06/06/2012, 16h43
|
 | | | Date d'inscription: avril 2005 Âge: 26
| |
| Re : Dernier appel le 11 septembre Citation: | Je ne remets pas en question ou en doute le fait qu'elle soit touchante ! Loin de là.
Je fais simplement remarquer, que de temps en temps, on se prend une piqûre de rappel sur les attentas du 11 septembre.
Et quand je dis de temps en temps, c'est assez régulièrement | oui, ce n'était pas dans un pays du tiers monde et c'était bien documenté, d'où la profusion d'images. Mais à l'échelle individuelle je pense que cet homme (à priori) et sa famille se moquent bien de savoir s'il y a un tapage médiatique ou non.
Il faut dépasser je pense dans cette vidéo le simple fait que ce soit particulièrement le 11 septembre, je pense qu'elle permet d'avoir une idée générale de l'horreur et du desespoir qu'on peut avoir quelques secondes avant sa mort. C'est un document rare et précieux. Et il rappel qu'on n'a pas à être originaire d'un certain pays pour se sentir mal de la perte d'une vie, faut le reconnaître, nous sommes tous humains, sur la même terre, juste différentes parties de territoire. |