Egypte: des femmes agressées place Tahrir

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2012, 14h55
Drianke    
Kenavo Tad'

Egypte: des femmes agressées place Tahrir

Les femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d'hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d'entre elles.

Quelques dizaines de femmes, accompagnées par des hommes venus les appuyer et les protéger, avaient décidé de se rassembler sur la place pour dénoncer des agressions sexuelles récentes. Au même moment, des milliers d'Egyptiens manifestaient pour exiger la disqualification d'Ahmad Chafiq, dernier Premier Ministre de Hosni Moubarak qui doit affronter le Frère musulman Mohammed Morsi au second tour de l'élection présidentielle la semaine prochaine.

Alors qu'elles traversaient la place, elles ont été attaquées par des hommes "plutôt jeunes" selon l'une d'elles. "On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous", a raconté l'une des participantes, qui souhaite rester anonyme.

Attouchements nombreux

"Tout à coup, plein d'hommes se sont rués sur nous; ça s'est passé très vite. J'ai senti une main ou deux, mais j'ai eu de la chance, un homme m'a extirpée de là très vite. Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d'attouchements", a-t-elle ajouté.

Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes ou étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d'attouchements ou de remarques obscènes au quotidien dans les lieux publics. La question avait été médiatisée à l'étranger lorsque l'une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a raconté avoir été victime pendant une quarantaine de minutes d'une agression sexuelle le jour de la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011, menée par 200 à 300 hommes.

RTS
Libération
Le nouvel Obs
Réponse avec citation

Vieux 09/06/2012, 15h00
rabzouz93    

Re : EGYPTE : Des femmes agressées place Tahrir

les egyptiens quand ils ont pas de din c'est des gros pervers c'est connu las bas
Jazmine et DiamondBlaze aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h01
centreat    
prend le large...

L'Egypte commence à se faire une réputation de mecs à la main baladeuse, qui risque de compromettre pendant longtemps tout espoir de reprise du tourisme...
Difkoum, Intissarr, Jazmine et 2 autres aiment ce post.
Vieux 09/06/2012, 15h09
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par centreat
L'Egypte commence à se faire une réputation de mecs à la main baladeuse, qui risque de compromettre pendant longtemps tout espoir de reprise du tourisme...

Place Tahrir n'est pas une zone touristique....

Février 2012 marque une certaine reprise de la fréquentation touristique en Egypte. 753 451 personnes se sont rendus dans le pays pendant le deuxième mois de l'année. Soit une progression de + 257 % en comparaison du même mois, en 2011.

L'Egypte semble avoir connu un début de reprise de sa fréquentation touristique en février 2012.

La destination annonce ainsi avoir accueilli 753 451 visiteurs pendant ce deuxième mois de l'année. Soit une augmentation de + 257 % par rapport à la même période en 2011. En revanche, ce chiffre est toujours 30 % inférieur à celui enregistré en février 2010, une année record.

Avec 133 359 touristes, le marché russe reste en tête. Il est suivie de la Grande Bretagne avec 84 405 visiteurs. La clientèle française pointe elle à la 6e place avec 28 591 vacanciers en février 2012. Soit une hausse de + 181,5 % en un an.

http://www.tourmag.com/Egypte-plus-d...12_a50914.html
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h11
centreat    
prend le large...

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
Place Tahrir n'est pas une zone touristique....

Tu me rassures...je commençais à croire que c'était partout pareil...et tant mieux si ça reprend
Asteroideb61 aime ce post.
Vieux 09/06/2012, 15h22
Moh13    
Dans le binks

Les femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d'hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d'entre elles.

Mdr , taquins ces égyptiens

Sinon j'ai vu un reportage sur ce phénomène là bas , c'est abusé

Les mecs c'est des gros pervers ( mais le vrai sens du mot pervers ) , ils sont sans gênes c'est dingue
Difkoum, Jazmine et DiamondBlaze aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h23
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Moh13

Mdr , taquins ces égyptiens

Sinon j'ai vu un reportage sur ce phénomène là bas , c'est abusé

Les mecs c'est des gros pervers ( mais le vrai sens du mot pervers ) , ils sont sans gênes c'est dingue

pas plus qu'ailleurs ....les pervers t'en trouvent autant sur Paris ou Casa....ou encore Bab el oued !
ikkar et breakbeat aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h28
Moh13    
Dans le binks

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
pas plus qu'ailleurs ....les pervers t'en trouvent autant sur Paris ou Casa....ou encore Bab el oued !

Lol ?

Dans le reportage ils touchaient carrément les meufs normal c'était limite des viols tranquille dans la rue

T'es pas objective , en France c'est pas comme ça ...

Tu dois être égyptienne , je me trompe ?
DiamondBlaze et Nabuchodonosor aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h30
Asteroideb61    

Citation:
Envoyé par Moh13
Lol ?

Dans le reportage ils touchaient carrément les meufs normal c'était limite des viols tranquille dans la rue

T'es pas objective , en France c'est pas comme ça ...

Tu dois être égyptienne , je me trompe ?

Egyptienne ???

Et quand je défends vos généralités sur les papous de Nouvelle Guinée, je suis quoi ?

Sais tu ce qu'est un viol ? c'est quand il y a pénétration !
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2012, 15h34
Moh13    
Dans le binks

Citation:
Envoyé par Asteroideb61
Egyptienne ???

Et quand je défends vos généralités sur les papous de Nouvelle Guinée, je suis quoi ?

Sais tu ce qu'est un viol ? c'est quand il y a pénétration !

En même temps tu défends l'indéfendable , qu'est ce que tu veux que je te dise ... les mecs là bas ( pas tous , forcément ) sont des gros pervers , point final. Quand tu te feras tâter par des vieux crasseux là bas tu changeras d'avis peut être

Sais tu lire ? Je vais t'aider : " c'était LIMITE des viols "

Dois je t'expliquer le sens de la phrase ou tu vas pouvoir te débrouiller ? Je t'ai laissé un indice en mettant en gras le mot important
misszara88, Intissarr et Nabuchodonosor aiment ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Egypte: des femmes agressées place Tahrir"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place Tahrir ... une manifestation se prépare Asteroideb61 Actualités internationales 14 27/01/2012 10h59
Egypte:Réinvestir Tahrir ou pas ? belgika Actualités internationales 1 08/09/2011 10h10
Égypte : deux morts place Tahrir, le rôle de l'armée critiqué petitbijou Actualités internationales 11 10/04/2011 11h12
LA JOURNEE DU MILLION DE FEMMES Prévue pour le 8/03/11 Place Tahrir égypt belgika Actualités internationales 1 06/03/2011 09h37

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.