Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2005, 21h48

Par défaut Iraq: voter ou boycottez

Depuis plus d’un demi-siècle les Irakiens n’ont pas connu ni démocratie ni d’urnes.
Ils sont appelés à le faire et dans quelles conditions et circonstances.
Le pays occupé par des forces étrangères est en ruine.
Est-ce vraiment un début ou bien boycotter et faire comme le pays voisin, transmettre le pouvoir de père en fils. Il y aura d’autres présidents qui sont en train de monarchiser leur pays ( Egypte, libye )
Pourquoi ne pas prendre l’exemple sur une démocratie d'un pays plus proche d'eux où les gouvernements sont à la merci des électeurs ?
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 22h18
Guest

Par défaut Alors l’Iraq voter ou boycottez !

Citation:
yacovmord a écrit*:
Depuis plus d’un demi-siècle les Irakiens n’ont pas connu ni démocratie ni d’urnes.
Est-ce vraiment un début ou bien boycotter et faire comme le pays voisin, transmettre le pouvoir de père en fils. Il y aura d’autres présidents qui sont en train de monarchiser leur pays ( Egypte, libye )
Pourquoi ne pas prendre l’exemple sur une démocratie d'un pays plus proche d'eux où les gouvernements sont à la merci des électeurs ?
ecoute moi je comprend le peuple irakien lui qui a survecu a 10 d embargo suite a la 1 guerre du golfe
les enfants les femmes les vieux sont morts plus de 1 millions sont morts a cause de l embargo
et voila qu on envoye 1 armme qui amene soi disant la" democratie"
car en fait cest plutot 1 politique de dictateur
controle par les ricains
que veulent les ricains
mettre 1 pigeon ou 1 marionnete a la tete du pays
pour pouvoir controle le petrole centre nevralgique de leconomie ricaine
alors la democratie oublie
il faut rassamble tout les chefs de tribu et religieu dans 1 meme table pour parlementer du futur de leur pays et pas du futur des ricains
ca prendra du temps mais au moins c est plus juste
il suffit de voir l egypte la tubisie 99% des voies no comment
la syrie etc...
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2005, 22h28
anissa2005
Guest

Par défaut Alors l’Iraq voter ou boycottez !

Citation:
yacovmord a écrit :
ehhh hhooooo hiiiii

la démocratie oui mais mais ce n'est pa cela la démocratie:

en afganistan, le président sarzay, qui a vécu aux usa, a été mis par usa et il a gagné les élections.

au panama, les marines sont allés chercher noriéga et les usa l'ont remplacé qui est dans leur camp.

en irak, celui je ne sais pas comment il se nomme, mohamed alawi, qui avait vécu aussi aux usa, il a été mis par usa et il va gagner. qui veut parier 1000 dollars us qu'il va gagner.

c'est cela la démocratie, moi je le boycoterai si j'étais irakienne.

tu penses qu'ils vont faire gagner un chiite et on sait la population chiite represente 80 % de la population, tu te trompes.

c'est de la fouthèse et ils rient de notre geulles ces cow bows.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages