Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2005, 14h01
Guest

Par défaut ne perdons pas de vue la palestine

Citation:
agerzam a écrit*:

pas du tout, je ne provoque pas , je ne fais que repprendre d'une autre façon ce que d'autres comme boussole ont dit plus haut...

j comprend qu'un MArseillais se cherhce une cause à défendre, mais les MArocains en ont assez chez eux ...
Salut,
Que veux-tu dire par les marocains en ont assez chez eux ?
Dois-je comprendre que les marocains travaillent à améliorer la vie au Maroc ?! Je suis surpris !
Je pense plutôt que les marocains sont incapables de régler leurs propres problèmes et qu'ils se désintéressent complètement de la cause des palestiniens, frères musulmans !
Ce n'est pas très flatteurs pour les marocains.
C'est une honte !
Alors restez endormis, continuez à regarder vos "Baise main" à la télé. On vous réveillera quand la Palestine sera un pays prospère et qui vous aura dépassé...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h06

dis moi sache que ce n 'est pas une question d'etre marseillais ou pas et qu'on ne se cherche pas une cause à défendre sur un catalogue de causes, il est certains qu on peut le faire que si ça vient du coeur et qu'on attend rien en retour à part la joie de voir un jour les palestiniens libre de cette emprise fasciste israelienne, mais si tu ne te sens pas obligé d'y participer ne coupe pas l'herbe sous les pieds aux gens qui veulent le faire barakalaoufik mon ami :-o
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h08

farid merci beaucoup tu lui as répondu ce que je n'ai pas osé dire étant donné que je ne suis pas marocain, mais encore merci voilà un mec bien ça fait plaisir qu'allah te protège ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h10
Guest

Y'a pas de quoi Alab.
J'adhère en totalité à tes propos soutenant la Palestine contre ses terroristes.
Et les fausses excuses pour ne rien faire, ça m'énerve ! Et ce défaut est typiquement marocain, la preuve!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h22

:lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h23

farid 30 tu es du sud?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h23
Guest

vous oubliez la tchetchenie ...et de nombreux autres endroit...

Mais parler de palestine de doit pas vous faire oublier les problémes que rencontre le maroc, je comprend agerzam car y a beaucoup de gens obnubilé par la palestine et qui oublie que leur propre pays part en cacahuéte...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h33
Guest

Citation:
twattoun a écrit*:
vous oubliez la tchetchenie ...et de nombreux autres endroit...

Mais parler de palestine de doit pas vous faire oublier les problémes que rencontre le maroc, je comprend agerzam car y a beaucoup de gens obnubilé par la palestine et qui oublie que leur propre pays part en cacahuéte...
Les nombreux problèmes dans le monde sont tous aussi importants, je suis d'accord avec toi. Ce qui m'énerve, c'est l'immobilisme excusé par des "Y'a pire ailleurs", "on est pas si mal", ...
Et comme dirait Alab, rien ne sert de couper l'herbe sous les pieds des autres qui défendent des idées aussi nobles que la cause Palestinienne.
Chacun choisit sa cause en fonction de ces sensibilité, ses idées, sa vue du monde...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 14h36

oui c'est vrai pour ma part j'habite en france, et je pense qu'on est bien lotti ici, cependant je suis sensible aux problèmes marocains surtout en ce qui concerne les couts onéreux non remboursés des médicaments et d'apporter de l'aide n'empeche pas de se préoccuper du gros gros problème des palestiniens.
quand à la tchétchénie c'est également un gros problème et j'espère que certains militent pour eux, moi je m'axe à fond sur la palestine car on ne peut pas se battre pour 50 causes à la fois sinon on n 'est plus efficace, pour etre efficace il faut se concentrer sur un problème à la fois 8-)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 15h10
Guest

Ouh lala, y'a beaucoup de choses tirés par les cheveux dans tous ça !
Pour te répondre, oui, j'estime que seul l'Islam est la plus vrai. Dans le même sens, les Chrétiens diront que c'est leur religion qui est véridique, les juifs diront de leur côté également que eux seuls detiennent la parole de Dieu !
Je te retournerai alors une question : Sais-tu que seul l'Islam défend les 2 autres religion : Nous croyons en Marie ! Nous croyons en Abraham ! Est-ce que les Chrétiens ou les juifs croît en Mahomet ?!

Ensuite, par rapport au progrès du monde générés par la civilisation de l'Islam : Je te rappelle que tu utilise tous les jours des chiffres arabes pour compter. Alors que les occidentaux chasser les sorcières et s'entretuait, les arabes excélaient dans l'astronomie, la médecine, les mathématiques et de nombreux autres domaines !

Quand aux terrorisme, je ne suis pas d'accord avec ce terme. Je qualifierais ce palestinien acculé à sa condition de misère en tant que résistant !
Est ce que les français qui luttaient pendant l'occupation nazis était des terroristes ?

J'ajouterais que c'est l'occidant qui a inventé les armes, la bombe A, la guerre moderne, ... Et c'est toujours l'occidant qui a exporter ces inventions diaboliques dans le monde entier ! C'est toujours l'occidant qui a coloniser le reste de la planète et qui a aspirer toutes les ressources des pays pauvres !!!

Etc .... Je m'arrêterai là mais je pourrais continuer à te décrire les attrocité des pays dis "civilisé" toute la journée, voire plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages