| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Citation:
Si tu est au travail ou à la fac, tu ne vas pas te connecter... Et pourtant, rien ne t'empêche de prendre 5 mn pour réciter les versets que tu apprends dans ta tête. |
|
| ||||
| ||||
Je déconseille bien évidemment de se connecter à la fac ou au boulot pour voir les sites internets sauf pendant la pause et encore, maintenant en France, tout est prétexte pour nous licencier,....Une fois aux infos, j'avais entendu qu'une dame avait eu comme motif de licenciement l'abus de mails écrits à sa mère tous les jours, alors qu'elle les écrivait durant sa pause déjeûner....: http://lesactualitesdudroit.20minute...enciement.html alors que moi, autrefois quand je travaillai non seulement j'appellais par téléphone ma mère, mais j'appellais parfois également les numéros en 08.... ![]() sans compter le nombre de sites internets diverses et variés que je visitai,....et même ça c'est motif à licenciement car selon la loi, internet au travail ne doit être utilisé qu'à titre exclusif pour le travail. Moi, je te parle plutôt quand on est à la maison, on a tous les moyens (internet, audio, tv,...) mais on traîne toujours des pieds (et moi, la première) pour apprendre quelques versets, tout ça à cause de chitane (Allah ina3lou) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Salam, Apprendre le Coran: Mes préférés : http://www.quranexplorer.com/quran/ http://quran.com/1 Sur Youtube, j'aime bien la chaine de ce frère: Allah y se7el
__________________ 3 words, 8 letters... and I'm yours ♥ |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Super topic ! A mon grand désespoir, je ne comprend rien à l'arabe littéraire (que le darija). Du coup, je regarde les versions française, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pareil... Je me trompe ? |
|
| ||||
| ||||
Connaître el darija, c'est dejà bien, imagines nos frères et soeurs du monde entier (france, afrique, asie,...) qui ne connaissent aucune base de langue arabe et qui apprennent l'arabe grâce au coran. Je suis pas une pro en arabe littéraire mais ayant fait des cours d'arabe, je m'améliore à chaque fois en reconnaissant de plus en plus de mots. Ensuite, avec la traduction française, je m'aide à traduire chaque terme afin que ça rentre dans mon esprit. Dernière modification par ainreggada ; 20/06/2012 à 11h59. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Gagner au moins un milliard de hassanates avec celà: Le prophète (sala Allahu 'alayhi wa sallam) a dit que celui qui dit : “Allahouma ghfirli lilmouminina walmouminate“ ( Allah pardonne aux croyants et aux croyantes) il se verra écrire pour chaque croyant et chaque croyante une bonne action ».َ[Rapporté par Cheikh Al Albani dans le sahih al jamih] |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Se décharger de ses pêchés avec celà: Selon Selon Abou Hourayra (das), Le prophète (sws) dit : «Celui qui a dit cent fois par jour: «Soubhanallahi wa bihamdi (gloire et pureté à Dieu, ainsi que louange)», se voit décharger de tous ses péchés quand bien même ils auraient le volume de l'écume de la mer» [Rapporté par Boukhari et Moslim] Dernière modification par ainreggada ; 21/06/2012 à 18h39. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012 Les 7 actions qui sont récompensées après la mort du serviteur: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puit, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort ». (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°73) |
|
| ||||
| ||||
Il y a tellement de supports audio et internet pour apprendre les versets ou sourates du coran. Et dans ces supports audios et internets, c'est des cheikhs la plupart du temps. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| verset sourate à apprendre ramadan |
Discussions similaires à " Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Objectif : ramadan 2012 | tinky | Islam | 96 | 16/08/2012 18h30 |
| Ramadan 2012 : Bienvenue | Bladi | Islam | 77 | 06/06/2012 16h41 |
| Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ? | 3robi78 | Islam | 20 | 03/05/2012 15h36 |
| Apprendre les sourates ou versets importants | Diyya | Islam | 7 | 05/03/2011 16h02 |
| apprentissage des sourates | Chaa59 | Islam | 17 | 23/01/2008 13h59 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |