Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2005, 09h28
Guest

Par défaut j'ai un doctorat en médecine mais je chôme

beaucoup de spots publicitaire a l'approche de la rentrée scolaire au maroc nous montre a quel point il est important d'étudier pour l'épanouissement professionnel et intérieur d'une personne, ainsi qu'un savoir qui servirait a la population marocaine (médecins, professeurs, ingénieurs, ect...) mais quelle hypocrisie quand on voit qu'une fois l'obtention des diplômes, les étudiants se retrouvent confrontés a des problèmes dont ils n'ont jamais eu a faire et n' ont pas l'habitude : le chômage ou pire, la "stagnation" ... ces étudiants ont des licences, des maîtrise, des doctorats en médecine, droit ou en commerce et se retrouvent du jour au lendemain a vendre des cigarettes et des bonbons dans un petit magasin ambulant!

c'est un comble lorsque l'on sait qu'au maroc, le manque de personnel qualifié hospitalier manque cruellement et que les cerveaux sont ne aide non négligeable pour le develloppement du pays!!!

ceci partent en europe, avec l'espoir d'être reconnus, certes!! mais le Roi laissant fuir ses cerveaux encourage alors la misère et l'ignorance dans un but tres précis : faire du maroc un pays controlable et misérable!!!

voici l'extrait d'un article

Ceux là partent en France pour pallier au manque d’opportunités au Maroc et à l’insuffisance d’établissements dispensant un enseignement de qualité. Souvent, les jeunes partent en France car leurs études sont mieux reconnues là bas ; non pas qu’au Maroc il n’y ait pas d’enseignement de qualité, mais il est quasi uniquement réservé aux élites. Ainsi des écoles comme l’ISCAE, ou Al Akhawayne, ou même la faculté de médecine sont des établissements très sélectifs, qui ne laissent une chance qu’aux élèves brillants. Certes, en France aussi la sélection est rude, mais au moins, il existe des alternatives pour les étudiants qui ont un niveau moyen. Il existe en effet des centaines d’écoles de commerce et d’ingénieurs, accessibles sans classes préparatoires, une multitude d’orientations en université, et tous ces établissements délivrent des diplômes bien reconnus. Le fait de partir en France, permet aux étudiants, de tout niveau scolaire, de trouver une formation adaptée à leurs désirs, et d’assurer ainsi leur avenir en augmentant leurs chances de réussite professionnelle.
lire la suite
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2005, 10h07
Guest

Par défaut j'ai un doctorat en médecine mais je chôme!!

Citation:
faire du maroc un pays controlable et misérable!!!
ça parait maintenant être une évidence...je trouve que l'on a trop exusé le roi en lui attribuant une multitude de faux prétextes l'immunisant contre toutes les critiques, malheureusemnt, Ton cas est celui de dizaine de milliers de jeunes dont l'avenir est gaché par la corruption et les manoeuvres politiciennes de nos leaders.

je crois que le maroc ne devra son salut qu'en passant par un dépoussiérage total, une véritable révolution; inévitable, celle des mains et du sang.

:-o
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 08h26
Guest

Tres cher frere, a L` Ausralie,( Austria) Australia, Il y a un grand manque de Medceins. Si Vous approcher L`Ambassade D`Australia, pour savoir de plus. Salam. Rahal
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 08h57

Amin_78,

l'homme qui va changer le monde....
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 09h33
Guest

et si j'avais déjà commencé?!

Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 09h39
Guest

Pourquoi ne pas faire une reconversion vers la chirurgie esthetique avec une clinique en face d'un hotel ou sur le bord d'une plage.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 11h40
Guest

Citation:
ErnestoChe a écrit*:
Tres cher frere, a L` Ausralie,( Austria) Australia, Il y a un grand manque de Medceins. Si Vous approcher L`Ambassade D`Australia, pour savoir de plus. Salam. Rahal
L'australie offre surement plus d'opprtunités de carrières que le maroc aux jeunes diplômés,mais ce qui me choque c'est que les jeunes sont obligés de partir pour pouvoir travailler dignement... ce qui serait bien c'est que le maroc puisse retenir ses diplômés en leur offrant des solutions et des persepctives de carrières dans leur pays qui manque de médecins :chepa:
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 11h44

Citation:
Amin_78 a écrit*:
je crois que le maroc ne devra son salut qu'en passant par un dépoussiérage total, une véritable révolution; inévitable, celle des mains et du sang.
:-o
wakha en attendant mon cher rajoulou lmousta7il si tu commençais par dépoussierer ton cerveau je crois que ça craint la dedant..
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 11h53

Citation:
Belette a écrit*:
wakha en attendant mon cher rajoulou lmousta7il si tu commençais par dépoussierer ton cerveau je crois que ça craint la dedant..
:lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 00h49
Guest

here, here.. Oui mon frere, il ya pas autrement! Que le sacrifice contre la liberte,dignite l`egualite, et la justice just!.. j`ESPERE QUE VOUS LISER l`ANGLAIS, CAR CES INFORMATIONS,ci dessus.
TEMOIGNENT l`etat sauvage arrierer, dictature tyranique, de ce regime, draconian- Marocain, et a leurs tete, Mohamed 6 Ali,ce Baba et ces 40 voleur, et crininelles. Tenu responssables et coupables, des crimes atroces contre l`humanitee! . Rien n`a changer, tell pere tell fils. "La pomme tombe pas loin de l`arbre.
Va voir ce qui ce pass chez nous, aux Maroc de Mohammed6
Rahal.

http://www.freemedia.at/wpfr/Mena/morocco.htm#2002%20World%20Pre ss%20Freedom%20Review
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages