ne perdons pas de vue la palestine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2005, 13h24

Par défaut ne perdons pas de vue la palestine

Citation:
désintéressent complètement de la cause des palestiniens, frères musulmans !
et les Palestiniens chrétiens c'est pour les chiottes ?

ce n'est pas un conflit religieux comme beaucoup de démago veulent le faire.

Mais bon je comprend qu'on s'intéresse à leur cause, moi ce sotn toutes les dérives qui en découelnt qui me préoccupent :
oubli des problèmes locaux,
identifiactions des populations (les Marocains se croient preque palestiniens!),
antisémitisme,
instrumentalisation religieuse
etc.

des démago ignards comme Farid en font aprti : Occdient pas bien, Arabes très bien ..pfff

PS : pour ton info, les chiffres ne sont pas arabes mais indiens, faut arrêter de tout s'approprier comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 14h12
Non membre

Citation:
C'est qui la premirèe fois qui a formé des armées pour attaquer Israel ?...les Arabes.
Avant de réagir à ça, permets moi de te demander de rester poli ! Ca frise l'insulte.

Qui a commencé ?!
T'as encore un doute à ce sujet ?! C'est à partir de la colonisation de la Palestine par les juifs fuyant la Shoah que tout à commencé, avec l'accord des anglais sur place, et du soutien des USA!
Il y a eu vole des terres de millions de Palestiniens, intimidation, massacres, ... des réfugiés...
Bref une 2ème Shoah orchestrée par les victimes de la 1ère...c'est triste !
Les arabes avec l'Egypte en tête n'ont réagit qu'après les actes racistes des israéliens!
C'est toi le démago avec tes discours fallcieux !

Quant aux Chrétiens en Palestine, c'est vrai qu'ils existent mais en minorité, c'est pourquoi je parles uniquement des musulmans. Arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dis. j'ai rien contre les chrétiens !
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 14h22
Non membre

Citation:
agerzam a écrit*:
PS : pour ton info, les chiffres ne sont pas arabes mais indiens, faut arrêter de tout s'approprier comme ça.
Il est vrai que se sont les indiens qui ont inventé les chiffres arabes. Mais comme le qualificatif le montre, ce sont les arabes qui les ont introduits en occident, les ont appliqués aux sciences, d'où le terme "Algèbre"...

Copier/coller sur le net: "La contribution des Arabes au domaine des mathématiques comprend de nombreux sujets qui gravitent autour de la trigonométrie et de l’algèbre. Ils ont contribué de façon originale à la théorie des équations, au développement de la trigonométrie plane et sphérique, à l’étude du postulat des parallèles, au développement du système décimal et à la généralisation du binôme."

Tu joues sur les mots, et tu me qualifie de démago ?!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 16h42

Si vous saviez tout ce qu'on fait les arabes ... :-D

Un ami en Egypte, qui étudie la science des mots détient l'hypothèse, certes absurde pour une grande majorité d'occidentaux, que plus des trois quarts des mots anglais pour exemple proviennent directement de l'arabe ... et la démonstration est convaincante :-o

Ca va en énerver plus d'un :-P

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 16h55

je ne joue pas sur les mots.

ce ne sont pas les arabes qui ont inventé les chiffres c'est tout, ce sont des chiffres indiens.

et re-PS : le traité Al-jabr (Algèbre) a été écrit par un Persan pas un arabe.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h08
Retraité

Citation:
agerzam a écrit*:

Citation:
L'algérie ou le soudan ne sont pas des colonisateurs à que je sache?
Et alors il y a un classement à faire dans les causes des malheurs pour s'y intéresser ?

On le connait le paramètre le plus important : être ARABE.

des colonisations il y en a partout dans le monde.

des massacres encore pires aussi.

Colonisation + masacres, vous en voulez ?...allez..la Tchétchenie, Tibet,...ah non ils ne sont pas arabes!

Les Kurdes ?! hmm pareil, ils n'ont jamais oublié qu'après le massacre d'alabja, Arrafat avait déclaré que Sadam faisait ce qu'il voulait dans son pays !!

mais bon, la cause palestinienne, on nous l'a foutu dans le crâne depuis des années pour nous faire oublier les nôtres.

Tout le monde est responsable dans cette affaire : tout le monde aurait pu déjà faire la paix dans les deux camps.

Mais tout jetter sur les Israel c'es trop facile.

C'est qui la premirèe fois qui a formé des armées pour attaquer Israel ?...les Arabes.

N'oubliez pas que la majorité des terres occupées par Israel l'ont été après des guerres déclenchées par les arabes voisins...faut assumer.

et puis l'histoire n'est pas linéaire, ca sert à rien de remettre l'existence d'Israel en question, c'est fait c'est fait, faut regarder vers l'avenir et la paix.

Des peuples qui pourraient demander des dédommagements aux Arabes en se référent à l'histoire, il y en a beaucoup ...

les Palestiniens seront les premiers à soutenir une république arabe dans le Sahara, gardons ça en tête...
ne commet pas une injustice au nom d'une autre stp...les arabes n'ont déclenché que la première des 5 guerres et encore; la sdn a réussi à imposer 6 mois un cessé le feu , durant cette période les israéliens ont fait le ménage chez eux(massacre de dissident)et ont "acheté" des armes lourdes pour ensuite reprendre le conflit et ainsi infliger une lourde défaite aux arabes.

Autres choses, les arabes n'ont jamais réclamé la paternité des chiffres.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h11

Ok ok ... et qui est-ce qui a inventé les décimaux ? Et le zéro tiens donc, le vide, il vient d'où selon toi ? On est pas là pour faire un listing mais il est clair que l'époque ou Bagdad était un pole scientifique est bien révolue ... et puis, on s'écarte un peu du sujet :-P
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h15
Non membre

Citation:
Farid_30 a écrit :
[
Qui a commencé ?!
T'as encore un doute à ce sujet ?! C'est à partir de la colonisation de la Palestine par les juifs fuyant la Shoah que tout à commencé, avec l'accord des anglais sur place, et du soutien des USA!
Il y a eu vole des terres de millions de Palestiniens, intimidation, massacres, ... des réfugiés...
Bref une 2ème Shoah orchestrée par les victimes de la 1ère...c'est triste !
Les arabes avec l'Egypte en tête n'ont réagit qu'après les actes racistes des israéliens!
C'est toi le démago avec tes discours fallcieux !

Quant aux Chrétiens en Palestine, c'est vrai qu'ils existent mais en minorité, c'est pourquoi je parles uniquement des musulmans. Arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dis. j'ai rien contre les chrétiens !

Quelle belle histoire !

Tu l'as apprise dans les manuels scolaires palestiniens ?...

:lol:

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h20
Non membre

Citation:
alab a écrit :
je t'invite à visionner un film qui a été fait par un palestinien et un israelien qui s'appele "route 181" et peut etre comprendras tu ce qu'est une occupation une appartheid qui vise à anéantir et à détruire purement et simplement un peuple pour s'emparer de ses terres.
:-x

C'est déjà fait...et dans le genre "propagande palestinienne" ( avec l'aide de quelques juifs d'extrême gauche en général ) tu devrais aussi regarder "jenine, jenine" ou encore cette immense farce historique que sont "les portes du soleil"...

...où cette fois ça y est ! les Israëliens sont devenu des nazis et les palestiniens des juifs...

:lol: :lol: :lol:

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2005, 17h21

Quelle belle histoire !

Tu l'as apprise dans les manuels scolaires palestiniens ?...

:lol:

L'arrogance et l'ignorance marchent main dans la main ...

pour zionntrain, je ne sais pas si tu habites en France mais si tel est le cas, consulte un livre d'histoire pour les jeunes lycéens d'aujourd'hui ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages