J'ai falsifié des docs et maintenant jai peur...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2012, 13h18
RAMADAN2011    

J'ai falsifié des docs et maintenant jai peur...

Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

Il n y avait aucun autre moyen de toucher l'argent et sur le site il y avait marqué qu'il fallait juste fournir ce document.

L'organisme l'a bien recu et enregistré sauf qu'il dise qu'il faut attendre le 15 pour la revalorisation des avoirs et que ma société fasse le virement.

Et la jetais verte NORMALEMNT ce n'est pas la société qui fait le virement ! s'ils sont au courant ils vont vraimenet me virer!!!

Quelqu'un peut il me dire si la société intervient à un moment ou un autre ?

Merci
Réponse avec citation

Vieux 08/06/2012, 13h30
liladu33    

Re : J'ai falsifié des docs et maintenant jai peur...

Citation:
Envoyé par RAMADAN2011
Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

Il n y avait aucun autre moyen de toucher l'argent et sur le site il y avait marqué qu'il fallait juste fournir ce document.

L'organisme l'a bien recu et enregistré sauf qu'il dise qu'il faut attendre le 15 pour la revalorisation des avoirs et que ma société fasse le virement.

Et la jetais verte NORMALEMNT ce n'est pas la société qui fait le virement ! s'ils sont au courant ils vont vraimenet me virer!!!

Quelqu'un peut il me dire si la société intervient à un moment ou un autre ?

Merci

Mais pourquoi ta fait ça de cette façon? Tu aurais pu en parler dans un premier temps au service des RH par courrier ou en leur expliquant très souvent ils sont en plus très arrangeant. Ça passe ou ça casse. Ça dépends de leur procédure de travail
caniggia aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 13h30
marocaindulux    

Théoriquement, la banque gère l'argent. La société lui a délégué la tâche. Donc c'est pas ta société qui te fera un transfert. Sauf que tu as raté un truc là : la banque a ton RIB ? Si non, elle passera forcément par ta boite.

Dans tous les cas elle transmettra l'info tôt ou tard à ta boîte, ne serait ce que pour leurs fournir les stats de participation. Sauf que çà peut être plus ou moins nominatif. Si çà ne l'ai pas, tu gagnes. Sinon, tu risques d'avoir mal.
Choopinett aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 13h38
liladu33    

Citation:
Envoyé par marocaindulux
Théoriquement, la banque gère l'argent. La société lui a délégué la tâche. Donc c'est pas ta société qui te fera un transfert. Sauf que tu as raté un truc là : la banque a ton RIB ? Si non, elle passera forcément par ta boite.

Dans tous les cas elle transmettra l'info tôt ou tard à ta boîte, ne serait ce que pour leurs fournir les stats de participation. Sauf que çà peut être plus ou moins nominatif. Si çà ne l'ai pas, tu gagnes. Sinon, tu risques d'avoir mal.

Je sais que dans mon ancienne boite tu rentrai tout les ordres de virements (ainsi que les rib) sur le site de la banque. Par ce procédé tout était contrôlé par la compta et la DRH... En période de participation les états était minutieusement controlés...
AVICENNE84 et marocaindulux aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 13h40
RAMADAN2011    

oui jai bien mon RIB Ouuuffffff, mais comme tu dis peut etre ils sauront tot ou tard....mais de toute fason a mon retour de vacs je vais chercher ailleurs jai envie de partir en + notre ste va etre racheter dans les semaines a venir ....
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 13h47
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par liladu33
Je sais que dans mon ancienne boite tu rentrai tout les ordres de virements (ainsi que les rib) sur le site de la banque. Par ce procédé tout était contrôlé par la compta et la DRH... En période de participation les états était minutieusement controlés...

Chaque situation est différente... Mais la société est toujours au courant... C'est un fait...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 13h47
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par RAMADAN2011
oui jai bien mon RIB Ouuuffffff, mais comme tu dis peut etre ils sauront tot ou tard....mais de toute fason a mon retour de vacs je vais chercher ailleurs jai envie de partir en + notre ste va etre racheter dans les semaines a venir ....

Tu n'auras peut-être pas d'autres choix...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 14h30
RAMADAN2011    

et selon vous qu'est ce que je risque ?
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 14h36
liladu33    

Citation:
Envoyé par RAMADAN2011
et selon vous qu'est ce que je risque ?

Ça dépend de ta position dans l'entreprise et de tes relations avec la hiérarchie. Je te propose de préparer en cas où une lettre dexcuse en spécifiant les raisons (problèmes dargent, problèmes familliaux) attarde toi sur tes remords, que tu aimes lentreprise que tu na jamais voulu lui nuire, que tu es une personne honnete (preuve casier judiciare) mais que tu étais dans une positon de faiblesse...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2012, 14h41
marocaindulux    

Citation:
Envoyé par liladu33
Ça dépend de ta position dans l'entreprise et de tes relations avec la hiérarchie. Je te propose de préparer en cas où une lettre dexcuse en spécifiant les raisons (problèmes dargent, problèmes familliaux) attarde toi sur tes remords, que tu aimes lentreprise que tu na jamais voulu lui nuire, que tu es une personne honnete (preuve casier judiciare) mais que tu étais dans une positon de faiblesse...

Voire d'aller directement au devant des RH pour expliquer ce cas... C'est tjs mieux d'aller en parler avant que ce soit eux qui t'en parle...
AVICENNE84 et caniggia aiment ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " J'ai falsifié des docs et maintenant jai peur..."
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Listes des docs a fournir pour naturalisation KRAZY Aide et Formalités administratives 14 16/05/2012 11h52
appartement impossible à vendre sans le contrat et autres docs... Fidjil Aide et Formalités administratives 5 01/08/2010 00h42
S’il vous plait maintenant, maintenant, faites quelque chose pour nous aider... petitbijou Actualités internationales 47 16/08/2008 12h58
Modele de cv & autres docs juridiques kamomille Emploi 4 27/03/2008 11h55

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h28.