|
| ||||
| ||||
|
quels sont les proverbes s marocainqui vous font marrer? par exemple : achdak temchet ldak le9re3 rassou ouhouwa bnassou :-D ou bien "fine 7ess dibb b7za9 ne3ja :-D (dsl!) limachfti wejhou felmenam tchouf 9a3ou felhemmam(encore dsl!!) :-D vous en avez des proverbes originales et qui font rire? :-P ps: je laisse le soin de traduire à ceux qui le veulent bien 8-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
A mon avis les provebes, sont des reflex de sentiments, qui ce reproduisent chez les etres. Aussi, chaque proverbe, a son vrai histoire! Comme par exemple, " Tarrat ma3za", ou bien "Allah, ykarab chouka ltarmat al 3aryan" ''Words witout deeds are unimportant" Ernesto Che Guivara. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
comme dit ma mére: LLI MA3ANDOU HAMM TWELDOU LIH HMARTOU.... ;-) :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'en ai une mais bon elle est raciste mais marrante :-D c'est pas moi ki l'ai inventé "mzab olekleb s7ab" :roll: :roll: "ash khassek a 3eryene.... khateme a moulay" :-D |
|
| |||
| |||
|
salam, bonsoir, :-) Li kidir rassou fe noukhala i noukbou el djej Une que j'ai mis du temps à comprendre, c'est riht chehma fi chakor. tawmat :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est exellent tous vos proverbes il y a aussi un autre: dak tercha watat dak el7enk( se dit de deux personnes de mauvaise foi qui s'accordent) "hada ma3ndou 7ta kelb chrif" :lol: mnine katechb3 lkerch katgoul lrass gheni :-D |