| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#182
| ||||
| ||||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
lolll bien fait pour moi! oui non mais ce que je veux te dire c'est que pour moi ça marche pas. Tu m'aurais dis dans le Coran ça m'aurait étonné mais oui. Mais là je n'ai aucun moyen de vérifier que ce hadeeth n'a pas été rajouté 400 ans après la mort du Prophète pour faire rentrer toutes ces personnes dans les chaînes fiables tu comprends? |
|
#183
| |||||
| |||||
| Re : autorité religieuse en islam Selem .Citation:
S'il te plait, essaie de comprendre ce que je dis (c'est très simple pourtant)! Je n'ai pas affirmé que tu dis comprendre toutes les subtilités (d'un texte) de une. Et de deux, si un écrivain n'est pas capable de se faire comprendre et d'exprimer ce qu'il pense alors il vaut mieux pour lui qu'il change de métier car l'écriture c'est pas pour lui! Citation:
a/ D'accord si tu veux ta remarque est pertinente lol. b/ Dans la sunna et la sîra on sait que Abû Lahab est l'oncle du Prophète (SAWS) mais je te rappelle que tu rejettes tout ce qui est sunna! Or dans la sourate 111 cette personne est vouée au feu, pourquoi? On est en droit de se le demander quand même comme on peut se demander qui est cette personne finalement! Qu'as-tu à dire à ce sujet? c/ On sait que le mot "lahab" signifie flemme et le problème n'est pas vraiment là! Car lorsqu'on dit "Abû quelque chose" c'est pour désigner quelqu'un en particulier comme quand on dit "abû lihya" ça désigne quelqu'un qui a une barbe! Citation:
Nan tu ne me rends pas fou je te rassure lol. Mais c'est juste que je trouve que tu manques parfois de logique: étudier avec son coeur et seulement avec son coeur c'est laisser de côté la raison! Ps: en rapport à ce que tu m'as dit en mp, évite la traduction de Chouraqui car elle est vraiment à l'ouest de chez ouest! Citation:
LOL... Ce n'était pas ce que j'attendais quand je t'ai fait ma remarque mais peu importe! Citation:
Kheyr incha'Allah, on va essayer de rester dans le sujet sinon ça risque de partir dans tous les sens. Dernière modification par Shahzadeh ; 13/06/2012 à 14h12. Motif: j'ai ajouté un mot |
|
#184
| ||||
| ||||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
1) Dommage que Hugo soit mort, il t'aurais expliqué ce que je veux te dire lolll Dialogue de sourd: tu as raison mieux vaut passer à autre chose. 2) non elle ne l'était pas mais tu es gentil. 3) donc si je prends ta logique Abû Lahab c'est "celui qui vient des flammes". Voila ce que je peux te dire pour l'instant. Tu sais comme tu l'as dis je ne suis qu'au début de l'étude du texte coranique, pour l'instant ce ne sont pas les détails qui attirent mon attention, sauf ceux qui me sautent aux yeux. Donc cette sourate je la connais, je me suis déjà faite la réflexion mais pour l'instant ce abu lahab ne m'intéresse pas. Je ne dis pas qu'il n'est pas, où qu'il est bien l'oncle du Prophète Muhammad. Je n'en sais rien. 4) oui pour moi aussi tu manques parfois de logique et de raison mais comme je te l ai dit j'apprend nettement mieux en essayant de comprendre les différences qu'en essayant de comprendre ceux qui me ressemblent. 5) il ne faut pas suivre que son coeur, les passions s'y trouvent aussi. Non mais par contre il faut l'écouter, car c'est à travers lui que Dieu te guide. Comprendre les choses avec le coeur et analyser ensuite avec ton cerveau. 6) moque toi de moi si ça te fais plaisir... 7) Si Dieu veut. Et tu as raison revenons au sujet : existe t il une autorité religieuse en Islam, si oui est elle permise par Dieu, et si oui encore sur quelle base ( ou versets). |
|
#185
| |||
| |||
| Re : autorité religieuse en islam Oui y a une autorite religieuse en islam ler verset ou allah dit obeissez a Allah obeissez au messager et aceux dentre vous qui detienne le pouvoir jai pas le numero du verset en tete mais I'll existe |
|
#186
| ||||
| ||||
| Re : autorité religieuse en islam Conférer une autorité religieuse, s'est donner un pouvoir dans leur décision, en Islam on peut ne peut être ou pas d'accord selon les avis juridiques en prouvant via une Source. J'aime bien ce verset parce qu'au final une autorité religieuse comme on l'entends c'est un peu donner un pouvoir divin à des personnes. "Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah".
__________________ Mi Amr Khaled, mi Amr Diab, Mi salope, mi Mach'Allah |
|
#187
| ||||
| ||||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
a/ Nan, le "Abû Lahab c'est celui qui vient des flammes" c'est dans ta logique car j'ai dit que "abû quelque chose" désignait une personne et c'est tout. b/ Littéralement "Abû Lahab" ce n'est pas "celui qui vient des flammes! c/ Bref, c'était juste un exemple simple, et pas un "détail" comme tu dis, pour mettre en évidence que sans la sunna il y a des points obscurs dans le Coran. d/ Finalement, tu ne peux pas dire qui est-ce et tu préfère dire que ce n'est qu'un détail. Mais des détails de ce genre il y en a à la pelle, bref. e/ Souvent, je lis ici et là dans ce forum que les "sunnites" rejettent le Coran au profit des hadîths alors que c'est faux. Mais toi tu arrives à dire que tel verset n'est qu'un "détail" alors que cette idée ne traverserait même pas l'esprit d'un sunnite. Citation:
Et pourtant des exemples qui montrent que tu manques de logiques dans ce topic, il y en a pas mal et je t'en ai déjà cité quelques uns. Par contre, j'aimerais bien que tu me cites les passages qui te font dire que je manque parfois de logique et de raison! Citation:
Ce n'est pas ce que tu disais au début! Citation:
J'ai déjà répondu au sujet de ton topic dès ma première intervention . |
|
#188
| ||||
| ||||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
a/ oui donc "une personne" qui vient des flammes. b/ une personne flamme??! ![]() c/ tu fais exprès de donner un sens que tu invente à mes propos... mais c'est normal tout le monde fait ça même les meilleurs, si tu vois ce que je veux dire. Si tu ne vois pas, c'est pas grave. Donc j'explique ce que je voulait dire, puisque sur bladi on doit constamment ce justifier, ce abu lahab n'est qu'un détail dans ma religion. J'en suis au stade ou j'étudie les récits des Prophètes, où je les rapproche d'autres histoire... Bref abu lahab n'est pas ma priorité pour l'instant, il n'est qu'un détail. Et je ne valide pas ton exemple comme prouvant la nécessité de la sunna. d/ 20 fois que je te répète que je découvre l'Islam, je ne suis pas une experte!!! je ne peux pas dire ce dont je n'ai aucune connaissance, zéro, walou, nada, j'ai lu ce passage mais n'est pas cherché à le comprendre pour l'instant, ça va rentrer dans ta petite tête de linotte?? e/j'ai en parti répondu en c/. et va voir les posts sur un autre sujet ou un jeune sunnite déclare plusieurs fois et je cite "le Coran c'est le néant (...) et je le redis et je signe des deux mains". Ce a quoi j ai répondu "tu signes avec le diable". Et encore une fois je prend chaque verset avec beaucoup de sérieux et compte bien de m'occuper de chacun, mais ma priorité sont ceux qui concernent ma Foi. Celui ci n'en fait pas parti. Tu passes ton temps à me répondre par "tu comprends rien", "tu sais rien", "t'es pas logique" mais au fond tu ne réponds rien de concret. Mais quand on te retourne tes propros contre toi, tu n'as pas l'air d'apprécier... Moi je t'ai dis, tu peux te moquer de moi tant que tu veux, tu ne m'atteinds pas, grâce à Dieu, mais un conseil: protège t'es points faibles, ne les montre pas. C'est ce que je dis depuis le début, tu crois que je pense que la zone "compréhension" est dans le coeur? Tu reçois un message avec ton coeur tu l'analyse avec ton cerveau, mais ton coeur veille. En fait moi je suis comme toi, je crois que tu ne comprends rien parce que tu n'y connais rien en religion. La religion c'est pas juste bien faire pour éviter l'enfer, c'est aussi beaucoup de sentiments, de dons et de reception. Je crois qu'en fait tu ne me comprend pas parce que tu ne sais pas comment réflechir avec ton coeur; ce n'est pas dans la sunna. pour ta réponse à mon topic: "oui mais..." n'est pas acceptable quand l'enjeu est ma religion. Donc tu n'as pas répondu. PS: à l'avenir soit plus "serein" dans tes échanges avec moi, je le serai aussi. Si on est incapable de se parler comme a des demeurés, ne me parle plus. As salam aleikoum, que Dieu nous guide vers la Paix. |
|
#189
| |||
| |||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
ça c'est pour les gens qui suivent des personnes qui ont rendu halal le haram et inversement Allah dit: "ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement ceux qui detiennent le commandement c clair que c'est l'emir |
|
#190
| |||||
| |||||
| Re : autorité religieuse en islam Citation:
Nan c'est pas ça! Si tu ne sais pas tu ne sais pas, tu vas pas inventer une réponse à moins que ton coeur te dicte... !Citation:
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, t'inquiète pas. Si tu penses être incomprise emploie alors les bons mots car je ne comprends que les mots que tu emploies: si tu écris "je mange" je ne peux pas deviner que tu voulais dire "je dors" (j'exagère un peu). Maintenant, un musulman qui dit telle chose dans le Coran n'est qu'un détail... Ça se passe de commentaire, tu m'excuseras donc. Citation:
LOL... Mais je sais que tu n'es pas une experte, et moi non plus! Moi ce que je voulais mettre en évidence... Je ne vais pas me répéter, je suis sûr que t'as compris .Citation:
Franchement, ça m'étonnerais qu'un sunnite affirme "le Coran c'est du néant" mais bon si tu me donnais le lien pour jeter un coup d'oeil ça serait bien. Citation:
Euh... Quand tu me dis "tu ne réponds rien de concret" il est clair que j'ai envi de dire que tu piges pas grand chose de ce que j'te dis lol. Si tu veux j'te fais la liste de toutes tes incohérences dans ce topic, tu n'as qu'à demander! Ps: de quels points faibles tu parles lol? Dernière modification par Shahzadeh ; 14/06/2012 à 12h01. Motif: j'ai ajouté un mot et j'ai sauté une ligne lol |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Autorité religieuse en islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Islam et tolérance religieuse | abounidal | Islam | 12 | 24/05/2012 18h49 |
| L'autorité religieuse, le monopole de la religion | stratajaim | Islam | 69 | 10/01/2011 19h07 |
| Arabie: le roi limoge un membre de la plus haute autorité religieuse | Ad0nis | Actualités internationales | 5 | 05/10/2009 16h20 |
| La "ZEITOUNA": autorité religieuse tunisienne | NinoBrown | Islam | 14 | 29/11/2004 13h24 |
| Islam et tolérance religieuse | 1mymy1 | Islam | 12 | 27/10/2004 08h03 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |