solutions pour le maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2005, 03h18
Non membre

Par défaut solutions pour le maroc

Citation:
agde a écrit :
Le systeme democratique en lui meme n'est pas à plaindre et n'a rien à voir aux elus directement et encore moins aux electeurs
elle a tendance à refletter plus ou moins l'inpiration des electeurs. A l'electeur donc le probleme.
Bsr agde , cela est évident vu que la démocratie est une action relative qui réflète le niveau soci culturel , politique du peuple c'est la même base , les mêmes notions ce qui diffère c'est les traditions, les circonstances dans la quelle est naît cette démocratie ( on en peut pas comparer la démocratie frenchie à celle yankee mais coule dans la même plage à savoir le respect des droits de l'Homme.).

Citation:
agde a écrit :
Mais aux vues de ton experience de cette démocratie marocaine on risque d'avoir des representants cons elus par des electeurs cons.
Lol mais c'est déja fait à la différence qu'au bled y pas de C.o.ns mais des arrévistes qui arrivent au pouvoir constutionnel au dépends des C.o.ns qui vendent l'avenir de leur enfants pour 200 dh , les élus sont trés malains, diabloiques mêmes parfois parano car ils utilisent tous les moyens pour arriver à la chaise sacrée tout se joue le mal et le pire.le peuple dans l'affaire est la flêche et la cible malheureusement.

Citation:
agde a écrit :
Mais si tous les electeurs etaient comme toi bien selectif dans leurs choix alors la democratie s'en portera au mieux..
la je ne peux pas te répondre pour éviter d'être subjectif ....

Citation:
agde a écrit :
Mais ton action en finalité est mal posée en votant blanc car tu tues la democratie comme tous ces votes non-comptabilisés.
oui ça c'est vrai si tu votes blanc tu met ta voix chez l'adversaire, mais qui a la main dans le bain ce n'est pass comme dans l'enfer. j'ai véçu 5 fois peut être si je rapelle les éléctions toutes confondues , j'ai voté au départ pour tout nationaliste quelque soit sa couleur partisane ( gauche, droite, centre , Koutla , Wifaq , gauche extremiste, haut , bas , même en dernier lieu j'ai voté pour les islamistes même si ma doctrine me différe largement avec eux mais bon c'est le dernier recours on a testé tous on vote sur les barbus( une petite infos le PJD a ravagé la scene politique nationale avant le cauchemar de 16-05-2003. à la fin je me suis dis aucun PP ne veut prendre le flambeau de ce pays que soit un p de la gauche ou droite kif kif c'est la personne elle même qui peut décider à être un nationaliste ou un élu arreviste qui cherche à réaliser ses fins au dépends de ces pauvres marocains.....

Citation:
agde a écrit :
Le tierd monde se tire dans les pattes car il n'y a pas d'union de ces pays pauvres du 'Sud'.
Tu imaginerais et on peut rever si l'afrique devient une unité sans arme à la main pour regler ses conflits
c'est le rêve du Satant de vivre dans le paradis ou le corbeau d'immiter la marche de la colombe tu crois qu'avec ces conflis infantiles impérialistes l'Afrique sera réunie alors que les grandes puissances impérialistes( France , GB , USA,...) tuent toute démocratie ou stabilité dans le foetus, il ne passe pas une journée sans coup d'état, reconciliation,génocide racial,y a un dicton colonial qui disait ( en Afrique qui se réveille très tôt gouverne :-D...)
n'attendez pas les grandes initiatives du Camarade Clon ( blackca ,Africa Uunited à la plade OUA...)
le problème de l'afrique est assez compliqué depuis la chutte de palais rouge les Yankee ont exploité le monde avec leur système unilatéral.

Citation:
-On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Serait ce encore ton vote blanc qui s'en inspire?
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
c'est un proverbe chinois du pays de la clairvoyance qui peut s'appliquer chez eux pas chez ns hélas car tu peut gagner des situations juste par le mime, par le geste sans dire un seul mot mais chez ns au bled il faut .... The end, pour la suite merci de voir la rediffusion le samedi prochain good by next saturday night fever
Citation:
la flêche qui part ne revient pas - proverbe Turc-
:pint:
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 04h29
Non membre

Citation:
agerzam a écrit*:

Je modifierais la constitution et j'enlèverais ce grand mensonge de PAYS ARABE :-D
bonsoir :-)
Tout d'abord ton rêve est utopique car c'est simple de réclamer des droits lorsque tu es à Saint Germain ou a 17 Street, je t'invite à descendre au bled pendant le temps estival et frapper la porte de parlement pour déposer ta demande.... la suite tu connaîtra .
Au bled, la constution ne peut pas être soumise au referendum que si le parlement l'exige sous approbation du Roi.donc ta demande sera négligé car tu dois tout d'abord s'affilier à un PP puis être élu, et discuter ton idée génie avec le bureau Politique...toute une histoire pour discuter l'idée de l'année :-D bien entendu l'idée magique sera étudié par le comité parlementaire chargé puis transmet au président de parlement pour le vote et ratifier cette idée de tourant de l'histoire sous la direction de gouvernement puis viendra le tour du peuple de répondre massivement par oui ou non via les urnes, évidemment le peuple répondera démocratiquement par un NON( 99.99%) a ton idée colonialiste, séparatiste, qui veut créer la division entre marocains de toute race et tu aura assez de bazard sur ta tête :-D car ce qui a besoin notre Maroc Uni est d'apporter des solutions concrètes, pour résodre l'impasse politique , économique , social dont se trouve au lieu de se casser la tête dans des futilités linguistiques, éthniques qui n'avançent en rien notre pays,
Citation:
"Tout ce qui est public devrait être gratuit : l'Ecole , le Transport et les filles " Bernard Show.
:-D
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 04h32
anissa2005
Non membre

Citation:
agerzam a écrit :

Je modifierais la constitution et j'enlèverais ce grand mensonge de PAYS ARABE :-D

yeah
ehh!!!!oui, et qu'est-ce qu'on met à sa place ?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 04h33

Citation:
tament a écrit*:
salam mes chers bladinettes et bladinautes, j'aimerais savoir qu'elles seraient les premières solutions que vous adopteriez en priorité pour faire avancer le maroc si vous étiez :
-premier ministre
_ministres des Finances et de l'Economie
-ministre des Affaires étrangères
-Ministres des Affaires Familiales (je ne sais pas si celui la existe mais fesont comme si)
-ministre de l'Agriculture et de la Pêches et des forêts
_ministre de la culture
-ministre de la Santé
-ministre de l'Interieur_ministre de la Jeunesse et des Sport

a vos idées, elles seront toujours bonnes a lire si elles sont sérieuses, donc blagueurs s'abstenir

:rose:
pas besoin d'être ministre pour changer les choses,

chacun peut changer les choses à son echelle à commencer par l'ecole et la famille qui sont le noyau de la société
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h01
anissa2005
Non membre

Citation:
beach_boy a écrit :
Citation:
agerzam a écrit :

bonsoir :-)
Tout d'abord ton rêve est utopique car c'est simple de réclamer des droits lorsque tu es à Saint Germain ou a 17 Street, je t'invite à descendre au bled pendant le temps estival et frapper la porte de parlement pour déposer ta demande.... la suite tu connaîtra .
Au bled, la constution ne peut pas être soumise au referendum que si le parlement l'exige sous approbation du Roi.donc ta demande sera négligé car tu dois tout d'abord s'affilier à un PP puis être élu, et discuter ton idée génie avec le bureau Politique...toute une histoire pour discuter l'idée de l'année :-D bien entendu l'idée magique sera étudié par le comité parlementaire chargé puis transmet au président de parlement pour le vote et ratifier cette idée de tourant de l'histoire sous la direction de gouvernement puis viendra le tour du peuple de répondre massivement par oui ou non via les urnes, évidemment le peuple répondera démocratiquement par un NON( 99.99%) a ton idée colonialiste, séparatiste, qui veut créer la division entre marocains de toute race et tu aura assez de bazard sur ta tête :-D car ce qui a besoin notre Maroc Uni est d'apporter des solutions concrètes, pour résodre l'impasse politique , économique , social dont se trouve au lieu de se casser la tête dans des futilités linguistiques, éthniques qui n'avançent en rien notre pays,
Citation:
"Tout ce qui est public devrait être gratuit : l'Ecole , le Transport et les filles " Bernard Show.
:-D
bonsoir! avec ce gars, tu perds ton temps en écrivant ces nombreuses lignes.

