| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les parenthèses et les annotations du Coran Bonjour, Salam à tous. Le sujet concerne les parenthèses et les annotations que l'on retrouve dans les traductions du Coran. J'ai, dès ma première lecture du Coran eut l'impression que ces parenthèses et explications me dirigeaient vers une autre compréhension de certains versets, que je trouvaient pourtant très clairs. Je vous mets ci dessous un copié/collé d'un de mes message sur un autre sujet, dans lequel j'explique à l'aide d'un verset ma vision des choses. Je voudrais savoir ce que vous en pensez (pas de ma "démonstration", mais du thème des parenthèses et des annotations), quelque soit votre religion (si vous en avez une) ou votre "branche" de religion; vos avis m'intéressent. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parenthèses et les annotations du Coran Voila mon post: S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre. Maintenant je te mets le verset sans parenthèses: S33V6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont la priorité unissant les croyants et les émigrés selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre. Dans la version avec parenthèse, le traducteur nous "pousse" à comprendre le verset en terme de liens qui doivent unir (en priorité) les Médinois entre eux, et puis ensuite les Médinois aux Mecquois (a moins qu'ils ne fassent un testament qui aurait pour but de ne pas unir les Médinois en priorité) , est ce que tu es d'accord? Je ne suis pas Médinoise, ni Mecquoise, toi non plus je pense, sauf peut-être dans ton coeur. Dans ma version sans parenthèse, je n'ai pas du tout le même schéma: "Les liens de consanguinité ont la priorité unissant les croyants et les émigrés selon le livre d'Allah". Pour savoir comment situer le terme "émigrés", je cherche d'autres versets avec ce mot. Je te prends le premier que je trouve, c'est à dire: le V2S218:S2-V218 - Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Il y en a d'autres, tous dans le même esprit: http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?...option=cfcm_tv Donc je comprend que ce terme d'"émigré" ne correspond pas à une immigration d'une ville à l'autre, mais d'une immigration "dans le sentier de Dieu". Donc mon exégèse de cette phrase du verset serait de dire les liens (pour faire des enfants, pour se marier) qui sont prioritaire sont ceux qui unissent des personnes déjà croyantes à celle nouvellement converties (qui ont émigré dans lme chemin de Dieu). Ca tombe plus sous le sens de la religion, et ça me concerne puisque j'ai émigré dans ce chemin (tout en étant consciente que je ne suis peut-être pas bien guidée). et si l'on prend la suite du verset: à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion Cela sous entend que pour un mariage, il faut en priorité chercher un musulman (selon ce que ce mot représente), mais que si nous faisons un testament convenable (cad une demande logique et en accord avec les Lois de Dieu), nous pouvons nous marier à nos Frères croyants, cad juifs ou chrétiens... Ce qui coïncide (comme par hasard) avec d'autres versets que tu dois connaître. Et cela valide le passage ou il est marqué "Selon le Livre de D'Allah" suite... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parenthèses et les annotations du Coran ... suite Tu comprends pourquoi pour moi les parenthèses sont importantes à enlever? Parce que si je les prends en compte, je me dis que ce verset ne me concerne pas et je passe à côté de cette loi, qui pourtant me concerne bien. Si tu trouves que la traduction avec les parenthèses est plus compréhensible, je respecterai ton choix. Car qui suis je pour remettre en cause la traduction de vos "pieux prédécesseurs"? Mais personnellement je trouve non pas qu'elle me convient mieux, mais qu'elle est plus compréhensible et bien plus en accord avec l'ensemble du Coran. Tu comprends le danger pour moi? Maintenant intéressons nous au début du verset: Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que la place de cette phrase n'est pas logique dans ce verset. Pour moi il est possible que ce sois deux versets différents réunis en un seul, mais je ne pas le jurer, je renvois donc cela à Dieu. Cette phrase apparaît (pour moi) comme une généralité. Pour moi, tous les Prophètes peuvent correspondre à cette phrase. La femme d'Abraham est la mère des croyants, par exemple, tout comme la ou les femmes de Muhammed le sont. Si l'on "médite" un peu, cela peut même sous entendre que Dieu à placé aux côtés de nos chers Prophètes des femmes de confiance, pieuses qui reflètent le bon comportement pour les croyants et croyantes. Mais ça ce n'est que ma propre réflexion. Voila comme ça tu comprendras peut-être mieux pourquoi je t'ai dit hier que cela n'a pas d'importance de savoir de quel Prophète il s'agit ici, je sais que tu ne l'as pas compris dans le bon sens. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parenthèses et les annotations du Coran Dois en conclure que ce sujet n'intéresse personne? |
