Je n'arrive pas à accepter le divorce

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2012, 11h55
Ninel    

Re : Je n'arrive pas à accepter le divorce

en fait si je comprends bien ton mari pense au divorce depuis l'annonce de ta grossesse et comme il est pas fidèle. il redoute le futur avec toi et le bébé
attends mais ça tient pas la route son truc là, qu'il grandisse un peu et qu'il arrête ces conneries, qu'il agisse en homme responsable.
Réponse avec citation

Vieux 07/06/2012, 12h18
Nessrine3    
Nbrik sans pitié..

Citation:
Envoyé par jujud93
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens ici vider un peu mon coeur trop lourd.

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une fellation (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Je suis si triste, je l'aime tellement.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.

J'hallucine. Un peu de fierté quand même. Ce qui m'a le plus choqué c'est le fait qu'il te dise aprés que vous ayez fait l'amour que ça ne changera rien au fait qu'il te quitte.. Et que tu recommences, et le ponpon c'est la gaterie pendant qu'il mange.

Punaise mais pars la tête haute. Je comprends que tu l'aimes à mourrir et que tu fasses tout pour sauver votre mariage (Mais pour moi "tout" ça passe par des discussions pour trouver une solution aux sujets de discorde, à des concessions des deux cotés, et pas à faire l'amour tous les jours dans l'espoir qu'il reste) mais là STOP t'es partie trop loin c'est pas la fin du monde non plus. Je préfererais rester seule et avec ma dignité que mariée à un homme que j'aurais amadouer pour qu'il daigne m'accorder son attention.
Choopinett et mariazwina aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 14h04
lumidia    

Salam,

Il faut réellement réagir et vite.
Tu es avec un homme qui a le pire défaut lorsque l'on est marié : l'infidélité. Mais dans sa catégorie il est un peu moins pire que les autres pcqu'il est franc avec toi et te dit qu'il ne changera pas.
Ca change des autres qui n'assument pas et répètent à chaque fois que c'est une erreur et qu'ils ne recommenceront pas".
Il te dit clairement qu'il ne veut plus être avec toi car il est instable. Tu trouvera un homme qui mérite tes attentions et ton dévouement inchallah. Les femmes comme toi qui font tout pour sauver leur couple sont très rares.

Si tu retourne vers lui parce que ses messages vocaux te donnent de l'espoir dis toi clairement que ca va recommencer dans x temps car l'infidélité est je pense une maladie incurable.

Bon courage pour la suite et inchallah bcp de bonheur dans ta vie.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 14h10
CHRISADO    
chrisado

Citation:
Envoyé par lumidia
Salam,

Il faut réellement réagir et vite.
Tu es avec un homme qui a le pire défaut lorsque l'on est marié : l'infidélité. Mais dans sa catégorie il est un peu moins pire que les autres pcqu'il est franc avec toi et te dit qu'il ne changera pas.
Ca change des autres qui n'assument pas et répètent à chaque fois que c'est une erreur et qu'ils ne recommenceront pas".
Il te dit clairement qu'il ne veut plus être avec toi car il est instable. Tu trouvera un homme qui mérite tes attentions et ton dévouement inchallah. Les femmes comme toi qui font tout pour sauver leur couple sont très rares.

Si tu retourne vers lui parce que ses messages vocaux te donnent de l'espoir dis toi clairement que ca va recommencer dans x temps car l'infidélité est je pense une maladie incurable.

Bon courage pour la suite et inchallah bcp de bonheur dans ta vie.

A mon avis tant qu'elle le suce..il ne la chassera pas..A moins qu'il se lasse et trouve une meilleure langue lol
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 14h18
mellisse    

Citation:
Envoyé par jujud93

Depuis des mois mon mari me parle de divorce, sans me donner de réelles explications, il dit que "c'est la vie, 1 mariage sur 2 termine en divorce", que "ça ne marche pas entre nous" cependant il ne reproche rien, quand je lui demande il me répond qu'il n'a rien à me reprocher, que c'est lui le problème...

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

Au début je ne faisais que pleurer toutes les larmes de mon corps, mes larmes l'ont épuisé, il ne réagissait plus, en me voyant pleurer il s'endormait, continuer à regarder le TV, à manger comme ci de rien était.

Depuis je ne pleure plus devant lui (seulement quand je suis seule et la nuit), je ne veux pas le souler. Je suis très coquette, je passe des heures et des heures chaque jour aux fourneaux pour lui concocter de bons plats, je mets des tenues ultra sexy et je lui fais l'amour chaque jour, j'innove, je me surpasse, je ne me préoccupe que de son plaisir.

A chaque fois que l'on a fini de faire l'amour il me dit que cela ne change rien à sa décision de me quitter et qu'il s'en excuse. J’essaie de "sauver la face" devant lui puis je me retourne vite pour lui cacher mes larmes.

Quand il est rentré ce soir je portais une tenue sexy, le repas était sur la table et pendant qu'il mangeait je lui ai fait une fellation (désolée de donner les détails), quand il eu fini il m'a dit "pourquoi tu fais ça? On ne fait que retarder l'échéance", mon coeur s'est serré, j'ai du avoir le visage défait car il a eu un geste tendre vers moi: il a passé sa main dans mes cheveux puis il est sortit.

Seule je me suis sentie tellement minable, pathétique, et pendant une seconde j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre.

Je me suis épuisée ces derniers mois à tout faire pour sauver mon couple et rien n'y fait, il ne m'aime plus et c'est irréversible. Il ne me mettra pas à la porte de chez lui (achat avant notre mariage), il espère que je sois raisonnable et que je quitte de moi même les lieux.

Il ne rentrera pas avant le milieu de la nuit, dois je ramasser mes affaires et partir cette nuit? ou devrais je rester et être passive en attendant qu'il me demande de partir?

Inutile de me proposer de rediscuter avec lui, je sais qu'il va me dire " arrêtes d'en faire toute une histoire, tout le monde divorce et la vie continue", "ca ne marche pas" (mais je ne sais pas ce qui ne marche pas, quand je demande il répond "tout"). Et sincèrement mon coeur va exploser si j'entends encore ces paroles...

JE ME SENS SI MAL.

Pour etre un couple il faut être deux et là t es toute seule ...
Trouves toi un appart ...
Vieux 07/06/2012, 14h23
Choopinett    

Citation:
Envoyé par CHRISADO
A mon avis tant qu'elle le suce..il ne la chassera pas..A moins qu'il se lasse et trouve une meilleure langue lol

nan mais même s'il trouve une meilleure langue il la gardera c'est toujours une langue sous le coude t'inquiète
Vieux 07/06/2012, 14h37
CHRISADO    
chrisado

Citation:
Envoyé par jujud93

Depuis plus une seconde ne passe sans que je me pose des questions: "A t'il quelqu'un d'autre?", "il a forcément quelque chose à me reprocher s'il ne veut plus de moi?", alors je me scrute, je m'analyse...

JE ME SENS SI MAL.

Ca sent le troll ces messages.. la nana qui passe sous la table pour faire une turlute tandis que son mari mange et apres lui qui lui caresse la tete comme un bon chien fidele et la remercie du repas et de la prestation..MDR...
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 14h41
CHRISADO    
chrisado

Citation:
Envoyé par jujud93
suite de mon précédent message (coupé car trop long):

J'ai beaucoup pleuré car j'ai l'impression qu'il me punit parceque je souffre et que ça se voit, et je trouve ça injuste car je lui fais rien à lui, et que jamais je ne ferais du mal à mon bébé, la seule personne à qui je m'en prends et à qui je fais du mal c'est moi même. J'aurais pu lui promettre de ne plus souffrir mais il ne m'aurait de toutes manières pas cru...et il aurait eu raison.

Mais une autre toute petite voix me dit qu'il ne fait pas ça contre moi mais pour protéger/préserver le petit bout à venir. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait.

Je lui ai demandé ce que je devais faire, quitter l'appartement, rester? il m'a dit que s'était à moi de décider mais que je devais savoir que j'étais ici chez moi et qu'il pouvait me laisser le logement le temps que je me retourne et lui irait vivre chez un ami.

Je ne me vois pas "squatter" chez lui, alors j'ai pris des affaires et je suis partie, il ne m'a pas retenue, il m'a juste dit de rester encore un peu pour me reposer.

Là je suis dans un macdo avec mon ordi, je ne sais pas très bien où aller. Je suis fatiguée. Mon téléphone a sonné à plusieurs reprises dans mon sac, je ne sais pas si c'est lui ou non, j'ai peur de regarder et de voir que ce n'est pas lui. Vous voyez même le fait d'être partie est quelque part un acte "calculé" j'espère de tout mon coeur qu'il se rende compte que je lui manque et qu'il revienne sur sa décision...

Je ne sais pas s'il va être présent pour l'accouchement, j'ai très très peur d'accoucher seule, je sais qu'il sera là si je lui demande mais nous n'en avons pas parlé. Il m'a dit que si je le souhaité, que si c'était trop difficile pour moi, si je ne suis pas prête il prendra bébé avec lui et que je pourrais venir le voir quand je veux...et que si je le voulais avec moi je pourrais en avoir la garde.

Il a dit ne faire ça que dans notre intérêt à bébé et moi, qu'il m'aime et qu'il ne souhaite que mon bonheur. Je ne sais pas s'il dit ça juste pour me ménager un peu...

Je ne vous cache pas que je souffre le martyre, je ne me vois pas survivre à ce divorce...je suis complètement perdue seule. COMMENT ARRIVER A ACCEPTER? Je l'aime plus que moi même.

Et t'as passe la nuit au Formule 1 lol? Arrete ton char..
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 06h10
CHRISADO    
chrisado

Quand je disais que c'etait un troll.....:-(((
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2012, 22h31
Salou74    
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par jujud93
Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos nombreuses réponses.

Quand il est rentré cette nuit on a eu une vraie discussion dans le calme. Il m'a dit une fois de plus qu'il voulait divorcer et cette fois çi il m'en a dit plus sur ses motivations. En fait il a eu le déclic à l'annonce de la grossesse, il voulait tout autant que moi ce bébé mais il s'est rendue compte que c'était une très grosse erreur. Il m'a dépeint le tableau qu'il redoute de "notre futur" si on restait ensemble: Lui qui n'est pas à l'abri d'une "connerie" (entendez là: infidélité) car c'est un "connard" et moi qui vais en souffrir, ne plus dormir et me couper...et tout ça devant un témoin: notre enfant.

Dans mon désespoir, je lui ai dis qu'on pouvait éviter tout ça, qu'on fera face ensemble, qu'on se soutiendra etc...mais il m'a interrompue en me disant "qu'il ne changera jamais, qu'il le sait au fond de lui". Je lui ai promis que je ne recommencerais plus de me couper, mais il m'a dit que je n'étais pas lucide et que je ne voulais pas ouvrir les yeux sur notre situation.

suite dans mon prochain message

Je crois que ton mari est malheureusement plus lucide que toi et trés honnête envers lui même lorsqu'il dit ne pas changer.

J'aimerai te dire de te battre pour sauver ton couple et pour ton foyer avec ce bébé qui arrive mais un homme ne change pas.

Tu aurais du depuis longtemps te faire suivre pour tes mutilations et troubles psychologique pour le bien de ton futur enfant mariée ou divorcée. Ta fragilité tu l'as en toi et il faudrait que tu fasses avec un professionnel une introspéction de toi et de ton passé pour essayer d'avancer pour toi même et ce futur enfant. Si tu ne répares pas tes blessures avec un suivi psychologique tu vas faire encore des dégats pour toi même et cet enfant seule ou accompagnée.

Les infidélités de ton mari n'ont rien à voir avec toi cela fait partie aussi de son histoire et de son passé.

Le seul point positif est sa prise de conscience et sa peur panique face à cette grossesse car il est conscient qu'avec un enfant vous ne pouvez plus vous permettre vos déboires conjugaux. C'est en cela que je dis qu'il est plus lucide que toi.

Néanmoins le plus important est que tu te fasse prendre en charge psychologiquement pour pouvoir donner à cet enfant le maximum de chance d'avoir une mére solide. Et pour ton époux cela l'encouragera de voir que tu fait ce qu'il faut pour aller mieux.

Pour ces infidélités je ne connais pas de reméde, un homme infidéle a de grande chances de réitérer ses infidélités.

Aujourd'hui tu dois canaliser et concentrer tes efforts sur l'arrivée de cet enfant et sur ton état psychologique et tes bléssures passées qu'il faut panser si tu veux être moins vulnérable aux coups durs.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Je n'arrive pas à accepter le divorce"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je n'arrive pas à accepter ma destinée sliman11 Islam 46 06/02/2011 01h28
Comment faire accèpter un divorce à ma famille lovislam Histoires de coeur 7 22/06/2010 09h22
Comment faire accepter mon divorce à sa famille? ferzah59 Islam 8 27/06/2009 14h55
Je n'arrive pas a accepter le fait qu'il boit moisidis Histoires de coeur 71 15/01/2009 12h16
divorce en france est t-il accepter au maroc calimero28 Bladinettes 2 06/02/2007 19h35

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h24.