Les mamans qui travaillent et qui ont des enfants

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2012, 10h01
sonrriisa    
Le ♥ déborde ds le corps

Re : Les mamans qui travaillent et qui ont des enfants

Citation:
Envoyé par yasmine3305
je n'ai pas d'enfants mais voila ce que j'ai pu voir autour de moi:
- amenagement du temps de travail su possible
_ implication du pere plus grande
_ femme de ménage 2h par semaine en + avecles réducs d'impots c'est très bien
- ne pas etre maniaque sur le ménage et tout le WE ca sert à décompresser, profiter de sa famille etc tes enfansts préfèrent voir une maman joyeuse qu'une maison nickel

Jamais une étrangère ne viendrait s'occuper de MA maison
Réponse avec citation

Vieux 09/07/2012, 10h53
laythe    

Citation:
Envoyé par MiSteuz TshiKet
tu penses que certaines femmes ont le choix ? certaines aimeraient s'occuper de leur enfant mais avec la conjoncture actuelle ce n'est pas facile de compter sur le salaire de son mari

c'est a l'homme de rapporter de l'argent qu'il se débrouille,,c'est quoi cette vie ou la femme travaille plus que l'homme c'est de l'esclavage tous ca
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 11h02
Markya    

Citation:
Envoyé par sanaejanati
est ce que vous etes ts le temps stréssés?

Si c'est une maman c'est qu'elle a forcément des enfants.

Oui tout le temps stressée mais c'est normal avec tout ce qui nous attend et le peu de temps qu'on a pour l'accomplir, il y a de quoi être tendue.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 11h03
Markya    

Citation:
Envoyé par sonrriisa

y'en a bien qui confie leur enfants (ce qu'il y a de + cher) à une étrangère alors la maison...
yasmine3305 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2012, 13h33
n.racha    

Citation:
Envoyé par Amira27
Oui biensure, mais une femme qui ne travaille pas et est épanouie ca existe aussi

Perso, je pense que si les parents travaille trop, plus tard il ressentira un manque par rapport à la présence de ses parents, surtout quand ils sont petits, ils ont besoin de beaucoup de tendresses et ce réparti dans la journée, et non le soir seulement ...

Chacun son avis, pour moi il est très important d'etre le plus possible présent pour les enfants, personnellement je pense qu'1h30 par jour c'est vraiment du gachis, c'est rien du tout pour un enfant, honnetement est ce que toi ca te suffit ?

Je suis consciente que je passe pas assez de temps avec mon fils en semaine.
Maintenant en ce qui me concerne, c'est une situation passagère, car je compte passer à un 4/5 et avoir une journée entière pour nous deux en semaines... Ca va se faire en janvier...
Maintenant pas toutes les mamans ont le choix de travailler moins (ou de ne pas travailler) et de s'occuper de leurs enfants. On a fait des études, personnellement, j'aime bien mon indépendance financière, je pense a ma retraite, a pouvoir faire plaisir à ma famille quand je parts les voir, etc.
Je me voie pas dire à mon mari "tu peux me verser de l'argent, ou passe moi la carte pour sortir avec ma mère"..
En fin, j'aime notre confort actuel, et arrêter de bosser voudrait dire qu'il faut que je renonce à beaucoup de chose que je peux offrir a ma famille...
En plus, j'aime mon travail, même si le monde de travail n'est pas tjrs rose, j'ai rencontré des gens interessants dans ce milieu, je me suis fais des vrais amis..
Voilà je reste les avis des autres, mais pour l'instant je ne changerai ma vie pour rien au monde !
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2012, 07h04
sonrriisa    
Le ♥ déborde ds le corps

Citation:
Envoyé par la7yaoudi
y'en a bien qui confie leur enfants (ce qu'il y a de + cher) à une étrangère alors la maison...

Bah pas moi encore pire
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 09h14
Aphrodisia    
w na3na3 ?

Citation:
Envoyé par sonrriisa

je disais la meme chose jusqu'à ce jétais obligée d'avoir recours à une personne pour repasser mon linge !!! sinon mes paniers de linge traineraient pendant des semaines
Vieux 11/07/2012, 09h20
Aphrodisia    
w na3na3 ?

Citation:
Envoyé par laythe
les femmes sont faite pour faire un seul boulot gérer une maison et des enfants , plus que ca c'est un crime contre la femme

c 'est un crime contre les femmes c kan il y'a des chmata qui laissent leur femmes bosser et ramener terf dial el khobz à la maison pr nourrir les bouches et par dessus ça elles leur paient l garrou et le café et si elle refuse de donner les sou, elle se fait tabasser !! ça existe tu sais ???
Vieux 11/07/2012, 09h32
sonrriisa    
Le ♥ déborde ds le corps

Citation:
Envoyé par Aphrodisia
je disais la meme chose jusqu'à ce jétais obligée d'avoir recours à une personne pour repasser mon linge !!! sinon mes paniers de linge traineraient pendant des semaines

Pour quelle raison ça traînait?
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2012, 09h44
Aphrodisia    
w na3na3 ?

Citation:
Envoyé par sonrriisa
Pour quelle raison ça traînait?

Faute de temps !! entre ma formation, mon ménage, m'occuper des enfants, mes heures de sport, et préparer à manger , pas trop le temps de m'occuper de mon linge

Discussions similaires à " Les mamans qui travaillent et qui ont des enfants"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
147.000 enfants travaillent encore au Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 0 12/06/2011 23h00
Les mamans et Futur mamans du forum, Ou avez vous accouché ? shanou Forum parents 20 11/10/2009 19h46
interdire les mamans d'accompagner les enfants pour les sorties scolaire tinky Général 227 01/12/2008 17h40
mamans frappées par leurs enfants adja01 Forum parents 47 06/12/2007 09h30
Quelque 246 millions d'enfants travaillent dans le monde Général 0 14/06/2004 11h48

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.