| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| En France, les sans-papiers n'iront plus en prison Les sans-papiers ne seront plus inquiétés en France, où jusqu'à présent le simple fait d'être clandestin pouvait mener en garde à vue. D'après une décision annoncée mardi par la chambre criminelle de la Cour de cassation l'incarcération d'étrangers pour le seul motif de séjour irrégulier est interdit. Conformément à un décret datant de 1938, les sans-papiers étaient condamnés à un an de prison, assorti d'une amende de 3750 euros, s'ils étaient arrêtés en France. En 2011, la Cour de justice européenne avait (...) -Monde/Lois,Prison,Immigration clandestine,France En France, les sans-papiers n'iront plus en prison... |
|
| |||
| |||
| Re : En France, les sans-papiers n'iront plus en prison Citation:
Les Harraga seront ravi |
|
| ||||
| ||||
| Re : En France, les sans-papiers n'iront plus en prison Ah bon ils vont fermer les centres de rétention alors? blabla tueééééé |
|
| |||
| |||
| Re : En France, les sans-papiers n'iront plus en prison Rien à voir avec les expulsions.
__________________ Restons cool ! |
|
| ||||
| ||||
Quel est le rapport entre les centres de rétention et les centres de détentions? ![]() Les CRA ne fermeront pas la procédure reste inchangée
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
salam et bien ils seront content de savoir ça...
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| ||||
| ||||
Lol ça ne change rien en réalité. Les gardes à vue étaient très rares du fait des CRA implantés un peu partout en France. Avant la création des CRA recouvrant tout le territoire, les gardes à vue pour les sans papiers étaient quasi systématiques.
|
| |||
| |||
Ils étaient entre 3 et 4000 en prison d'après Rue89...mais pas parce que sans papiers, mais pour avoir refusés de quitter le pays après un jugement les condamnant à être expulsés... Enfin c'est ce que j'ai compris ![]() http://www.rue89.com/2011/05/05/pris...leurope-202358
__________________ De battre mon coeur s'est arrêté... |
|
| ||||
| ||||
Il faudrait je pense distinguer une obligation à quitter le territoire, et un arrêté d'expulsion. Tous ceux qui sont au CRA n'ont pas forcément reçus d'obligation à quitter le territoire si ils ne se sont jamais manifesté administrativement parlant (mairie ou préfécture)
|
| ||||
| ||||
| Re : En France, les sans-papiers n'iront plus en prison Ils n'iront pas en prison ils monteront direct dans l'avion ?
__________________ if I can make it there I can make it anywhere |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " En France, les sans-papiers n'iront plus en prison" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mohamed, 88 ans, 50 ans en France et sans papiers | Bladi Robot | Actualités internationales | 9 | 08/02/2011 01h31 |
| sans papiers en france se marier avec une suissesse | spsuisse | Maroc / France | 16 | 13/08/2010 14h09 |
| Africaine sans papiers enceinte en France | letidi | Aide et Formalités administratives | 21 | 02/06/2010 19h39 |
| Mariage avec un sans papiers en France | rfincom | Maroc / France | 0 | 10/03/2009 08h24 |
| Née en France,sans papiers!Vos conseils | cendra8888 | Aide et Formalités administratives | 1 | 25/01/2009 15h48 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |