Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2005, 22h30

Par défaut ne perdons pas de vue la palestine

Citation:
heal a écrit*:
Citation:
Imassine a écrit*:
Salam,

Tu voit mon frère, l'Islam est une religion de paix. Les palestiniens ont tout fait pour, les israelien ont tout fait contre, allant même jusqu'a assassiner un de leur dirigent pour éviter la paix (Itzaak rabin).

Une "démocratie" (israel) ne peut etre une democratie si elle est née par l'invasion d'un territoire en faisant la guerre aux arabes.

:-( :-( :-( :-( :-(

AIDER LES PALESTINIENS, SACHER QU'UNE GRANDE PARTIE D
'ENTRE EUX VIE AVEC 1 EUROS PAR JOUR.

SALAM.
Ya qu'à voir en ce moment les chiites et les sunnites qui s'étripent en Irak pour comprendre que l'Islam est une religion de paix :-?

Quant aux Palestiniens "qui vivent avec un euro/jour", il faudrait demander aux dirigeants palestiniens où passent les milliards d'euros de subventions de la Communauté Européenne :-?

N'a-t-on pas parlé d'un magot d'Arafat qui aurait incité son épouse séparée depuis 4 ans à refaire surface ? :-?
Je tenais à revenir sur ce post, puisqu'il est d'actualité aujourd'hui qu'une guerre civile chiites-sunnites est en train de se dessiner... Cependant il serait totalement déplacés de mettre les différences religieuses de ses 2 communautés comme la cause principale de ses affrontements, puisque en réalité les veritable et seules causes de ce conflit sont sur le plan electoral et sécuritaire ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 22h51

Citation:
Farid_30 a écrit*:
Je crois qu'un post a été supprimé, peut être censuré !
Ma réponse devient caduque. C'est dommage.
Voici le texte initial :
"Vous les arabes vous etes toujours en train de pleurer et etes toujours a plaindres vous les agresseures agressés vous avez bien un dicton qui dis ( Darbou ouchka ) c'est bien vous, vous trouvez pas que vous depassez les limites, en fesant croire au monde que vous etes les meilleurs les gentilles les plus intelligents et en plus votre religion est la plus vrai et que les autres religions du livre comme vous les appelez elles sont FALSIFIES vous poussez au ridicule arretez de omnetr sur vos grand chevaux, et dites moi en quoi les arabes et l'islam on contribué de bien dans ce monde pour le faire avancer dites le mois.Depuis que les arabes et l'islam existe n'ont connu que distruction et barbarie meutre et pillage mensonge et vole et pour finir vous avez adopteé le TERRORISME dans le monde, pour sortir de votre misere vous immigrez dans les pays de l'occident et vous finissez par cracher sur le pays qui vous a tout donné, alors arretez d vous prendre pour des martir et essayez d'etre plus intelligents, et en qui concerne la Palestine apprenez l'histoir et vous verrez que les vrais Palestiniens sont les Juifs et la terre de Palestine leur appertien, les ararbes palestiniens n'ont jamais existé, sauf qu'il l'on occupé pendant que le Juif se fesais massacrer a travers le monde, si on suit votre resonnement pourquoi les arabes ne reprennent pas le sud d'espagne, et une partie de la France jusqu'a Poitier, la aussi vous pouvez inventer l'Espagne arabo/musulmane etc... Vous me saisissez alors plongez dans vos historiques et revenez dans 100 ans vous serrez abte a discuter avec le monde A bon entendeur salut Ca vous choc tout ça !!!"
Je souhaitais aussi revenir sur un post apparement supprimé, ce qui est d'ailleurs bien dommage puisque on ne plus y mettre de nom dessus, peu importe ...

De nombreuses information s'avère inexactes et fausses et je comptais rétablir certaine de ces affirmations ...

[color=0033FF]Vous les arabes[/color]

Le post est en lui même trés expeditif, mais il est maladroit de mélanger "arabes" et "musulmans", et pour cause un musulman n'est pas forcement arabes et les arabes pas forcement musulman, la majorité des musulmans sont asiatique (simple rappel) !!

[color=006633]en plus votre religion est la plus vrai et que les autres religions [/color]

Il n'y a pas une religion, qui accorde la vérité à différents cultes... Pour chaque croyants (de quelques confessions) sa croyance est pour lui la plus vraie.

Depuis que les arabes et l'islam existe n'ont connu que distruction et barbarie meutre et pillage mensonge et vole et pour finir vous avez adopteé le TERRORISME dans le monde

En est tu sur ? N'est ce pas par les arabes que les philosophes grecs furent lu en Europe, les arabes ont lancé la majorité des disciplines telles que les mathématiques, la physique, la medecine en occident...

Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h08

Citation:
heal a écrit :
D'autre part, je pense qu'aujourd'hui, il serait plus intéressant et plus positif de soutenir Abbas et les Israéliens de bonne volonté qui cherchent à s'entendre en vue de la création d'un Etat palestinien.
La tâche est ardue, aucun soutien ne sera superflu. :-o

Je pense que tu es une optimiste.
Comme je l'ai dit sur un autre thread , je ne crois pas à la paix pour le moment.
J'ai donné les raisons pour lesquelles je suis pessimiste sur l'arrêt du conflit.
je suis comme saint thomas:"je crois ce que je vois."
"cliquer içi "

"cliquer içi "

Citation:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h18

Une autre affaire t'attendra, le jour où tu seras présenté, ne pouvant plus te cacher, au seigneur des mondes ... quelle importance pour toi ? La mort d'un de mes miens ne vaut guère plus qu'une pierre ... lève la tête, ma soeur, mon frère et regarde les cieux , le soleil sombre sous tes yeux et tu restes ... là ... aucun pays n'a pu mettre ton drapeau en berne ... et le vendeur attend toujours que le check point se lève ... laisse donc les ignorants s'assoiffaient de leur idéaux ... laisse les penser, laisse les rever ... ton nom n'a pa été prononcé par ces chaines satellitaires que tu visionnes le cul par terre ... un jour peut être, ton sub conscient te reveillera ... pour le moment, tu n'es qu'un hybride, roule, croule par terre, ma chère vitime de l'actualité ...

Pour le texte initial Farid, je pense qu'il faudrai comme tu l'as dis un peu plus haut re-définir le terme de terroriste, de kamikaze ... qu'est-ce qui est le plus infame ? L'acte en lui-même ou les conditions qui l'ont déclenché ?

Après tout, si les tanks isréliens jonchent les bordures de Gaza, cela prouve bien que leur mission (la terreur et l'oppression) n'a pu être accomplie ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h30

"je crois ce que je vois"

Tout à fait conen, comme le disait fontenelle, "il est bon de s'interresser à la cause plutôt que de s'attarder sur les faits" ... aujourd'hui, le cerveau du "boeuf carotte moyen" est condensé par la désinformation, tout comme il est nourri par l'insécurité ... et la peur (de l'islam ...) qui en découle, mais je ne cherche pas à caricaturer, le problème vient autant de l'occident (cf les médias, l'éducation ...) que de l'orient (le monde arabo-musulman et ses gouverneurs corrompus ...), la palestine se portant comme un carrefour ... quand on parle de tchétchénie, bien sur que j'y pense mais le problème palestinien influe sur ces conflits environnants, tout est liée ...
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h34

On parle plus de la Palestine que du Darfour, de l'Algérie -tout près du Maroc! :-P

Il y a eu pourtant beaucoup plus de morts là qu'en Palestine.

Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h35

Citation:
pocoloco a écrit*:
On parle plus de la Palestine que du Darfour, de l'Algérie -tout près du Maroc! :-P

eh bien je te repondrai qu on peut parler de l un et de l autre.
la preuve tu le fais si bien.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2005, 23h47

Citation:
pocoloco a écrit :

Tu mélanges tout malheureusement et la malhonnêteté intellectuel ne devrait pas être de mise sur les forums.
Les gens ne parlent pas seulement du nombre de victimes mais de la colonisation et de la spoliation des terres palestiniennes.
L'algérie ou le soudan ne sont pas des colonisateurs à que je sache?

Citation:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus éloquent que le silence alors tais-toi!"(Proverbe chinois)
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 00h49

"Il y a eu (...)" :-?

Je m'arrête là
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 13h17

Citation:
L'algérie ou le soudan ne sont pas des colonisateurs à que je sache?
Et alors il y a un classement à faire dans les causes des malheurs pour s'y intéresser ?

On le connait le paramètre le plus important : être ARABE.

des colonisations il y en a partout dans le monde.

des massacres encore pires aussi.

Colonisation + masacres, vous en voulez ?...allez..la Tchétchenie, Tibet,...ah non ils ne sont pas arabes!

Les Kurdes ?! hmm pareil, ils n'ont jamais oublié qu'après le massacre d'alabja, Arrafat avait déclaré que Sadam faisait ce qu'il voulait dans son pays !!

mais bon, la cause palestinienne, on nous l'a foutu dans le crâne depuis des années pour nous faire oublier les nôtres.

Tout le monde est responsable dans cette affaire : tout le monde aurait pu déjà faire la paix dans les deux camps.

Mais tout jetter sur les Israel c'es trop facile.

C'est qui la premirèe fois qui a formé des armées pour attaquer Israel ?...les Arabes.

N'oubliez pas que la majorité des terres occupées par Israel l'ont été après des guerres déclenchées par les arabes voisins...faut assumer.

et puis l'histoire n'est pas linéaire, ca sert à rien de remettre l'existence d'Israel en question, c'est fait c'est fait, faut regarder vers l'avenir et la paix.

Des peuples qui pourraient demander des dédommagements aux Arabes en se référent à l'histoire, il y en a beaucoup ...

les Palestiniens seront les premiers à soutenir une république arabe dans le Sahara, gardons ça en tête...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages