????? c'est bien pour toi, continue.... pourquoi t'as la haine de ceux qui croient pas comme toi ??? c'est vraiment ça qui m'intrigue toujours dans les religions ! pourquoi vouloir forcer les autres ? pourquoi recruter si activement ? Ton humanité sur commande tu peux te la garder ! je suis une femme, je suis un être humain, je ne crois en aucun dieu et j'ai autrement plus d'humanité que toi ! et c'est pas par peur ou crainte de quoique ce soit, juste parceque j'ai envie de vivre dans un monde en harmonie, que je considère l'autre comme un être humain et non une couleur, race ou religion. les guerres ne germent pas dans l'esprit des athées....... et puis encore un truc : vous êtes vraiment obsédés par les plaisirs ! y'a que ça qui revient dans vos "prêches" ! ahhh cet homme qui va se perdre dans les "plaisirs de la chair" s'il ne suit pas dieu........ ahhh le sida quand on écoute pas dieu/papa.....ah ce méchant athée qui ne cherche qu'à "assouvir ses désirs" :lol:ça tourne toujours autour du même truc votre histoire, y'a quand même un problème non ? rajoute à ça vos histoires avec les femmes..........:lol: bon allez ! je te laisse fiche la trouille aux petits musulmans qui auraient la mauvaise idée de se poser des questions........bouhhh pas bo l'athéisme ! |
|
| |||
| |||
|
anissa , l'ethique personnel fait appel aux valeurs de chacun , il est tres difficile dans le monde où nous vivons , aussi complexe qu'il est d'avoir des gens avec des valeurs homogenes , chacun son vecu , chacun son environenement, les valeurs peuvent etre autant la liberté, le respect des autres, ou l'honnete , d'autres prefereront d'autres valeurs . les gens avec une bonne ethique personnelle ,c'est des gens qui ont choisi certaines valeurs importantes qui sont compatibles avec le "moi" et les autres , mais aussi qui ont su etre integre à ces valeurs .la definition de l'integrite, c'est respecter ses propres valeurs . ce dont tu parles toi , la morale (à ne pas confondre avec l'ethique) , les moeurs , la religion ou meme le droit , sont des mecanismes de regulations des comportements qui viennent de l'exterieur de la personne , les gens les respectent par simple commodité ou convenance , pour ne pas etre exlu du groupe par exemple ,mais ca reste tres ephemere parce que ce n'est pas interiorisé au fond de la personne . exemple : un conducteur qui sait que les mardis y a un policier dans le rond point , il va surement respecter le feu rouge , mais il le fait juste parce que le policier est là . il sait aussi que les mercredi , le policier ne se pointe pas , donc il ne s'arrete . la religion est souvent mal interiorisée parce que ses contradictions ne permettent pas aux gens de vraiment y croire . parce qu'elle est justement non credible , elle soumet l'homme à une rigueur qui n'est pas compatible avec le developpement des societes. en passant ,l'ethique et la sagesse personnelle date bien avant les greques. je te propose de lire Kant . l'ethique est ma religion . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon ne part pas à l ouest pour sauver ton argumentation... Les mariages hallal et l abstinence avant le mariage evite la propagation et les contaminations par le virus du Sida et autre MST mycose et autre,c est evident ne prend pas un cas particulier tel que les transfusé pour faire une généralité encore plus stupide. C'est bien d être tolerante, mais me dit pas que la majorité des athées ou agnostique, je dis bien majorité pense à la chasteté. Car il s agit pas de juger l Islam sur encore des cas particulier de musulman et musulmane qui trangresse comme tu le fais,on sait que dans l Islam par exemple la chasteté avant le mariage est recommandé, alors qu un athée n a aucun livre sur lequel se baser dans ce registre precis, donc il navigue a vue...il sait juste comme on lui a appris de mettre un preservatif pour se proteger du Sida tout simplement. |
|
| |||
| |||
| C'est la religion qui est comme de l'opium, l'athéisme se serait plûtot comme de la coke... :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Justement, c'est bien souvent le contraire. Ils n'ont rien a transgresser et sont en totale liberté vis avis de leur ethique et de leurs morale. Un athée n'as pas de compte a rendre sur ces actes. Il eput empiéter sur son ethique et la morale universel. D'ailleur si les athées été si moraux que tu ne le pense, le FMI aurait depuis longtemps supprimé la dette du Tiers monde et surtout que certains pays l'ont deja remboursé deux fois. N'est-ce pas la un actes immorale, laissée la famine gagné un pays sans s"en soucier. Tu me dira que je generalise, et que beaucoup d'athées milite contre la m!mondialisation et ces effets notoire. Moi, je te dit qu'ils sont encores rares ces athées plein de compassion et douceur a l'egard des autres et oubliant méme sonyt propres interet pour celui de alter-ego ( autre-moi )qui souffre. Mais y en a quand méme, et je les felicite. J'irais méme jusqu'a dire qu'il disparaissent aujourd'hui...( société de plus en plus individualiste...) D'ailleur, d'ou vient la bonne morale si ce n'est de la religion, qui a inculquer de bonnes valeur a nos grand ailleux ?. Moi, je pense que si la religion n'avait jamais exister ce monde ne serait qu'un desastre apocalyptique. Sans la religion, la morale n'aurait jamais existé... ( c juste une opinion, alors respecté la :-P ) Salam, |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
[quote] anissa2005 a écrit*: Citation:
|