Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2012, 17h28
belgika    
En Voyage.....

Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Condamné à dix ans de prison au Maroc, Fouad Belkacem, en pleine campagne médiatique pro niqab après l’arrestation d’une jeune bruxelloise en niqab la semaine dernière, estime que sa condamnation, il la doit à ses tentatives (ratées) d’instaurer la charia au Maroc. Pour lui, le Roi et le gouvernement marocains "peuvent aller au diable".

"J’ai l’air d’un trafiquant de drogue ? Je ne suis pas un trafiquant, je n’ai jamais utilisé de cigarettes, d’alcool… Ça fait neuf ans que je n’ai pas mis un pied au Maroc. Le roi du Maroc, son pays, son gouvernement peut aller au diable." (Dernière Heure).

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

http://www.bladi.net/fouad-belkacem-roi-maroc.html

http://www.dhnet.be/infos/faits-dive...au-diable.html
MissFuruba aime ce post.

Vieux 06/06/2012, 17h32
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Re : Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !"

inchallah qu'il est dechu de la nationalite belge et expulsee par le Maroc

au maroc il sera acceuili avec les honneurs royaux !
il vient bien le recompense pour ses propos !!!!

croustillant tout ca
peut etre le dernier condamne a mort execute !
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 08h49
belgika    
En Voyage.....

Le porte-parole de l'organisation Sharia4Belgium a été arrêté ce matin à son domicile d'Anvers pour incitation aux émeutes de Molenbeek qui ont eu lieu la semaine dernière.
Fouad Belkacem a été privé de liberté ce matin, a annoncé la VRT. Il est considéré comme l'instigateur des émeutes qui ont eu lieu la semaine dernière à Molenbeek. Le parquet d'Anvers l'a confirmé à la RTBF.

La justice anversoise reprocherait aussi à Fouad Belkacem d'avoir prononcé des propos incitant à la haine lors de la conférence de presse qui avait suivi les faits.

Il avait déjà été condamné, il y a un mois, à deux ans de prison dont un an ferme et un avec sursis pour harcèlement, incitation à la haine et à la discrimination. Il n'avait cependant pas été incarcéré. Le juge d'instruction devrait décider de son sort ce jeudi : un placement en détention ou une remise en liberté.

Le site de l'organisation Sharia4Belgium est également inaccessible depuis ce matin.

Après l'interpellation d'une femme portant le niqab jeudi dernier à Molenbeek, des incidents avaient eu lieu devant le commissariat.

Le lendemain, Fouad Belkacem avait tenu une conférence de presse pour exposer la version de la jeune femme voilée. Il avait alors appelé les musulmans à ne pas se laisser faire. "Ils ont fait les malins avec elle dans leur forteresse mais qu'ils essaient maintenant de faire les malins dans les rues de Molenbeek", avait-il notamment dit. Suite à cela, de nouveaux incidents avaient eu lieu.

Suite à la conférence de presse tenue la semaine dernière par Sharia4Belgium, la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet avait affirmé que les propos tenus ne resteraient pas sans suite.

J.C.

http://www.rtbf.be/info/belgique/det...tes?id=7782597
Vieux 07/06/2012, 10h18
MissFuruba    

C'est un toxico et il vient faire la loi ici .

Je savais que tout ces barbus , ils ont tous un truc louche à se repprocher .
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 22h52
yas0in0slm    

Citation:
Envoyé par belgika

Pourtant, Belkacem pourrait bien finir ses jours au Maroc. En Belgique, où il vient d’être condamné à deux ans de prison, la justice cherche activement le moyen de le déchoir de sa nationalité. Rien ne s’opposerait plus alors à son extradition vers le Maroc.

Personnellement ça me choque qu'on essaye à tout prix de le déchoir de sa nationalité.

Nous sommes pr la plupart opposé à son discours, on prône d'autres valeurs.

Mais pas au point d'espérer qu'il atérrisse dans une prison marocaine, là où on sait très bien qu'il risque de se faire maltraiter par ses geôliers.
Elles sont où les valeurs humaines et démocratiques, le respect des droits de l'Homme en faisant cela ? Cette tentative est pitoyable de la part du gvmt belge!!

Et ça accentuera son image de "martyr" et le deux poids, deux mesures de la justice.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2012, 22h56
belgika    
En Voyage.....

Citation:
Envoyé par yas0in0slm
Personnellement ça me choque qu'on essaye à tout prix de le déchoir de sa nationalité.

Mais pas au point d'espérer qu'il atérrisse dans une prison marocaine, là où on sait très bien qu'il risque de se faire maltraiter par ses geôliers.
Elles sont où les valeurs humaines et démocratiques, le respect des droits de l'Homme en faisant cela ? Cette tentative est pitoyable de la part du gvmt belge!!

Tu reprends un extrait de l'article je ne suis pas l'auteur de ces propos

La Belgique vient de renvoyer une dizaine de marocains qui étaient en prison en Belgique vers le Maroc je n'ai lu personne lorsque j'ai mis l'article en ligne me parler des valeurs humaines;démocratiques,et le respect des droits de l'homme
misszara88 et Athanazia aiment ce post.
Vieux 07/06/2012, 23h18
MissFuruba    

Citation:
Envoyé par yas0in0slm

Et ça accentuera son image de "martyr" et le deux poids, deux mesures de la justice.

Pourquoi il devra jouir des valeurs democratique alors qu'il est purement et simplement contre la democratie , il a meme dit que les gens qui votent ne sont plus musulman .
il aime pas la democratie , he bien il ira chez les dictateurs .
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 00h08
yas0in0slm    

Citation:
Envoyé par belgika
Tu reprends un extrait de l'article je ne suis pas l'auteur de ces propos

La Belgique vient de renvoyer une dizaine de marocains qui étaient en prison en Belgique vers le Maroc je n'ai lu personne lorsque j'ai mis l'article en ligne me parler des valeurs humaines;démocratiques,et le respect des droits de l'homme

Je sais que ça ne venais pas de toi, que tu as repris cela d'un article.

Ce n'est pas comparable.
En l'occurence, il existe une loi qui prévoit le renvoi des condamnés marocains qui n'ont pas d'attache en Belgique.
Belkacem est né en belgique, à une véritable attache, que ça nous plaise ou pas.
Les autres se sont des illégaux condamnés en Belgique pour des actes très graves.
De plus ces derniers ne sont pas aussi exposés que Belkacem aux "traitements de faveurs" des prisons marocaines.

Mon coup de gueule n'est pas tant sur la loi en elle même, c'est une autre problématique, mais plutôt comment on cherche à la détourner.

Citation:
Envoyé par MissFuruba
Pourquoi il devra jouir des valeurs democratique alors qu'il est purement et simplement contre la democratie , il a meme dit que les gens qui votent ne sont plus musulman .
il aime pas la democratie , he bien il ira chez les dictateurs .

Prenons exemple sur la Norvège.
Victime de ce fou qui a tué plus de 70 personnes et qui hait la démocratie.
Tout le peuple norvégien et la justice répondent par un véritable respect de leurs valeurs.
Certainement que ça leur ferait plaisir que cette personne disparaisse.
Mais non, ils appliquent la justice de manière identique, personne n'a de traitement différent, mm pas ce monstre.
La démocratie jusqu'au bout, que ça leur plaise ou pas.
SoumaSoum078 aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 09h03
moi25    

Citation:
Envoyé par yas0in0slm

Je sais que ça ne venais pas de toi, que tu as repris cela d'un article.

Ce n'est pas comparable.
En l'occurence, il existe une loi qui prévoit le renvoi des condamnés marocains qui n'ont pas d'attache en Belgique.
Belkacem est né en belgique, à une véritable attache, que ça nous plaise ou pas.
Les autres se sont des illégaux condamnés en Belgique pour des actes très graves.
De plus ces derniers ne sont pas aussi exposés que Belkacem aux "traitements de faveurs" des prisons marocaines.

Mon coup de gueule n'est pas tant sur la loi en elle même, c'est une autre problématique, mais plutôt comment on cherche à la détourner.

Prenons exemple sur la Norvège.
Victime de ce fou qui a tué plus de 70 personnes et qui hait la démocratie.
Tout le peuple norvégien et la justice répondent par un véritable respect de leurs valeurs.
Certainement que ça leur ferait plaisir que cette personne disparaisse.
Mais non, ils appliquent la justice de manière identique, personne n'a de traitement différent, mm pas ce monstre.
La démocratie jusqu'au bout, que ça leur plaise ou pas.

selon la DH , Belkacem a été naturalisé en 1997 , donc si il a été naturalisé en 1997 , etes vous certain qu'il soit bien né en Belgique? La nationalité belge , on l'obtient directement quand on nait en Belgique non?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 09h34
Meuse    

Des marocains qui ont peur de rentrer au Maroc?

C'est quoi ce truc?

Chaque année de très nombreuses familles marocaines prennent leurs vacances au pays et vont y rencontrer la famille.

Discussions similaires à " Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !""
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !" Bladi Robot Actualités internationales 47 07/06/2012 15h14
"Ralla bouya "la voix du diable" Assendou Forum amazigh 49 07/05/2012 13h12
Fouad Mebazaâ : "Le Maroc et l'Algérie bloquent l'Union du Maghreb Arabe" Bladi Robot Actualités internationales 43 27/02/2012 18h27
Nabil Dirar : "Le Maroc peut aller se faire foutre" Bladi Robot Actualités marocaines 47 18/02/2012 20h33
Fouad Belkacem ne sera pas extradé vers le Maroc Bladi Robot Actualités internationales 12 30/04/2011 11h58

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.