| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée? Salut les bladistes , je viens d'avoir hamdolah une pré inscription a l université de Montpellier 1 et maintenant il me reste de le mentionner dans espace perso comme choix definitif et envoyer le compelement du dossier au campus france pour avoir un message qui remplacera l attestation d'entretien pour debuter les demarches consulaires Mais le amis , moi j'aimerais savoir le sort de mon cas , je n'ai pas de garant résidant en France et precisement a Montpellier mon garant sera mon pere qui reside au Maroc , maintenant ce que j'aimerais savoir est ce que je dois trouver un logement maintenant du Maroc ou est ce que c'est possible que je peux reporter le logement jusqu'a ce que je serai a Montpellier , je vais dépanner les premiers jours dans un hotel en attendant trouver un logement S'il vous plait veuillez agréer mes sincères salutations pour tous les membres en attendant votres entraides |
|
| ||||
| ||||
| Re : Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée? demande à TALIB22..... lui aussi devra retrouver une chambre universitaire pour la rentrée prochaine, sur Montpellier il a dû laisser la chambre pour effectuer un stage...... mam Dernière modification par mam80 ; 31/05/2012 à 18h38. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée? Allo talib .......nous n attendons plus que toi ![]() mam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée? Citation:
coucou mam , mais je ne savais pas que vous m'attendiez ici . Il faut ajouter une option sur bladi , comme quoi si on parle de quelqu'un sur le forum il doit avoir une notification pour etre au courant |
|
| ||||
| ||||
Salam, Pour demander ton visa études , ton père suffira comme garant principale si il touche bien . C'est préférable d'ajouter un garant facultatif résidant en France si tu peux sinon ce n'est pas grave. Pour le logement , selon mon expérience c'est un peu difficile d'en trouver sans avoir un garant résidant en France , MAIS parfois tu peux trouver un logement chez un particulier compréhensible qui ne demande pas autant de papiers comme les résidences étudiantes , le crous ...etc Le conseil que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas compter sur le crous international vu que t'es en L1 , alors que le premier critère pour attribuer des logements aux étudiants étrangers est le niveau d'études ( au moins niveau Master 1 ) La solution que je vois c'est que tu commences à contacter les particuliers en cherchant sur internet ( leboncoin.fr , annonceetudiant.com , .......etc etc) , et tu demandes à ta banque de te faire une attestation de garant, c'est comme ton père au Maroc qui va se porter garant pour toi à travers ta banque ici. voilà , bon courage. |
|
| |||
| |||
| Re : Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée? vous devez reserver un hotel dés maintenant pour prendre l'attestation... pour remplir ton dossier de visa ... svp , dans mon passport et ma carte national on est ecrit le nom du prefecture comme le lieu de naissance , mais dans mon bac et l'act de naissance on est ecrit le village qui suit la prefecture ou je suis née , et dans l'act de naissance , on est ecrit le village comme le lieu ou je suis née mais vous pouvez trouver en haut le nom de prefecture.... svp je voudrais savoir si ce problelm pourrait annuler mon visa ?????????? |
|
| |||
| |||
bonjour tout le monde : j'ai reçue une pré-inscription à l'université REIMS .campus France m'a envoyer un message pour envoyer le complément de dossier .le problème est:est ce que dois préparer dés maintenant les documents pour le visa ?ou j'attends le message de campusfrance pour prendre rendez vous au consulat?et et si je vais au consulat; est ce que je dois déposer les documents le jour du rendez vous? ou quoi? s'il vous plait je suis perdue et je ne sais pas quoi faire? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Campus France, logement obligatoire avant l'arrivée?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je me goinfre avant l'arrivée du Ramadan | insolence | Bien-être et Santé | 18 | 31/07/2011 17h49 |
| demande de logement "cité universitaire" apres l'arrivée en france | kebicose | Etudiant | 8 | 21/01/2009 16h32 |
| le rendez-vous de campus france avant ou apres le TCF(19/07).besoin d'aide please. | jdidacity | Etudiant | 4 | 12/07/2008 11h10 |
| Test Sida avant le mariage, est-ce obligatoire ? | Kenitri59 | Histoires de coeur | 23 | 10/06/2008 08h56 |
| CCM obligatoire avant passage devant adouls? | mo540 | Maroc / France | 3 | 12/07/2007 00h11 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |