Safiyya, la mère des croyants

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/06/2012, 11h35
LeMagnifique    
Soliman

Re : Safiyya, la mère des croyants

En d’autres termes, en une seule journée, Moise de l’A.T. a fait mettre à mort plus de mécréants que les guerres légitimes du prophète (sws) durant tout son apostolat ! D’autant plus que les guerres du prophète (sws) avaient pour but de défendre et protéger les musulmans contre les agresseurs.

Que les chrétiens cessent de parler de l’Islam avant de s’être regarder, ou plutôt qu’ils écoutent la parole de leur Dieu Jésus(as) qui dit :

“Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère. (Luc 6,41-42)
Réponse avec citation

Vieux 03/06/2012, 11h38

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Conclusion

Nous pouvons dire que les musulmans se sont défendus contre des traitres qui menaçaient leur extermination totale. Le Prophète (sws) n'a pas décidé de la sentence, mais c'est plutôt Sa'd Ibn Mu'adh qui l'a choisie selon l'accord des Juifs eux-mêmes. Il appliqua donc, non pas une Loi Coranique, mais une Loi judaïque. En d'autres termes, les traitres juifs furent jugés d'après leur propre Loi par leur propre allié... comble de l'ironie...
Voilà notre dernier mot sur la question. Allahou A'lam - Dieu Sait mieux ce qu'il en est !

Le problème avec ces histoires c'est qu'elles choquent quand on les regarde avec l’œil d'aujourd'hui.

Mais pour les gens de l'époque (jusqu'au moins le X/XIIème siècle), cela n'avait rien de choquant.
C'était presque la norme de zigouiller tous les ennemis quand on gagnait une victoire, de leur piquer leurs biens et de mettre en esclavage leurs femmes.

C'est pour cela que les versions vont évoluer au fil du temps, afin de se conformer à la norme en vigueur.

Donc sur un plan historique, il est quasi certain que ces tribus ont été massacrées, conformément au récit d'ibn Ishaq, puisque c'était "l'usage guerrier" de toutes batailles.

Cela me fait aussi penser aux polémiques sur l'âge d'Aïcha : ce qui était la norme de l'époque choque de nos jours. Il y a, à mon avis, aucun doute sur le fait que Aïcha ait eu 9 ans lors de son mariage, tout comme on peut affirmer que Marie n'avait guerre plus de 14 ans quand elle a eu Jésus.

A mon sens, il y aura toujours des polémiques tant que l'Islam continuera à "diviniser" Mohamed. Il n'est pourtant qu'un homme de son temps qui vit selon les règles de son temps.

S'il était considéré comme un Homme ayant reçu une révélation - et c'est le cas - alors, on considèrerait mieux qu'il puisse avoir agit selon les règles de son époque.
En tant qu'humain on trouverait normal qu'il ait des travers humains : vouloir profiter du butin, agir comme un chef de guerre, désirer des femmes, etc.

Mais à force de vouloir le diviniser, on en arrive à des absurdités et on cherche à tout prix modifier les premiers récits pour lui donner l'image "divine" de la perfection, ce que ni le Coran, ni les premières biographies n'ont jamais revendiqué.

Il est porteur du message, mais il n'est ni le message, ni Allah.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 11h50
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus

A mon sens, il y aura toujours des polémiques tant que l'Islam continuera à "diviniser" Mohamed. Il n'est pourtant qu'un homme de son temps qui vit selon les règles de son temps.

Votre analyse est fausse et mes arguments sont juste et trés etayés

je ne comprend pas pourquoi vous nous parlez de divinisation de Mohammad(sws)peut etre

une maniere de preparer votre esquive qui sait.

comme vous etes de mauvaise foi,je suis obligé de sortir une autre carte quitte a choquer les

plus sensible et ceux qui ont une foi faible mais vous m'y avez forcez.Je doit defendre

l'honneur d'Allah et de sont prophete par vos textes.

Pour la quasi totalité des chrétiens de ce monde, Jésus du N.T. est Dieu, et donc que c’est Lui qui était avec les Prophètes de l’A.T. et qui leur ordonna d’accomplir certaines choses. Nous pouvons dire en gros que les Prophètes (as) agissaient sous les ordres de Jésus du NT, euh de Dieu, pardon, c’est un synonyme pour les chrétiens.

Moïse de l’A.T., présumé auteur inspiré par l’Esprit Saint selon les chrétiens, auraient écrit les lignes qui suivent, la Parole de Dieu (de Jésus du N.T). Regardons l’information étonnante que nous y trouvons:

“Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Édréi. L'Éternel (Jésus) me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Et l'Éternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens. Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan. Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre. Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants. Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes.” (Deutéronome 3,1-7)

Le débat est clos : K.O. au premier round. Dans ce verset, il est dit que Moïse de l’A.T. sous les ordres de Jésus du N.T. (donc de Dieu selon sa croyance païenne). Il parti en expéditions contre plus de 60 villes qu’il conquit toutes. Il y avait aussi bien d’autres villes comme cela est indiqué, puisque ces 60 villes “étaient fortifiées” tandis que bien d’autres ne l’étaient pas. Il prit du butin et dévoua par interdit la population complète de chaque ville comme il est explicitement indiqué. A titre d’information, l’expression “dévoué par interdit” signifie “massacrer” ou “mettre à mort” si l’on préfère.

Donc par ce tout petit verset de rien du tout, tout le travail des chretiens haineux part en fumée. Nous arrivons au même nombre de villes attaquées par Moise de l’A.T. en un seul épisode de sa vie, qu’au nombre de villes attaquées par Muhammad (sws) durant toute la mission prophétique.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h01
tunisie99    

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

Quand à ton commentaire sur le hadith de al boukhari, c est sur si tu sais pas ce qui était des traditions des mariages entre les différentes communautés, les codes de guerres et des paix..... c est facile de juger avec son petit humanisme effarouché du 2012

Salem, tu a bien fait d'intervenir et donner un coup de mains a Le magnifique attardés!...

Avant que t'intervenir , faut déja avoir tout les elements en mains:
Comment ca s'est passer ?
Le Magnifique vient est cite l'histoire de Saffya, ( juive , dont la famille a etait massacré), cette histoire il la sort de la tradition islamiques, tu suis jusqu'a la ?....
Personne ne l'a forcer a cité cette histoire , ni moi , ni toi ,ni personne, moi personnelement je ne crois pas du tout aux hadiths, et menfou completement de cette histoire, . tu suis encore ?

donc le magnifique cite des sources musulmanes, pour raconter une histoire (dont tout le monde senfou, moi le premier) et il rajoute : " notre reponse aux ennemie de l'islam",.....c'est a dire il cite une source musulmanes, on donnant pour reponse au " ennemie de l'islam".....en terme moderne il se montent la tete tout seul!..

j'ai fait que lui dire que les " ennemies de l'islam" c'est la tradition qu'il cite !...point!.. j'ai cite donc baladhri, ibn hisham, bukkhari....

Donc le plus simple est de refuter les hadiths ( bukkhari, baladhuri, ibn hisham etc,) que ca soit transmit par un orientaliste ou par n'importe qui
pour information , un orientaliste, a pour source des sources musulmanes qu'on nomme la tradition....donc refute cette source POINT! et refute cette histoire POint

j'ai pas lu un orientaliste je t'ai mis les sources ( bukkhari et baladhuri, et la tradition)....

Il y a : Soit tu renie ces hadiths, soit tu les assument!.......

moi j'ai fait que cité des hadiths!......tu voulais que je fasse quoi d'autre explique nous ,!

un messager massacre une tribu, il tue le pere , le mari et le frere de saffya,......elle dis " l'homme que je deteste le plus est muhamed", ce qui est normale pour une personne qui a tué toute sa famille !!...

tu voulais que je dise quoi d'autre ?... que c'est beau, machallah, c'est magnifique, quel bonté ,! formidable histoire ! vraiment l'amour du prophete l'emporte sur le massacre !...

1er questions
Toi qui a l'air super futé comme le magnifique, explique moi , ce que j'aurai du dire et faire .......avec mes remerciements!

2eme question
tu me dis je parle comme un humaniste du 21 eme siecle, tu voulais peut etre quej e parle comme un bedouin du 7 eme siecle ?

la seul chose de juste que tu a dis c'est : " il n'y aucune etude serieuse"
pour ca on est d'accord!, c'est l'histoire qui est d'une bassesse! et non pas l'orientaliste ou la personne qui la transmet! tu confond les choses
A toi de me repondre

Le magnifique cite une source musulmane en reprochant au " ennemie de l'islam" de la transformer alors qu'elle est issue de la tradition!...c'est a dire qu'il s'auto traite de ennemie de l'islam...tu comprend le delire ou pas ? toi apparement tu est dans le meme delire !...baladhuri c'est devenu un charlatan poete !!...et bukkhari un clochard!...ben alors refutez les, et refuter ces recits!
tout simplement au lieu de s'attaquer aux gens qui cite ces sources !...c'est la ou ca devient debile!
molimo666 aime ce post.

Dernière modification par tunisie99 ; 03/06/2012 à 12h06.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h09
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par tunisie99
Salem, tu a bien fait d'intervenir et donner un coup de mains a Le magnifique attardés!...

Avant que t'intervenir , faut déja avoir tout les elements en mains:
Comment ca s'est passer ?
Le Magnifique vient est cite l'histoire de Saffya, ( juive , dont la famille a etait massacré), cette histoire il la sort de la tradition islamiques, tu suis jusqu'a la ?....
Personne ne l'a forcer a cité cette histoire , ni moi , ni toi ,ni personne, moi personnelement je ne crois pas du tout aux hadiths, et menfou completement de cette histoire, . tu suis encore ?

donc le magnifique cite des sources musulmanes, pour raconter une histoire (dont tout le monde senfou, moi le premier) et il rajoute : " notre reponse aux ennemie de l'islam",.....c'est a dire il cite une source musulmanes, on donnant pour reponse au " ennemie de l'islam".....en terme moderne il se montent la tete tout seul!..

j'ai fait que lui dire que les " ennemies de l'islam" c'est la tradition qu'il cite !...point!.. j'ai cite donc baladhri, ibn hisham, bukkhari....

Donc le plus simple est de refuter les hadiths ( bukkhari, baladhuri, ibn hisham etc,) que ca soit transmit par un orientaliste ou par n'importe qui
pour information , un orientaliste, a pour source des sources musulmanes qu'on nomme la tradition....donc refute cette source POINT! et refute cette histoire POint

j'ai pas lu un orientaliste je t'ai mis les sources ( bukkhari et baladhuri, et la tradition)....

Il y a : Soit tu renie ces hadiths, soit tu les assument!.......

moi j'ai fait que cité des hadiths!......tu voulais que je fasse quoi d'autre explique nous ,!

un messager massacre une tribu, il tue le pere , le mari et le frere de saffya,......elle dis " l'homme que je deteste le plus est muhamed", ce qui est normale pour une personne qui a tué toute sa famille !!...

tu voulais que je dise quoi d'autre ?... que c'est beau, machallah, c'est magnifique, quel bonté ,! formidable histoire ! vraiment l'amour du prophete l'emporte sur le massacre !...

1er questions
Toi qui a l'air super futé comme le magnifique, explique moi , ce que j'aurai du dire et faire .......avec mes remerciements!

2eme question
tu me dis je parle comme un humaniste du 21 eme siecle, tu voulais peut etre quej e parle comme un bedouin du 7 eme siecle ?

la seul chose de juste que tu a dis c'est : " il n'y aucune etude serieuse"
pour ca on est d'accord!, c'est l'histoire qui est d'une bassesse! et non pas l'orientaliste ou la personne qui la transmet! tu confond les choses
A toi de me repondre

Vous ne citez pas toute les sources mais seulement les sources incomplete prise chez les

islamophobe chretien que vous connaissez,deplus vous n'etes plus credible une fois que j'ai

etalés toute les differentes sources dont les sources juives de l'epoque,vous etes toujours

dans les polimiques ridicules et la manipulation vous n'etes pas musulman,car un musulman

ne remet pas en doute le Coran il est inutil aujourd'hui pour vous de nous faire croire que

vous etes un corniste anti hadith,vous etes un musulman devenu chretien idolatre est donc

nous n'avons aucune lecon a recevoir d'un associateurs,vous avez encore perdu une battaille.

C'est triste pour vous je trouve
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h12
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par tunisie99-devenu chretien
Salem, tu a bien fait d'intervenir et donner un coup de mains a Le magnifique

Vous en etes ou avec votre dossier de naturalisation
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h12
tunisie99    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Encore une fois vous simplifiez cette histoire en ramenant un hadith incomplet et sans prendre

en compte le contexe et les faits historique,cela s'appelle de la manipulation.4

Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :

A/ La conversion à l’Islam

B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans

(ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)

C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.

1

Selon quelle loi a été jugée l'affaire ?

Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque.

Sa'ad Ibn Mu'adh de confession Juif, a pris la décision de massacrée la tribu juive dont il est issu ?....

Parce qu'un matin il s'est lever il s'est dis " Tiens, si aujourd'hui je massacre ma tribu ,en leurs proposant 3 conditions"!!...parce que les musulmans a la porte me demande de le faire ......

J'ai pas compris ce que tu essaye d'explique depuis le debut!....

Tu veux dire que massacrée une tribu ( juive), c'est pas Muhamed, mais c'est un peu les juives eux memes ? ....

c'est un peu , pas beaucoup, pas du tout muhamed,c'est pas les musulmans.......c'est ca que tu veux dire ?!...

...Donc conclusion, une tribu juive a etait massacrée, mais muhamed et les musulmans n'ont rien a voir dedans! il se sont auto-massacrés, mais muhamed et les musulmans passer par la !..muhamed au contraire voulait empecher ce massacres! mais il est arrivés trop tard ?

Finalement si j'ai bien capté, la tribu juive a etait massacré a l'insu du plein grés de muhamed et des musulmans eux meme !...
une bavure entre juif quoi ! un petit massacré entre amis!...c'est bien ca que tu essaye de fourgué ou ?

peut tu nous explique clairement o grand connaisseur et narrateur de la tradition !!....

Dernière modification par tunisie99 ; 03/06/2012 à 12h15.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h19
LeMagnifique    
Soliman

Citation:
Envoyé par tunisie99 devenu chretien
Sa'ad Ibn Mu'adh de confession Juif, a pris la décision de massacrée la tribu juive dont il est issu ?....

Parce qu'un matin il s'est lever il s'est dis " Tiens, si aujourd'hui je massacre ma tribu ,en leurs proposant 3 conditions"!!...parce que les musulmans a la porte me demande de le faire ......

J'ai pas compris ce que tu essaye d'explique depuis le debut!....

Tu veux dire que massacrée une tribu ( juive), c'est pas Muhamed, mais c'est un peu les juives eux memes ? ....

c'est un peu , pas beaucoup, pas du tout muhamed,c'est pas les musulmans.......c'est ca que tu veux dire ?!...

...Donc conclusion, une tribu juive a etait massacrée, mais muhamed et les musulmans n'ont rien a voir dedans! il se sont auto-massacrés, mais muhamed et les musulmans passer par la !..muhamed au contraire voulait empecher ce massacres! mais il est arrivés trop tard ?

peut tu nous explique clairement

Nous parlons avec des sources et votre commentaire ci-dessus est comme tous vos autre

commentaire et reflexion ringarde mon petit tunisie devenu chretien.

Je n'est pas de temps a perdre avec vous et nous n'avons rien a vous prouvez,vous avez lu et

soit vous contestez mes propos soit vous enmennez des sources contradictoire,et ramennez

des sources complete comme nous avons ramenez des sources complete,inutil de ramenez un

hadith pris hors contexte etc sinon vous aurrez droit a trois pages de contre argument comme

nous avons fait dans se post et nous vous avons remis a votre place qui est celle de la manipulation et du mensonge du a votre mauvaise foi paganiste.

Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h21
tunisie99    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Vous ne citez pas toute les sources mais seulement les sources incomplete prise chez les

islamophobe chretien que vous connaissez,deplus vous n'etes plus credible une fois que j'ai

etalés toute les differentes sources dont les sources juives de l'epoque,vous etes toujours

dans les polimiques ridicules et la manipulation vous n'etes pas musulman,car un musulman

ne remet pas en doute le Coran il est inutil aujourd'hui pour vous de nous faire croire que

vous etes un corniste anti hadith,vous etes un musulman devenu chretien idolatre est donc

nous n'avons aucune lecon a recevoir d'un associateurs,vous avez encore perdu une battaille.

C'est triste pour vous je trouve

Donc tu veux en venir a quoi ? Que la tribu juive qui a etait massacrée , par Muhamed et les musulmans, c'etait juste un massacre entre juive, une fete de khanouka qui a mal tournée! et que muhamed aurait voulu empecher ce massacre, mais il a raté le train donc il est arrivé en retard ?

c'est quoi ton projet exactement ?....

Moi a ta place je dirais :

- Cette histoire de massacre par les musulmans c'est du mytho, et les hadiths c'est de la merde!

ou alors:

- cet histoire est vrai et les hadiths sont des sources historique fiable, et les musulmans et muhamed on massacré la tribu juive et je vous emmerd.......! et je l'assume! c'est comme ca

mais toi on sais pas trop! c'est du genre : " c'est un gentil massacre"! " c'est pas leurs faute aux musulmans, ils se sont massacrés tout seul, c'est romantique comme massacre, d'ailleur safya a epousé le prophete, donc c'est que c'etait joyeux ! etc, etc...

un vrai psychopathe!

ps : moi je te le dis direct, je ne crois pas un mot de cette histoire, ni au hadith, ni a bukkhari, ni aucun d'eux! et cette histoire menfou complement! je ne crois meme pas que Muhamed est un jour massacré une tribu, ou marié avec une fille de 6 ans...comme tu vois ! déja moi j'y crois pas a toute ces histoire de bedouin, je crois en muhamed homme religieux point!...tu vois moi je suis clair! mais toi tu est perdu , tu sais pas trop!

Dernière modification par tunisie99 ; 03/06/2012 à 12h23.
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 12h26
tunisie99    

Citation:
Envoyé par LeMagnifique
Nous parlons avec des sources et votre commentaire ci-dessus est comme tous vos autre

commentaire et reflexion ringarde mon petit tunisie devenu chretien.

Je n'est pas de temps a perdre avec vous et nous n'avons rien a vous prouvez,vous avez lu et

soit vous contestez mes propos soit vous enmennez des sources contradictoire,et ramennez

des sources complete comme nous avons ramenez des sources complete,inutil de ramenez un

hadith pris hors contexte etc sinon vous aurrez droit a trois pages de contre argument comme

nous avons fait dans se post et nous vous avons remis a votre place qui est celle de la manipulation et du mensonge du a votre mauvaise foi paganiste.

Donc tu veux pas m'explique clairement comment ca s'est passer!
les juifs de cette tribu se sont auto-massacrée c'est ca ?...

dis oui ou non c'est tout! c'est toi qui manipule! moi je te demande ! comment ca s'est passer, tu veux nous dire que " muhamed et les musulmans n'y etait pour rien dans ce massacre" ! ? alors dis le clairement!

soit la tribu juifs se sont auto-massacrés, soit les musulmans les a massacrés! soit les musulmans ont aidés les juifs a s'auto-massacrés, ..je sais pas moi choisi une solution

Muhamed et les musulmans on dis a Sa'ad , ecoute nous, on va allez au café du coin, entre temps toi tu va massacrée tes amis juif, demmerde toi comme tu veux, mais a notre retour faut que le boulot soit fait, et le juif sa'ad de dire " ok, t'inquiete , va prendre ton café tranquille a votre retour j'aurais zigouiller toute ma tribu et en cadeau je te file la belle saffya !!..."

c'est comme ca que ca c'est passer ?

la victoire eclatante elle a pas l'air super eclatante apparement pour toi !....

Dernière modification par tunisie99 ; 03/06/2012 à 12h28.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Safiyya, la mère des croyants"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aïcha « mère des croyants » vs Fatima-Zohra Islam 28 24/04/2011 14h09
Qui est vraiment la mère des croyants nadia2612 Islam 9 17/04/2011 11h02
Aicha, la mére des croyants ? khouffar Islam 35 05/11/2010 19h11
La Mère des croyants 'Aishâ albahar Islam 31 22/05/2010 21h12
La Mère des Croyants: Âishah Bint Abî Bakr Islam 0 02/12/2004 23h14

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.