| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Questions sur la charia et les hadiths? Citation:
les on dit, sa cour les rue a bous de chant, on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter
__________________ Jeux de mots, sait ce-la la vie |
|
| |||
| |||
on dit qu'il fau reciter le coran de tel facon on dit qu'il y a eut un prophete qui recevai des revelations on dit que qu'ils voyaient des anges on dit qu'il y a un dieu on dit que le coran est la parole d'Allah ect... |
|
| ||||
| ||||
tu est sur que sait pas on doit comprendre le coran de telle façon Citation:
tu est sur qu'il ni avais qu'un seul prophète qui reçever des révélation ![]() Citation:
si tu a des doute sur ce-la, ça ne m'étonne pas de toi
|
| |||
| |||
qui ta di que je parlai de moi je parle des " on di " certaines personnes ne disent pa sa pe etre? que tou ce que j'ai ecri, c 'est des " on dit " |
|
| ||||
| ||||
mais je comprend pas le rapport avec se que j'ai dit Code: les on dit, sa cour les rue a bous de chant, on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom .... sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter
|
| |||
| |||
| Re : Questions sur la charia et les hadiths? Euh je m'y connais assez pour me faire ma propre idée, et pour moi les versets qui disent de frapper sa femme si elle désobéit, de couper la main des voleurs, ou de laisser sa femme mourir dans une pièce si elle a comit l'adultère je trouve ça très violents, et comme les musulmans considèrent le coran comme un livre saint qui est la parole de dieu, un grand nombre de musulmans se servent de ces versets pour légitimer leurs atrocités. Et ne faites pas semblant de pas savoir qu'il y a beaucoup de hadiths qui pronent la violence physique et le meurtre, notamment de ceux qui quittent l'islam |
|
| ||||
| ||||
Pour ce qui est de la main coupée, prend le temps de lire ceci (la personne explique très bien et mets plein de référence pour illustrer ses explications) http://mejliss.com/2011/01/21/la-san...-dans-le-coran Pour la femme battue, il faut prendre en compte toute les possibilité de traduction pour comprendre, je te donne un exemple trouvé sur bladi: Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ? et je dirais aussi que d'un point de vue chronologique, le verset 4.34 n'est pas logique (pour moi) si on a : 1) exhortez les 2) ne pas dormir avec 3) les frapper ( si un mec veut frapper sa femme, il le fera avant de faire chambre a part, crois moi!) C'est plus logique à mes yeux si on a: 1) exhortez les 2) ne pas dormir avec 3) la quitter/ s'éloigner d'elle (sauf si elles vous écoute, comme énoncé en fin de verset). Et pour les femmes adultères enfermées jusqu'à ce que mort s'en suive, il faut au minimum 4 témoins de l'adultère. Mais en même temps l'espionnage en Islam est interdit, et les témoins doivent être des musulmans de confiance. Donc à moins qu'elle n'ai fait cela en pleine rue, trouver 4 témoins de confiance musulmans qui aurait "vu sans le vouloir, par hasard", n'est pas possible... Et si elle a bien fait ca en pleine rue, aux yeux et au su de tous, alors je trouve la peine raisonnable, parce les détraquées sexuelles ne doivent pas être libre... PS: ce ne sont que des explications éventuelles, pour comprendre il vaux mieux que tu essayes de le faire par toi même en faisant des recherches. Salam |
|
| ||||
| ||||
sinon j'ai ca pour ce qui est de la violence conjugale... http://www.ouktiasma.com/article-13156816-6.html
__________________ La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit |
|
| ||||
| ||||
je crois que le verset qui parle des femmes concerne homosexualité et non la fornication entre homme et femme |
|
| ||||
| ||||
Merci beaucoup, ça va nous aider khaled93 et moi |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Questions sur la charia et les hadiths?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La charia | Karmiela | Islam | 3 | 15/05/2012 00h51 |
| La charia sunnite contredit la charia islamique | saphir84 | Islam | 135 | 19/01/2012 20h11 |
| Je cherche la charia | Eloquence | Islam | 1 | 06/01/2010 15h25 |
| Est ce vraiment la Charia ? | malaise | Général | 31 | 15/07/2006 16h19 |
| Qu'est-ce que la Charia?... | Islam | 28 | 19/08/2003 17h57 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |