|
| |||
| |||
| le syiam dans se forum ont c'est rendu compte que des groupe qui se disent etre bien guider se sont egarez et ont meme calomnier sans le savoir il pretendez par exemple que aicha avait 9 ans alor que des savant actuelle prouve avec des hadith fort que aicha avait plus de 15 ans tout en sachant que le coran venue 200 ans avant l'ecriture des hadith rend impossible le mariage avec une fille pubere (remetre en cause cela c remetre en cause les hadith sahih entier qui ont demontrez que aicha n'avait pas 9 ans donc c etre dans un dileme) donc ont voit que les imam et des groupe peuvent egarez en lisant le coran ont voit sourate 2 187 mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit donc dieu nous demande de faire le siyam jusqu'a la nuit et pas le coucher et dieu delimite la nuit et le jour avec les premiere lumiere du soleil donc en commencant le siyam au fajr c'est que l'on commence pas le siyam quand le soleil c'est lever a l'horison mais bien quand le lumiere a commencer donc c est la lumiere qui fait le jour et qui separe la nuit du jour et pas le soleil en lisant le coran on essaye de comprendre se qu'est la nuit pour cela ont prend la sourate de la nuit ont voit dans cette surate 92 1. Par la nuit quand elle enveloppe tous! 2. Par le jour quand il éclaire! donc la nuit c'est quand tout est enveloppez et le jour c'est quand c'est éclairez donc cela confirme se que j'ai dit plus haut et donc le ramadan ne se fait pas au magreb ou ont peut voir la lumiére du jour mais bien a la nuit ou la lumiére a disparu en plus se qui suivent les hadith ont 5 priere dont une et le magreb et l'autre la nuit donc c'est qu'il separe la nuit du magreb donc la nuit et le magreb c est pas pareille Dernière modification par Nabuchodonosor ; 07/06/2012 à 23h10. |
|
| |||
| |||
| Re : le syiam Citation:
ta pas compri , syiam, c'est le mois ou on formai les musulmans ( comme on a pu le lire sur ce forum ) c'est quoi c pratique paienne de pas manger toute la journé ( naouzoubillah ) tum dira qui c'est le plus egarer, celui qui d'apres toi rompt son jeune quelque minute avant ou celui reni que le jeune exite. |
|
| ||||
| ||||
salam aleikoum je pense que tu n'a pas compris ce qu'il voulait dire, en gros il est d'avis qu'il faut jeûner du fajr jusqu'à la nuit lors du ramadan, comme il est indiqué dans le coran, et pas rompre au coucher du soleil, mais bien à la tombée de la nuit. |
|
| |||
| |||
Walakum salam. Si javai compri ce qu'il voulai dire. Lui di qu'il fau jeuner jusk la nuit, les hadeeth disnet de jeuner jusk o soir. Mai d'autre qui rejettent les hadeeth disent que jeuner n'existent pas |
|
| |||
| |||
je ne pense pas qu'il y ai un seul musulman parmis ceux qui ne suivent que le coran et rejettent les hadiths qui soutiens que le jeune n'existe pas |
|
| ||||
| ||||
non on ne peut pas dire que jeuner n'existe pas, meme si quelqu'un veut rejetter les hadiths ce n'est pas possible de nier le jeune puisque c'est clairement écrit dans le coran. Ou alors faut vraiment être fort en matière de détournement de versets. |
|
| |||
| |||
Pourtan sur ceforum meme il y en a. De meme prier nexiste pas, le pèlerinage c pa un rituel ect... |
|
| ||||
| ||||
à ce stade, ce n'est meme plus une divergence, c'est de la mécréance, ils ne croient pas aux versets d'Allah et les détournent pour essayer d'en faire le moins possible. Pas de salat, pas de hajj, pas de jeûne, bref aucune adoration d'Allah, en gros la vie révée d'un mécréant. 24:46 Nous avons certes fait descendre des versets explicites. Et Dieu guide qui Il veut vers un droit chemin. |
|
| |||
| |||
La je sui en voiture et sur mon tel dc je ne pe pa chercher. Mai inshallah d'ici ce soir jessaierai de te trouver sa. Est ce que tu dit la même chose pour la salaat et le hajj et zakaat que je te mette pour tous ces pillier ce que disent ce qui rejettent les hadeeth. |
|
| |||
| |||
Tu croi il y a plus de detournement dans ces verset que par exemple les verset ou il ai dit de suivre Allah et suivre son prophète et d'autre verset |
| S'inscrire pour répondre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |