A propos des horaires de la priére.

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/06/2012, 18h10
femmeAlpha    

A propos des horaires de la priére.

Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.
Réponse avec citation

Vieux 06/06/2012, 18h37
Elmuslim8    

Re : A propos des horaires de la priére.

Salam Aleykum ,

Personnellement je me lève 15 minutes environ avant l'heure de la prière (sobh) , pour faire sunnat el-fajr , puis la salat sobh (Fajr).
Après si tu es fatigué tu peux te rendormir.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 19h19
ibo95    

salaam

y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha

mais y'a 3 conditions :

1 que le temps de al icha est tres tardive.

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .
femmeAlpha aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 19h46
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par femmeAlpha
Salam a tous, pour ceux qui font la priére a l'heure, vous vous levez a quelle heure pour fair lfjar? demain, lfjar est a 3h55 et isha a 23h35, ça fait des journées trés longues, alors comment vous faites pour tenir? Vous levez vous a 5h pour le faire avant le shourouq? Merci pour vos réponses, moi je suis claquée et j'ai envie de dormir si je me léve trop tôt.

Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 19h59
femmeAlpha    

Citation:
Envoyé par ibo95
salaam

y'a une facilité que conseille les savants,c'est juste après prier maghreb,on prie icha

mais y'a 3 conditions :

2 on prie al icha pour aller directement dormir,pas aller au café ni voir un film ou papoter.

3 on prie al icha tot pour se reveiller a salat al fajr pas pour dormir jusqua 9 h .

Ah merci Ibo je le savais mais je le savais plus.. Ouf ça va me permettre de dormir plus tot. Oui les 3 conditions sont celle s pour lesquels je posais cette question.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h01
femmeAlpha    

Citation:
Envoyé par shusen
Ibo à donné une bonne direction pour ce problème. Sinon, si tu peux te le permettre (vacances, mère au foyer), n'hésite pas à te reposer, sieste etc.

Salam

merci sinon je suis pas mére ni au foyer, lol et je suis pas en vacances mais je suis en période d'exam donc c'est un peu comme les vacances pour le fait que je reste chez moi.
shusen aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h16
Marokene22    

Citation:
Envoyé par ibo95
salaam

mais y'a 3 conditions :

Salam aleykoum,

Peux-tu communiquer tes sources stp?!

Quels hadiths?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h25
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par femmeAlpha
merci sinon je suis pas mére ni au foyer, lol et je suis pas en vacances mais je suis en période d'exam donc c'est un peu comme les vacances pour le fait que je reste chez moi.

Tu es étudiante. ?
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h27
ibo95    

Citation:
Envoyé par Marokene22
Salam aleykoum,

Peux-tu communiquer tes sources stp?!

Quels hadiths?

alaykoumou s salaam

mes sources,c'est ce que j'ai appris de mes chouyoukh

mais si une "preuve" :

Question :

Dispositions concernant le regroupement des deux prières du maghrib (coucher du soleil) et du ‘isha (début de la nuit) à cause de l’heure tardive de la prière du ‘isha ou l’absence de ses repères légaux dans certains pays.

Réponse :

Le Conseil a déclaré permis en Europe de regrouper ces deux prières en été, lorsque l’horaire du ‘isha est retardé jusqu’à minuit ou que ses repères sont totalement absents, et ce dans le but de soulager la communauté de la gêne qu’elle pourrait éprouver, s’appuyant en cela sur les prescriptions du Coran et sur les propos d’Ibn Abbas rapportés dans le Sahih de Muslim :

(Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a accompli successivement la prière du zuhur (milieu de la journée) avec celle du ‘asr (fin d’après-midi) ainsi que celle du maghrib (crépuscule) avec celle du ‘isha (début de la nuit) sans qu’il y ait danger ni pluie.

On lui demanda : <Qu’a-t-il voulu, ce faisant ?’’

‘’Il voulait ne pas mettre sa communauté dans la gêne .’’ )

Il est également permis dans les pays d’Europe, en hiver, de regrouper les prières du zuhur et du ‘asr compte tenu du raccourcissement (brièveté) de la journée et de la difficulté pour certains travailleurs d’accomplir, sur leur lieu de travail, chaque prière à l’horaire prescrit sans difficulté ni gêne.

Le Conseil prévient contre toute tentation pour le musulman de regrouper les prières sans raison et d’en faire une habitude.

din de citation.

Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (C.E.F.R)

à ne pas abuser donc
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 20h27
femmeAlpha    

Citation:
Envoyé par shusen
Tu es étudiante. ?

Yes, c'est pas interdit la priére pendant les études
shusen aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " A propos des horaires de la priére."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
horaires de prière jessica31 Islam 4 08/03/2009 15h57
Horaires de prière BA33600 Islam 1 23/11/2008 02h09
horaires de priere. sindibelle Islam 25 12/07/2008 16h47
horaires de la prière hennayate Islam 4 30/11/2005 09h04
Les horaires de la prière Islam 7 27/10/2004 20h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49.