la réalité est que le maroc est pluri-éthnique. donc plusieurs communautés y vivent: la arabes ou darojophones comme ils préfèrent l'appeler, les sahraouis, les rifains, les amazighs, et j'en passe. et il faut considérer tout ces gens dans un maroc multi-culturel où tout toutes les communautés y participe.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h09
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:
la réalité est que le maroc est pluri-éthnique. donc plusieurs communautés y vivent: la arabes ou darojophones comme ils préfèrent l'appeler, les sahraouis, les rifains, les amazighs, et j'en passe. et il faut considérer tout ces gens dans un maroc multi-culturel où tout toutes les communautés y participe.
Bonsoir :-)
Exactement, mais le rôle de chacun de nous est d'éclaircir si possible les autres sur tout le chemin long à parcouri avant de limiter les dégats et les risques à péril, je lui ai juste explique la démarche assez ( simple) à suivre pour modifier la constution
Citation:
Il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumières.
marroc
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h15

Citation:
beach_boy a écrit*:

Exactement, mais le rôle de chacun de nous est d'éclaircir si possible les autres sur tout le chemin long à parcouri avant de limiter les dégats et les risques à péril, je lui ai juste explique la démarche assez ( simple) à suivre pour modifier la constution
qui sommes nous pour prétendre eclaircir "les autres" sur le long chemin à parcourir...

la démocratie= 7oukm acha3b nafssahou binafssih,
pas besoin d'un illuminés pour guider la populace, les marocains sont capables de le faire par eux mêmes pour peu qu'on arrête de vouloir les mettre sous tutelle après tutelle

Citation:
il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître la lumière
pas d'accord le soleil brille pour tout le monde pareil ... et il n'y a pas que l'air qui n'est pas rationné
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h15
Non membre

Citation:
anissa2005 a écrit*:

ehh!!!!oui, et qu'est-ce qu'on met à sa place ?
bah appelles le 16 d'un poste fixe(2h /min) si il est assez intéréssé qu'il contacte le 17/19pour plus d'informations disponible24h/24 7j/7.
bah il va mettre à la place de pays Arabe , pays qui a connu des empires engouties Fénicien, windole,idrissides, saadiens,moravides , moahades;wattasides,.....
Citation:
- Peut être le tableau au musée est le seul objet qui entend les bêtises de ce monde , Edmond 1886
marroc
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h18
anissa2005
Non membre

Citation:
beach_boy a écrit :
Citation:
anissa2005 a écrit :
Citation:
Il faut longtemps marcher dans la nuit pour connaître le prix de la lumières.
marroc
très complexe le changement d'une constitution. j'ai suivi plusieurs dédats sur la constitution canadienne pour inclure la communauté francophone, et chaque fois qu'il essaye, il rate leur coup. cela dure depuis au moins 20 ans. pas facile.

je donne un autre exemple du liban qui est dirigé par un chrétien. le président doit être chrétien car c'est écrit dans la consitution. or les chrétiens sont composés de 20% de la population. alors, la majorité ne pouvait rien faire pour changer la situation, impossible.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 05h21
Non membre

Citation:
Belette a écrit*:

la démocratie= 7oukm acha3b nafssahou binafssih,
Bonsoir :-) ceci est dans les bouqins qu'on apprend en 1ère année de la Fac option sciences juridiques , sur le terrain ,
la démo-crazie est dire ce que vous voulez et faire ce qu'on vous dis "
:pint:
Citation:
Tout ce qui est public devrait être gratuit: Ecole , Transport et les filles - Bernard Show.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33