| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Si tu veut, j'ai un dico en rabble chez moi...Tu peut passer si tu le veut... Citation:
Citation:
NON. Bah la, c'est pareil, je parle d'atheisme comme je peut parler de foot et de jeux video. Seulement tu me dira que je n'ai jamais fait des intervetions sur le foot. Certes ce que j'ecrit est essentielement basé sur la religion, c'est parce que " quand on parle de religion y a Toujours DEBAT ". ( tu remarquera que j'aime beaucouyp debattre et exposer mes idées ). En revanche, si tu prefére que je te raconte mes réves et ce que je fait durant mes jours, je peux le faire, si ca te chante tellement ( mais pour ca, faut un MP ). Citation:
Fin, "le desir" philosophiquement parlant est trés different des plaisir du corps. Au sens generale le desirs signifie "le plaisir dont on a envie". Mais en philo, le desir peut signifier enormement e choses comme "les passions, les prejugés ( attentuion Rainbow, c'est pas les prejugé au sens generale mais au sens philo ), la haine, les emotions... Le desir est l'expression d'un manque chez l'homme, d'ou lma jalousie ( qui est un desir.... Bref, je ne vais pas faire un exposé sur le deisr ( bien que certains en ont besion ) Bon allez salut, ( c'est pas mechant ce que j't'ecrit, sans rancune ? ) |
|
| |||
| |||
|
La veritable identite de l'auteur du post? Je suis tenaillee par un horrible soupcon: une lecture attentive de ses productions donne a penser - ou devrais-je dire a avancer?- que Pouk pourrait bien etre en realite une taupe de la redoutable organisation secrete anti-religieuse RRR (Rendre la Religion Ridicule). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne JUGE PAS l'ISLAM mais je dis qu'il y a les textes et puis les hommes... ou alors c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, pourtant mes écrits n'ont pas de portée hautement philosophiquement ! Et c'est bien le point essentiel de ce que je dis : NE JUGE PAS L'AUTRE, parce qu'il pense différemment de toi et qu'il y a d'autres conceptions de la vie, de la nature que toi, et ne tire pas des jugements hâtifs, respecte l'autre comme tu aimes qu'il te respecte dans ta croyance, ce n'est pas que de la tolérance mais du bon sens et... du bon sens, ce n'est pas ce qui en manque dans les livres saints, d'où ma curiosité pour les religions et pour l'islam en particuliers, le respect c'est aussi de nuancer, tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir...d'où ma réflexion sur la nature humaine. Le cas du mariage n'était qu'un 2ème exemple parmi tant d'autres. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Pouk, JE suis désolé de te le dire mais ton texte "pue" de l idéologie à 100km..Ton texte souffre de problème methodologique grave commençant par la vision que tu as des athés et de leur rapport, apport avec le monde exterieur..je ne crois pas qu ils sont des etres humains qui marche au meme pas...ils sont arrivé à leur "casquette" d'athé par grace/a cause de parcours et chemins differents...et non pas similaires...ils n ont pas de doctrine, ni de "10commadements"... Voiloir les mettre tous sous une meme catégorie est un peu un racourci fait à la hate qui peut te trahir ton jugement...et d'alleirs pourquoi tu veux les juger? pourquoi tu qualifie l atheisme comme opimum des peuple? Qulifier la religion d opium de peuple est concevable pour un musilman que je suis, qui connait l histoire des pays musilmans et de la manipulation qu a été faite de cette religion; c'est aussi le meme cas pour le christianisme à certaine epoque.. Il faut revoir les banalités à propos des athès...Vouloir a tout prix les voir comme etre mechant insoucieux des etres qui les entourent est loin d etre vrai... C'est d ailleurs ta vision religieuse qui te pousse à les qualifier ainsi... Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
il y a certains dont la croyance en Dieu leur fait oublier l'Homme ! et d'autres qui en reniant Dieu nient l'Homme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout dans les pays où les preservatif ne sont pas accessible etc... Maintenant tu prend un exemple de la contamination par transfusion qui n est pas de l ordre du choix de l individu. [quote] Je ne JUGE PAS l'ISLAM mais je dis qu'il y a les textes et puis les hommes... ou alors c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, pourtant mes écrits n'ont pas de portée hautement philosophiquement ! Citation:
J ai le droit d avoir un jugement sur l autre,d aprés mon vecu...comme toi tu peux en avoir un... Et je vois pas où j ai manqué de respect avec tout le baratin que tu dis sur le respect etc... Tu te prend sincérement pour ma mére? :-? |
|
| ||||
| ||||
|
Voilà le post de la matinée. Agdoud Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ecoute Said, je te parlais de la dimension générale de l'intervention de Pouk et j'ai repris quelques exemples en rapport, mais ce n'était pas le plus important....alors ne tournons pas autour du pot, je pense que tu as compris la teneur générale de mon intervention ! ;-) Quant au jugement par rapport à l'autre que veux-tu que je te dise ?! :roll: Soit on est capable de prendre un certain recul pour respecter l'homme dans son parcours et son cheminement comme l'a très bien expliqué Agdoud ou bien on a pas cette capacité, c'est tout.. je ne pense pas que c'est une question de choix, mais d'accessibilité et d'empathie ... le cheminement d'un être "en devenir" n'est pas arrêté dans le temps mais il est perpétuel, jusqu'à la fin de sa vie, et je pense qu'on aspire tous à être meilleur et comme je le dis souvent, c'est la quête de toute une vie ! J'ai plus de respect pour un religieux qui m'accepte comme je suis que pour un athée qui méprise les autres... et vice-versa car un pieux qui ne respecte pas l'autre, ne m'en inspire pas plus ...je devrais avoir de la compassion pour lui ? pe... mais comme je te le dis je ne suis pas encore arrivée à cette sagesse et j'ai encore du chemin à faire... alors vois-tu, je ne suis pas ta mère ! lol pas plus que je ne t'infantilise, je t'expose un point de vue. :-) |
|
| ||||
| ||||
| l'opium des peuples c'est l'ignorance ! l'ignorance peut etre athée ou religieuse ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
6% d'athé 25% de fervent 80% de croyant Autant dire que c plus du 3/4 qui demande à etre guidé et qu'on leur face des etreintes à leurs pauvres ames perdues. Le vrai probleme ce ne sont pas les athés tres minoritaires. |