|
| ||||
| ||||
| Pâtisseries Quels sont vos spécialités vos ratés , vos spécialités , vos desserts express !!! vos idées décoration originales .Moi ce que je prefere faire c'est la tarte au citron meringuée , la mousse au chocolat blanc , le tiramisu aux fruits exotique ou au fruits rouge , les choux à la crème , brownies aux noix , biscuits au citron , cupcakes,... Tiens ...je viens de découvrir une poudre qui, mélangée a quelques cuillere de lait se transforme sous quelques battements de fouets en une crème fouettée super légère et aérée ( 189 kal les 100 gr) génial !!! Si quelqu'un souhaite de l'aide en pâtisseries je peux vous aider ... |
|
| |||
| |||
| Re : Pâtisseries la citronnada tunissienne, et le sirop d'amandes tu ne les connaitrait pas par hasard? en ce qui concerne la patisserie c'est plus tarte frangipane, tarte au citron aussi, le tiramisu je rpefere rester sur le classic et les cookies . et biensur les gateau arabes |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pâtisseries Citation:
j'aimerais bien avoir la recette de la pate à choux je l'ai essayé une fois :un fiasco ! depuis j'ai plus osé |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pâtisseries Je n'ai pas de patience pour la cuisine.
__________________ Sewassewa |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pâtisseries Tiramisus, Cheesecake, muffins, macarons, milles feuilles... Mais ça c'est juste de novembre a fin mars... En été c'est forbidden pour moi
__________________ Je suis un cartésien désabusé. Je pense donc je suis mais... je m'en fous ! |
|
| ||||
| ||||
coucou tu peux etre plus précise qd tu dis citronata tunisienne lol et sirop d'amandes ? dis comme ça je ne vois pas trop ce que c'est ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pâtisseries macarons, tiramisu, clafoutis (miam), tarte au fraises, pommes, noix de coco ... La poudre c'est pas "Chantifix" ? |
|
| ||||
| ||||
la pâte à choux contrairement a ce qu on croit c'est tres facile tu prend une casserole avec de l'eau ( 2 tasses) tu fais bouillir et tu met 150 gr de beurre et tu laisse fondre , qd ca commence a bien chauffer tu met d'un coup 350 gr de farine et une pincée de sel tu melande avec une cuillere en bois , qd ca forme une boule qui ne colle plus au parois de la casserole tu met tes oeufs un par uns 5 oeufs tu verras ca va former des petites boules a chaque fois que ta pate devient lisse tu rajoute u autre oeuf , voila c'est tout !!! tu le met ds une douille et tu fais des petits tas et au four |
|
| ||||
| ||||
ca s'appelle klop klop de doct oetker lol c'est magique ce truc je te jure !!! du lait et hop |
|
| ||||
| ||||
et tu aimes ? non je suppose ? moi tu sais la patisserie j'etais nul avant , j'ai tt appris toute seule , il y a eu des ratés ...et des ratés je te raconte même pas lol |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pâtisseries" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Patisseries sicilienne | alessandrina | Cuisine marocaine | 69 | 26/02/2009 19h47 |
| pâtisseries orientales | Ch3ir | Jrad | 40 | 19/11/2008 19h12 |
| Recette patisseries | leyla55 | Cuisine marocaine | 33 | 10/11/2006 20h29 |
| Les patisseries orientales | goutchi | Bladinettes | 7 | 02/05/2006 20h15 |
| Patisseries marocaines | tontonmomo | Cuisine marocaine | 4 | 09/03/2006 23h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |