Questions sur la charia et les hadiths?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2012, 18h23
compassion    
seulelareflexionmeneadieu

Re : Questions sur la charia et les hadiths?

Citation:
Envoyé par khaled93
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?

les on dit, sa cour les rue a bous de chant,

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter
jesuismoimeme aime ce post.

Vieux 12/06/2012, 18h37
ahlehadeeth    

Citation:
Envoyé par compassion

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

on dit qu'il fau reciter le coran de tel facon
on dit qu'il y a eut un prophete qui recevai des revelations
on dit que qu'ils voyaient des anges
on dit qu'il y a un dieu
on dit que le coran est la parole d'Allah
ect...
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 18h59
compassion    

Citation:
Envoyé par ahlehadeeth
on dit qu'il fau reciter le coran de tel façon

tu est sur que sait pas on doit comprendre le coran de telle façon
Citation:
on dit qu'il y a eut un prophete qui recevai des revelations

tu est sur qu'il ni avais qu'un seul prophète qui reçever des révélation
Citation:
on dit que qu'ils voyaient des anges
on dit qu'il y a un dieu
on dit que le coran est la parole d'Allah
ect...

si tu a des doute sur ce-la, ça ne m'étonne pas de toi
Vieux 12/06/2012, 19h02
ahlehadeeth    

Citation:
Envoyé par compassion
tu est sur que sait pas on doit comprendre le coran de telle façon tu est sur qu'il ni avais qu'un seul prophète qui reçever des révélation si tu a des doute sur ce-la, ça ne m'étonne pas de toi

qui ta di que je parlai de moi
je parle des " on di "
certaines personnes ne disent pa sa pe etre? que tou ce que j'ai ecri, c 'est des " on dit "
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2012, 19h07
compassion    

Citation:
Envoyé par ahlehadeeth
qui ta di que je parlai de moi
je parle des " on di "
certaines personnes ne disent pa sa pe etre? que tou ce que j'ai ecri, c 'est des " on dit "

mais je comprend pas le rapport avec se que j'ai dit
Code:

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation,  on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

Vieux 14/06/2012, 13h27
khaled93    

Euh je m'y connais assez pour me faire ma propre idée, et pour moi les versets qui disent de frapper sa femme si elle désobéit, de couper la main des voleurs, ou de laisser sa femme mourir dans une pièce si elle a comit l'adultère je trouve ça très violents, et comme les musulmans considèrent le coran comme un livre saint qui est la parole de dieu, un grand nombre de musulmans se servent de ces versets pour légitimer leurs atrocités.

Et ne faites pas semblant de pas savoir qu'il y a beaucoup de hadiths qui pronent la violence physique et le meurtre, notamment de ceux qui quittent l'islam
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 14h04
jesuismoimeme    

Citation:
Envoyé par khaled93
Euh je m'y connais assez pour me faire ma propre idée, et pour moi les versets qui disent de frapper sa femme si elle désobéit, de couper la main des voleurs, ou de laisser sa femme mourir dans une pièce si elle a comit l'adultère je trouve ça très violents, et comme les musulmans considèrent le coran comme un livre saint qui est la parole de dieu, un grand nombre de musulmans se servent de ces versets pour légitimer leurs atrocités.

Et ne faites pas semblant de pas savoir qu'il y a beaucoup de hadiths qui pronent la violence physique et le meurtre, notamment de ceux qui quittent l'islam

Pour ce qui est de la main coupée, prend le temps de lire ceci (la personne explique très bien et mets plein de référence pour illustrer ses explications)
http://mejliss.com/2011/01/21/la-san...-dans-le-coran

Pour la femme battue, il faut prendre en compte toute les possibilité de traduction pour comprendre, je te donne un exemple trouvé sur bladi:
Islam: l'homme peut-il corriger sa femme ?

et je dirais aussi que d'un point de vue chronologique, le verset 4.34 n'est pas logique (pour moi) si on a :
1) exhortez les
2) ne pas dormir avec
3) les frapper

( si un mec veut frapper sa femme, il le fera avant de faire chambre a part, crois moi!)

C'est plus logique à mes yeux si on a:
1) exhortez les
2) ne pas dormir avec
3) la quitter/ s'éloigner d'elle (sauf si elles vous écoute, comme énoncé en fin de verset).

Et pour les femmes adultères enfermées jusqu'à ce que mort s'en suive, il faut au minimum 4 témoins de l'adultère. Mais en même temps l'espionnage en Islam est interdit, et les témoins doivent être des musulmans de confiance. Donc à moins qu'elle n'ai fait cela en pleine rue, trouver 4 témoins de confiance musulmans qui aurait "vu sans le vouloir, par hasard", n'est pas possible...
Et si elle a bien fait ca en pleine rue, aux yeux et au su de tous, alors je trouve la peine raisonnable, parce les détraquées sexuelles ne doivent pas être libre...

PS: ce ne sont que des explications éventuelles, pour comprendre il vaux mieux que tu essayes de le faire par toi même en faisant des recherches.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 14h15
nouveaupseudo    
en mode pas cool

Citation:
Envoyé par jesuismoimeme
Pour ce qui est de la main coupée, prend le temps de lire ceci (la personne explique très bien et mets plein de référence pour illustrer ses explications)

Pour la femme battue, il faut prendre en compte toute les possibilité de traduction pour comprendre, je te donne un exemple trouvé sur bladi:

et je dirais aussi que d'un point de vue chronologique, le verset 4.34 n'est pas logique (pour moi) si on a :
1) exhortez les
2) ne pas dormir avec
3) les frapper

( si un mec veut frapper sa femme, il le fera avant de faire chambre a part, crois moi!)

1) exhortez les
2) ne pas dormir avec
3) la quitter/ s'éloigner d'elle (sauf si elles vous écoute, comme énoncé en fin de verset).

Et pour les femmes adultères enfermées jusqu'à ce que mort s'en suive, il faut au minimum 4 témoins de l'adultère. Mais en même temps l'espionnage en Islam est interdit, et les témoins doivent être des musulmans de confiance. Donc à moins qu'elle n'ai fait cela en pleine rue, trouver 4 témoins de confiance musulmans qui aurait "vu sans le vouloir, par hasard", n'est pas possible...
Et si elle a bien fait ca en pleine rue, aux yeux et au su de tous, alors je trouve la peine raisonnable, parce les détraquées sexuelles ne doivent pas être libre...

PS: ce ne sont que des explications éventuelles, pour comprendre il vaux mieux que tu essayes de le faire par toi même en faisant des recherches.

Salam

sinon j'ai ca pour ce qui est de la violence conjugale...

http://www.ouktiasma.com/article-13156816-6.html
Vieux 14/06/2012, 14h18
bachir1975    
coraniste extremiste

Citation:
Envoyé par jesuismoimeme

1) exhortez les
2) ne pas dormir avec
3) les frapper

1) exhortez les
2) ne pas dormir avec

Salam

je crois que le verset qui parle des femmes concerne homosexualité et non la fornication entre homme et femme
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 15h07
jesuismoimeme    

Citation:
Envoyé par nouveaupseudo
sinon j'ai ca pour ce qui est de la violence conjugale...

http://www.ouktiasma.com/article-13156816-6.html

Merci beaucoup, ça va nous aider khaled93 et moi
nouveaupseudo aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Questions sur la charia et les hadiths?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La charia Karmiela Islam 3 15/05/2012 00h51
La charia sunnite contredit la charia islamique saphir84 Islam 135 19/01/2012 20h11
Je cherche la charia Eloquence Islam 1 06/01/2010 15h25
Est ce vraiment la Charia ? malaise Général 31 15/07/2006 16h19
Qu'est-ce que la Charia?... Islam 28 19/08/2003 17h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.