|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
http://site.voila.fr/solutionneur/emploi/emplois.htm |
|
| |||
| |||
| Citation:
I- l'enseignement : gratuit pour "tout" le peuple alors que maintenant tout est privatisé le lobby de l'enseignement privé bèse de son poids sur le ministère de l'enseignement pour favoriser le privé au détriment du public voila 65 % des analphabet et 80 % chez les femmes aprés 40 ans d'indépendance c bcp non bah si tu es pas d'accord demande au parti PI qui a sait enmerder tlm ici avec un système rigide qui ne répond pas aux besoins du marché ni la mondialisation ( ps leur gosses bénéficient de mission , lycée Lyauty etc la crème de la société le reste du bazard qoui :-P ) II- Santé : voila un autre problème qui gène le gouvernement, avant tt était gratuit sur le papier, 20 % des marocains bénéficient de la couverture sociale le reste devra payer ( payer avec qoui je ne sais pas ...) normalement la citoyenté me donne des droits et obligation ( respect du drapeau ,respect du Roi , défense de notre integrité ,être marocain voila mais j'ai des droits q même on demande le strict minimum bah demande ou sont t les milliards de la CNSS , CIMR ......> las palmas avec las chicas ' senor Garcia comme estas , aqui muy bien la vida, carramba :-D ) on ne demande le système quebecois ni norvégien mais se senter marocain , III- L'emploi : le gouvern n'a pas le batton de Moes pr créer de l'emploi mais qd même il pourra relancer l'economie nationale par offrir des avantages socio econimiques , fiscaux aux investisseurs etc si tu veux plus d'infos merci e contacter Waalou l'as des AS en Finances et economie d'échèlle :-D NB : je en suis pas péssimiste mais je suis réaliste j'analyse les faits avant le temps nous oblige à garder la tête entre les épaules et les peids sur la terre pour éviter de se casser le C... :-D Pour ta question de ministes ( Guignols ) aucun ne bosse aucun ne veut l'intêret de ec bled chacun cherche à se coller à sa chaise ( 7 millions pas mal + villa ,eau éléctricité gratuite , sucre-terre à la disponition Moi je crois en seul principe seul le Roi qui bosse ds ce bled , seul le roi qui veut faire du changement , modérniser le pays le reste des bras cassés. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
dans le cas d'enseignement, je pense que si le gouvernement priviligie l'enseignement privé parce qu'il veut se départir de ses obligations en offrant un service public gratuit. je n'ai pas le nombre exact mais chaque fois qu'un élève qui étudie dans une école privée, le gouvernement ne paye pas pour cette élève et cela durant plusieurs années. et pourquoi les parents choisissent les écoles privées, parce que le public ne satisfait les parents. et peut être le gouvernement le fait exprès pour faire fuire les élèves du public au privée. et tant mieux si les parents fortunés choisissent les écoles privées pour leur enfants et j'espère que le reste des élèves dont les parents sont pauvres peuvent poursuivre leurs études dans les écoles publiques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
est-ce que j'ai bien compris ? tu disais que seul le roi veut bosser et pas les autres (ministres et autres). moi je crois que personne ne veut travailler au maroc, au fait, ils ne savent plus quoi faire ? après 40 ans de destruction massive du peuple marocain, ce serait très difficile de le reconstruire en une période très courte. |
|
| |||
| |||
| [quote] anissa2005 a écrit*: Citation:
cela est votre avis qui peut être vrai o faux , peut être .... mais je suppose le bilan de M6 est positif jusqu ce niveau aprés 6 ans de trône la balle se trouev chez le gouvernement techno crazie qui ne fait que retarder les événements. le Roi ne peut pas tout faire, le fait qu'il pend des initiatives sociales alosrq ue les ministres passent leur temps à jouer du Golf vraiment ras le bol , Citation:
cela demandera des sacrifices mais que chacun soit à la hauteur des aspirations & défis Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
et pourquoi les parents choisissent les écoles privées, parce que le public ne satisfait les parents. et peut être le gouvernement le fait exprès pour faire fuire les élèves du public au privée. et tant mieux si les parents fortunés choisissent les écoles privées pour leur enfants et j'espère que le reste des élèves dont les parents sont pauvres peuvent poursuivre leurs études dans les écoles publiques. [/quote] Hum tu touches à la cible :-D |
|
| |||
| |||
| Je ferai couler la mosquée H2 (qui devient H2O):-Dpuis j'y construirai une espece hétéroclite de statue de Liberté pour illuminer non pas nos fameux couchés de soleil mais nos droits de l'homme. Le manque de liberté conduit innevitablement à l'esclavagisme, la perte de l'individualisme, l'instinct animal. Se libérer de cette tutelle féodale, de s'exprimer royalement et d'agir librement en conséquence. Qui dit liberté dit un Maroc décentralisé pour former 16 etats autonomes, les Etats Unis du Maroc. :-D |
|
| |||
| |||
| Je ferai couler la mosquée H2 (qui devient H2O):-Dpuis j'y construirai une espece hétéroclite de statue de Liberté pour illuminer non pas nos fameux couchés de soleil mais nos droits de l'homme. Le manque de liberté conduit innevitablement à l'esclavagisme, la perte de l'individualisme, l'instinct animal. Se libérer de cette tutelle féodale, de s'exprimer royalement et d'agir librement en conséquence. Qui dit liberté dit un Maroc décentralisé pour former 16 etats autonomes, les Etats Unis du Maroc. :-D |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Au Bled il doit y avoir le fellah,le berger, le medecin et le guignol etc , PS : j'ai répondu à ton post pour la simple raison d'enrichir la discussion et parceque t'as envoyé un ( message privé ) que j'ai envoyé "hasardement " à la poubelle ( désolé pr toi la prochaine fois je lirai tes msg privés rassure toi mais à condition de créer un pseudo comme tlm ici c gratos car c'est désagréable de se cacher derrière un non bladinaute :-D PS2 : je déplore également la situation socio- économique ; politique au bled mais la différence moi je suis Marocain j'aime mon pays, j'aime pa qu'on impose un style Irakien ou Afgan ni la propagande Yankee..... Citation:
|