Qui a un Tomtom?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2012, 12h42
Adebisi    

Qui a un Tomtom?

Je veux pas mettre à jour le mien, sinon je vais perdre tous les emplacements de radar.
Maintenant à cause de la nouvelle loi ils ont remplacé ça par des "zones dangereuses" mais c'est moins précis.
SI je me fais contrôler par les flics ils vont quand même pas regarder dans le GPS pour vérifier ? C'est impossible je peux pas y croire ça a l'air fou, ils ont autre chose à faire que de regarder dans un GPS
Réponse avec citation

Vieux 31/05/2012, 14h53
kouskous    
Mare7hba bikoume

Re : Qui a un Tomtom?

Citation:
Envoyé par Adebisi
Je veux pas mettre à jour le mien, sinon je vais perdre tous les emplacements de radar.
Maintenant à cause de la nouvelle loi ils ont remplacé ça par des "zones dangereuses" mais c'est moins précis.
SI je me fais contrôler par les flics ils vont quand même pas regarder dans le GPS pour vérifier ? C'est impossible je peux pas y croire ça a l'air fou, ils ont autre chose à faire que de regarder dans un GPS

J'en ai un, mais je viens juste de le rallumer, c'est Go 630.
je n'en sais absolument rien de cette nouvelle loi.
Vieux 31/05/2012, 16h53
Adebisi    

Citation:
Envoyé par kouskous
J'en ai un, mais je viens juste de le rallumer, c'est Go 630.
je n'en sais absolument rien de cette nouvelle loi.

http://www.radars-auto.com/actualite...sur-tomtom-748

http://fr.support.tomtom.com/app/ans...A9gal%E2%A0%3F
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 17h00
lebarrus    

je connais pas cette loi, ni sur mon garmin et ni sur mes smartphone que ce soit sous ndrive ou sygic
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2012, 17h29
kouskous    
Mare7hba bikoume

Je vais me connecter ce soir pour voir s'il ya du nouveau, je sais que la mise à jour est payante.
Vieux 02/06/2012, 11h05
bilibutch    
Je suis ce que je suis ..

bonjour , pour tomtom la mise a jours radar est gratuite , c'est une mise en conformité .
j'ai fait celle d'un membre de ma famille suite a une discussion que j'ai eu avec lui .

ils ont effectivement verifier son tomtom au moment du controle . mais il faut qu'ils soient près d'un radar signalé par tomtom pour s'en rendre compte .
Vieux 04/06/2012, 14h58
zigotino    
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Les forces de l'ordre ne sont pas habilitées à vérifier le contenu du GPS mais le constructeur TomTom a invité les propriétaires à mettre à jour le GPS pour être en accord avec la loi.

Il y aussi les appli comme "A bon entendeur" sur Androïd qu'il faut mettre à jour. Par contre, je ne sais pas si pour les PI de TomTomMax ils imposent une mise à jour. Avec TomTomMax, ils indiquent toutes les zones potentielles de radars mobiles ajoutées aux fixes !!

Cette loi est proprement ridicule. En plus, cela coûte plus cher (installation svt avec panneau solaire, maintenance, etc..) ces radars dits éducatifs !! Encore une dernière connerie de Guéant avant qu'il ne parte et en pleine cacophonie. Fillon l'avait contredit plusieurs fois ! Par contre, au micro de J-J Bourdin last week, J-M Ayrault a annoncé qu'il n'assouplira pas le système de permis à points.

++
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 15h18
zigotino    
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Bon, pour rappel quand même, les contrevenants détenteurs d'avertisseurs de radars risquent 1.500 euros d'amende et 6 points de moins dans les dents.

Pour les aventureux, les forces de l'ordre n'ont pas le droit d'examiner le contenu d'un GPS ou d'un smartphone car cela relève de la vie privée !!
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Qui a un Tomtom?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement gps tomtom start classic thebestking Informatique - Mobile - Jeux 2 01/01/2012 18h08
Gps Tomtom Maroc sebby113 Informatique - Mobile - Jeux 0 25/05/2010 12h33
TomTom s'attaque au marché marocain Bladi Robot Général 6 09/02/2010 18h18
Voix chleuh berbere pour Tomtom lebossejames Informatique - Mobile - Jeux 1 27/10/2009 11h09
j'ai besoin du code activation de la carte italie pour tomtom 300 merci arifinaute Aide et Formalités administratives 0 25/11/2006 22h45

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.