|
| |||
| |||
| Re : Les parenthèses et les annotations du Coran Citation:
En attendant que tes collégionaires réfléchissent voici : Salut, pour moi les parenthèses sont la thèse des parents comme son nom l’indique en gras et soulignée Tous les mots identiques on la même fonction, mais n’on pas la même constitution (avec des versets différents qui sont des parts différents) As-tu des connaissances sur les ondes ? Ainsi que l’infiniment petit ? Les champs magnétiques de la terre, ainsi que les lignes qui la constituent ? Les versets sautent très souvent de coq à l’âne tu devrais t’intéresser aux plus grosses difficultés avant de croire que cela te concerne Pour ma par le Coran explique pour la compréhension de ces propres textes et personne d’autre Sais-tu comment fonctionne le soleil ? Bien à toi |
|
| ||||
| ||||
Salam, Alors ça tombe bien que ce soit toi qui ouvres le bal, je voulais te dire quelque chose mais je n'en ai pas eu l'occasion: tes post sont intéressant je te lis quand tu écris, mais je ne comprend pas tout. Un jour il faudrait que tu m'expliques ta logique, ta manière de fonctionner. Merci pour tes conseils, mais tu sais, je connais bien le Coran. Je veux dire je ne le connais pas par choeur comme ont la chance de l'avoir appris certains, mais je l'étudie depuis quelques temps, donc les "gros sujets" je m'y suis déjà penchée, même si c'est sur que je suis loin d'en avoir fait le tour. Oui je pense aussi que le Coran "s'auto-explique". Les ondes, l'infiniment petit, le fonctionnement du soleil, non je ne maîtrise pas ces sujets, je m'y intéresse un peu, je commence à comprendre quelques fonctionnements, mais je suis très loin du compte. Quand tu dis que les parenthèses sont les thèses des parents, je comprend ça de manière grammaticale, mais il y a autre chose derrière ça? est ce que ça signifie pour toi que cela s'appelle comme ça pour désigner les explications (de la vie quotidienne) que l'on donne aux enfants par exemple??! |
|
| ||||
| ||||
il ne te reste plus qu'a comprendre que cette sourate parle de salomon et de ses 1000 femmes ! mu'hamad c'est juste un mot ! et c'est pour ça que le sunnisme et autre secte dite "islamique" t'explique clairement qu'il n'ont en rien a cirer des autre prophètes ! comme si chaque prophète avait une religion diferente de l'autre ! quand tu paies 19 VRP pour faire de la pub pour ton club de sport , a ton avis ils vont vendre quoi ?? des voitures et de la lessive ?? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Les parenthèses et les annotations du Coran Encore un post catastrophique avec une polimique ridicule des pseudo-corniste,je trouve mais bon tous le monde n'a pas la science infuse de madame jesuismoi et de monsieur nicky qui n'est au passage n'y un croyant credule n'y un apostat incredule. |
|
| ||||
| ||||
il y a toujours un agneau noir qui aboie quant la caravane passe,
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
Tu es très chaleureux je te remercie. Oui il y a une logique, J’ai mis le Coran à l’envers pour comprendre sa construction et non sa destruction, car les mots manquant ne sont plus visibles. Pour ma part inutile d’apprendre par cœur, c’est beaucoup de temps, et l’ordinateur est infaillible pour trouver les mots C’est aussi une de mes logiques pour comprendre comment le Coran comprend le mot, Si « 77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux, » les autres châteaux sont obligatoirement du même acabit. Je donne l’accent sur le matériel qui est riche dans le Coran, pour moi c’est une vraie mine d’or En remontant le temps dans le sens de sa construction 26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement? Je comprends que l’homme aie des châteaux COMme c’est l’HOMme d’en faCe un cerC-Le divisé en deux pour expliquer l’autre (CieL) Comme je sais que tout est réduit à un point, je trouve les textes extraordinaires On dit l’homme comme on dit une carotte dans une soupe mixée, si tu ne sais pas cela tu ne peux comprendre cette science. Suite… |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les parenthèses et les annotations du Coran" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Inkscape : annotations dans les objets ? | Hibou57 | Informatique - Mobile - Jeux | 1 | 23/01/2009 20h09 |
| Les sept récitations du Coran: miracles littéraires du coran | exchretien | Islam | 2 | 14/09/2007 23h11 |
| Festival de Cannes : "Entre parenthèses" sélectionné | Bladi Robot | Culture | 0 | 18/05/2007 01h20 |
| 12.000? du Fonds Sud Cinéma au film marocain "Entre parenthèses" | Bladi Robot | Cinéma - Télévision | 0 | 02/04/2007 00h30 |
| Parenthèses | Chmissa | Général | 42 | 22/11/2002 14h56 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |