| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| L homme que je veux épouser n'est pas pratiquant Salam aleykoum! Il y a bientot 1 an j ai rencontre un franco marocain (né musulman puisque papa musulman) et moi même je suis franco tunisienne (mon papa est né musulman mais ne pratique pas du tout)voici le gros soucis lui et moi n avons aucune relation avec notre famille "du bled" ne parlons pas du tout arabe son père il ne voit plus et du coup les seuls membres de notre famille à nos côtés sont des non musulmans et lui ne pratique pas du tout la religion.il est gentil respectueux et je me demande si il est possible de faire evoluer notre relation en nous mariant alors que je suis la seule à pratiquer la religion et je suis perdue car je sais qu il pourrait me rendre heureuse mais le fait qu il pratique pas et surtout pour les enfants plus tard j ose même pas imaginer... Qui à dejà ou connais des personnes qui ont vécus ça ?comment cela c est il passe? Certains me disent que par amour il peut changer d avis et s interesser à la religion d autre me disent écoute ton coeur le principal c est que toi tu ne t égares pas et d autres me disent c estvpeine perdue... Quelles sont vos idées? Barakallah oufikom |
|
| |||
| |||
| Re : L homme que je veux epouser n est pas pratiquant Et toi tu pratiques ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : L homme que je veux epouser n est pas pratiquant T'as déjà tenté de lui en parler à lui? Je pense que ce serait bien que tu lui expliques clairement comment tu ressens les choses, et comment t'aimerais que ça évolue... Et qui sait après ... Essaie de lui donner envie de pratiquer aussi, parce que comme tu dis, comme il est pas en contact avec des musulmans, c'est compliqué, mais tu peux faire toi cette partie du boulot, du moins tenter... |
|
| |||
| |||
| Re : L homme que je veux epouser n est pas pratiquant Citation:
Oui on va dire moderement (pas d alcool ni cigarettes,ramadan,priere,je m instruis dans le Din, je vais a la mosquée et je suis pas bimbo en vernis et jupe/decolete) mais malgre toutnje ne suis pas parfaite j ai des amis non musulmans et parfois je vais boire un cafe avec eux dans des bars.je sais certains vont grincer des dans mais pour moi la croyance c est dans le coeur |
|
| |||
| |||
| Re : L homme que je veux epouser n est pas pratiquant Son père à elle ne pratique pas non plus mais çà ne l'a pas empêché de le faire elle... |
|
| ||||
| ||||
ton père n'est pas pratiquant et toi tu l'es donc t'as pas à t'inquiéter pour les enfants. sinon je connais beaucoup de gens de la génération de mes parents ou le mari n'est pas pratiquant voir athée et la femme est pratiquante. pour ce qui est de la pratique du gars il peut pratiquer un jour comme il peut ne jamais le faire, mais je ne peux pas te conseiller par rapport à ça. c'est toi qui a des sentiments pour lui c'est toi qui connait la force de ces sentiments. en plus lui ça n'a pas l'air de lui poser problème que tu sois pratiquante, donc le problème ici c'est toi. |
|
| ||||
| ||||
c'est la seule chose qui peut poser problème dans un couple religieusement mixte : que l'un essaye de pousser l'autre à faire comme lui. je pense qu'au contraire pour que leur couple marche il ne doit pas la pousser à arrêter de pratiquer ou a retirer le voile et elle ne doit pas le pousser à pratiquer. si ça ne lui convient pas elle refuse dès le début. |
|
| ||||
| ||||
continue de pratiquer, porte pa de jugement sur lui et avec labstinence il se rendra compte e lui meme soi il continue avec toi car il tien a toi soi il sarrete et prefere samuser |
|
| ||||
| ||||
hé bien si, le probléme c'est bien lui vu qu'il ne pratique pas. Si les enfants viennent au monde en voyant leur père ne pas pratiquer ça pourrait leur donner envie de ne pas pratiquer non plus et c'est là que commenceront les vrais problèmes dans le couple. |
|
| ||||
| ||||
c'est le problème pour elle, donc c'est elle le problème. lui ça ne le ne dérange pas qu'elle pratique. pour ce qui est des enfant cette pratiquante est venue en monde en voyant son père ne pas pratiquer. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L homme que je veux épouser n'est pas pratiquant" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je veux épouser un Français | Sabah75 | Bladinettes | 179 | 06/04/2012 10h34 |
| Je veux épouser un mécano musulman | Tazana | Histoires de coeur | 188 | 18/12/2011 13h25 |
| Musulmans pratiquant qui veux aller au paradis avec la miséricorde d'Allah | PECER | Islam | 35 | 21/04/2011 22h08 |
| Je ne veux plus l'épouser | Kaulitzgrl | Histoires de coeur | 64 | 04/03/2009 19h23 |
| personne ne veux m'epouser | mimicha2 | Histoires de coeur | 563 | 07/07/2008 09h07 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |