| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| A propos des horaires de la priére. Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt. |
|
| |||
| |||
| Re : A propos des horaires de la priére. Salam Aleykum , Personnellement je me lève 15 minutes environ avant l'heure de la prière (sobh) , pour faire sunnat el-fajr , puis la salat sobh (Fajr). Après si tu es fatigué tu peux te rendormir. |
|
| ||||
| ||||
| Re : A propos des horaires de la priére. salaam y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha mais y'a 3 conditions : 1 que le temps de al icha est tres tardive. 2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter. 3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h . |
|
| ||||
| ||||
| Re : A propos des horaires de la priére. Citation:
Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc. Salam |
|
| ||||
| ||||
Ah merci Ibo je le savais mais je le savais plus.. Ouf ça va me permettre de dormir plus tot. Oui les 3 conditions sont celle s pour lesquels je posais cette question. |
|
| ||||
| ||||
merci sinon je suis pas mére ni au foyer, lol et je suis pas en vacances mais je suis en période d'exam donc c'est un peu comme les vacances pour le fait que je reste chez moi. |
|
| ||||
| ||||
Salam aleykoum, Peux-tu communiquer tes sources stp?! Quels hadiths? |
|
| ||||
| ||||
Tu es étudiante. ? |
|
| ||||
| ||||
alaykoumou s salaam mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh mais si une "preuve" : Question : Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays. Réponse : Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim : (Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie. On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’ ‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ ) Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne. Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude. din de citation. Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R) à ne pas abuser donc |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " A propos des horaires de la priére." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| horaires de prière | jessica31 | Islam | 4 | 08/03/2009 15h57 |
| Horaires de prière | BA33600 | Islam | 1 | 23/11/2008 02h09 |
| horaires de priere. | sindibelle | Islam | 25 | 12/07/2008 16h47 |
| horaires de la prière | hennayate | Islam | 4 | 30/11/2005 09h04 |
| Les horaires de la prière | Islam | 7 | 27/10/2004 20h13 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |