Peur de l'avion

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2012, 10h40
numidie    
Rabolio Chabolio

Re : Peur de l'avion

Citation:
Envoyé par MiSteuz TshiKet
hello ma poule

je te conseilles de prendre l'avion en étant hyper fatiguée comme ca tu dors direct pas besoin de medoc.

J'ai pris un long vol l'année dernière, on devait embarquer à 19h30 il y a eu du retard donc on a décollé vers 21h (pour un vol de 10h environ). Je me suis dis "cool, je vais dormir et je n'aurais pas peur) Pratiquement tout le monde dormait y compris ma soeur...MOI J'ai fermé l'oeil qu'une demie heure car j'avais trop peur..Il fallait que j'observe tout, que je surveille me moindre truc.
Quand l'avion a fait escale à l'Ile de la Réunion j'ai trouvé qu'il atterrissait trop vite (zaama comme si je m'y connaissais).

Vieux 05/06/2012, 11h11
zozo357    
POP POP!

Citation:
Envoyé par mellisse
Bonjour à tous !

L été approchant ainsi que la saison des vacances ... je viens vous parler d un problème qui me bouffe la vie !

La peur chronique de l avion ...

Autant vous dire que limite j evite d aller en vacances ... je me fais un tas de film pas super joyeux comme vous pouvez vous en douter : (
C est débile .. mais c est plus fort que moi ...

Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont comme moi ?
Comment gérez vous cette peur ?
Avez vous réussi à la dépasser ? Comment ?

Ect ...

Je viens à la peche au conseil ;-)

Merci

Tes films preferes ca devait etre maman j'ai raté l'avion et encore raté l'avion
mellisse et Machupicchu89 aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 13h55
mellisse    

Citation:
Envoyé par Marok19
J'ai lu tous les topics et j'ai ris! Je suis à peu près comme toi... Je n'ai jamais eu peur de l'avion, je pars tous les ans en avion sans aucun problème même pour des longs vols (7-8 h) et la dernière fois, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à me faire des films alors que je n'allais qu'au Maroc (2h30) et maintenant je pars dans 20 jours pour une dizaine d'heures de vol, j'y pense jour et nuit lol! Mais bon hamdoullah, je ne laisse pas la peur bloquer mes projets! Faut te forcer, je pense...

Bienvenue à toi Marok
ce qui me rassure c est de me dire que je ne suis pas la seule .. et de voir que vous arrivez à surmonter votre peur m encourage un peu ...
Je crois que je n ai pas d autre choix que de me forcer ...
Vieux 05/06/2012, 13h56
mellisse    

Citation:
Envoyé par zozo357
Tes films preferes ca devait etre maman j'ai raté l'avion et encore raté l'avion

Arrêtes de te moquer toi
Vieux 05/06/2012, 13h57
zozo357    
POP POP!

Citation:
Envoyé par mellisse
Arrêtes de te moquer toi

bin quoi j'ai trop aimé ce film !!! ils sont cultes!!!
mellisse aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 13h58
mellisse    

Citation:
Envoyé par zozo357
bin quoi j'ai trop aimé ce film !!! ils sont cultes!!!

j aimais bien aussi ... quand j avais 10 ans
Vieux 05/06/2012, 13h59
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par mellisse
Bienvenue à toi Marok
ce qui me rassure c est de me dire que je ne suis pas la seule .. et de voir que vous arrivez à surmonter votre peur m encourage un peu ...
Je crois que je n ai pas d autre choix que de me forcer ...

Tu sais qu'en septembre quand j'ai pris l'avion pour le Maroc, j'ai sympathisé avec ma voisine de siège, elle me disait ahhh tu n'es pas habituée à l'avion, c'est pour ça mdr mdr, un mois plus tôt, j'avais fait un circuit dans le moyen orient, j'ai pris l'avion 4 fois en un mois sans problème alors là j'ai regardé la dame, je lui ai dit "oui oui c'est ça" lol! Je ne sais pas du tout pourquoi spécialement depuis ce vol, j'ai peur et là j'arrête pas de penser à ce 28 juin où je prend de nouveau l'avion! J'essaie de me consoler en pensant à la Thaïlande et au Cambodge lol...mais oui, la seule solution pour moi est de se forcer et de se dire que tout est une questions de destinée...
mellisse aime ce post.
Vieux 05/06/2012, 13h59
mellisse    

Citation:
Envoyé par numidie
J'ai pris un long vol l'année dernière, on devait embarquer à 19h30 il y a eu du retard donc on a décollé vers 21h (pour un vol de 10h environ). Je me suis dis "cool, je vais dormir et je n'aurais pas peur) Pratiquement tout le monde dormait y compris ma soeur...MOI J'ai fermé l'oeil qu'une demie heure car j'avais trop peur..Il fallait que j'observe tout, que je surveille me moindre truc.
Quand l'avion a fait escale à l'Ile de la Réunion j'ai trouvé qu'il atterrissait trop vite (zaama comme si je m'y connaissais).

mdrr mais au moins toi tu oses !
comment je t envie
numidie aime ce post.
Vieux 05/06/2012, 14h03
mellisse    

Citation:
Envoyé par Marok19
Tu sais qu'en septembre quand j'ai pris l'avion pour le Maroc, j'ai sympathisé avec ma voisine de siège, elle me disait ahhh tu n'es pas habituée à l'avion, c'est pour ça mdr mdr, un mois plus tôt, j'avais fait un circuit dans le moyen orient, j'ai pris l'avion 4 fois en un mois sans problème alors là j'ai regardé la dame, je lui ai dit "oui oui c'est ça" lol! Je ne sais pas du tout pourquoi spécialement depuis ce vol, j'ai peur et là j'arrête pas de penser à ce 28 juin où je prend de nouveau l'avion! J'essaie de me consoler en pensant à la Thaïlande et au Cambodge lol...mais oui, la seule solution pour moi est de se forcer et de se dire que tout est une questions de destinée...

moi c est pareil ... c est recent c est ça qui est fou
j ai pas reservé que je fais déjà des cauchemars t imagine !
Marok19 aime ce post.
Vieux 05/06/2012, 14h18
Marok19    
En mode chlem...

Citation:
Envoyé par mellisse
moi c est pareil ... c est recent c est ça qui est fou
j ai pas reservé que je fais déjà des cauchemars t imagine !

Force toi, c'est tout ce qu'il y a à faire, moi je peux pas ne pas me forcer, j'étouffe ici! En plus, tu as plus de risques de mourir en voyageant en avion ou en autocar qu'en avion

Discussions similaires à " Peur de l'avion"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peur de l'avion Roshad Bien-être et Santé 6 22/08/2010 12h50
peur avion awidaghrom Bladinettes 13 29/07/2010 16h44
J'ai peur de prendre l'avion luna1985 Général 51 07/07/2009 08h43
Avez vous peur de l'avion ? Timothy Jrad 33 05/08/2008 12h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h54.