Charte de "bonne conduite" lors des mariages

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/06/2012, 21h56
youpli    
I kiff Rolinet

Charte de "bonne conduite" lors des mariages

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...es-mairies.php

Citation:
Après des débordements sur la voie publique et lors de cérémonies, des élus décident de discipliner mariés et invités.

Conduite dangereuse, bouchons, stationnement anarchique, cortège bruyant, infractions au Code de la route, retard dans les cérémonies et même coups de feu pour exprimer la joie… Ces dernières semaines, les mariages mettent de nombreuses municipalités sur les dents. Dans plusieurs agglomérations, après les plaintes des riverains et des commerçants, les élus ont décidé d'encadrer les cérémonies de mariage et leurs manifestations de bonheur intempestives par des arrêtés municipaux ou des chartes de bonne conduite

plus de youyous aux mariages ...?

Vieux 13/06/2012, 21h58
femmeAlpha    

Re : Charte de "bonne conduite" lors des mariages

je préfere les youyous que le bordel qu'ils font pendant les matchs de foot, surtout les matchs de l'Algerie.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 22h01
Mazighra    

Citation:
Envoyé par youpli

Je suis d'accord avec eux. Célébrer un heureux évènements ne veut pas dire embêter autrui. Où est la baraka si tu ne respecte pas!
ya3ni aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 22h15
shusen    
www.mySigns.fr

Citation:
Envoyé par Mazighra
Je suis d'accord avec eux. Célébrer un heureux évènements ne veut pas dire embêter autrui. Où est la baraka si tu ne respecte pas!

Pareil, je ne supporte pas ça moi en plus. On est loin de la discrétion qui incombe au musulman chez certains…
Mazighra aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 22h17
numidie    
Rabolio Chabolio

Samedi j'étais en voiture et là je vois un cortège de voitures débouler
2 corps par fenêtre, par toit ouvrant...et toi tu essayes d'éviter leur zigzag en te grillant la priorité
Vieux 13/06/2012, 22h17
liladu33    

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2012, 22h18
Mazighra    

Citation:
Envoyé par shusen
Pareil, je ne supporte pas ça moi en plus. On est loin de la discrétion qui incombe au musulman chez certains…

Bingo! tu as compris macha Allah! Le nationalisme et le folklore ont pris le dessus malgré la mise en garde du Prophète saw dans son dernier sermon.

Sérieux les gens , je comprendrais jamais quel rapport entre s'unir et le drapeau du bled?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 08h43
pistacheee    
t'as une tâche...

C'est une bonne chose, faut dire que ces cortèges sont trop bruyant, dangereux et aucun interet...s'ils veulent faire la fête c'est dans une salle pas sur la voie publique...non mais siba hadi ^^
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 08h59
deminf    

Citation:
Envoyé par youpli

Je pense que certains abusent et bloquent les voies etc.... mais il fallait être honnête et spécifier que les drapeaux étrangers sont pas gênants du moment où ils sont pas des pays de maghreb : car les drapeaux portugais et grecs n'ont jamais déranger personnes .....
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2012, 09h50
geronimmo    

C'est un effet de ras le bol, au point ou le petit detail devient impardonable. Moi meme qui suit marocain je trouve ca con qu'on me sorte des drapeau du bled a un mariage, à la rigueur qu'on le sorte avec le drapeau francais ca donnerait une meilleure image, mais faut dire que certaines energumenes font tout pour jeter l'opprobre sur leur communauté et leur religion
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Charte de "bonne conduite" lors des mariages"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A Nice, une "charte" contre les mariages trop bruyants ou démonstratifs kamomille Actualités françaises 67 08/06/2012 16h48
Eric Besson et les "mariages gris" nancy3ajram Actualités françaises 42 21/11/2009 11h17
Forum "parent", "cuisine", "coeur" dans "bladinette" : why so ? Hibou57 Général 12 10/07/2008 13h32
"Portrait des mariages mixtes" sur le JT de france2 Wakilmalik Actualités marocaines 283 03/03/2007 09h01
Roger Waters appelle à casser le "mur" lors d'un concert en Israël malaise Actualités marocaines 1 23/06/2006 09h17

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h48.